Skip to Content

Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mariage pour tous, pour ou contre ? Pourquoi ?

Dernière contribution

1664 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mariage pour tous, pour ou contre ? Pourquoi ?

Straight edge -->

Tu n'as pas l'air de comprendre quelle est la situation de la modération. En vérité, je dirais qu'elle est plutôt tiraillée entre deux extrémités.

D'un coté on a les membres du forum qui ont de solides argument CONTRE ce topic, et... ils ont plutôt raison (même si je ne me considère pas comme un bonhomme voulant de l'argumentation facile, mais plutôt faire changer d'avis les plus marginaux, ce qui est une perte de temps tout de même) Et donc qui exerce une PRESSION contre les modos pour locker le topic.

Et de l'autre, on a certains membres qui ont passés un certains temps passés ici, et qui voit d'un mauvais œil le lock d'un topic aussi cher à leurs yeux. Surtout hank hullet qui l'a bien construit. C'est AUSSI une PRESSION contre les modos contre le lock du topic. Très honnêtement, c'est plus proche du chantage affectif qu'autre chose mais enfin bon.

Sauf que voilà, si certains font bouger la communauté, d'autre ne font que se plaindre sans réellement apportée quelque chose. Et hank hullet fait plus partie de la première catégorie. Alors certes, il fait les choses mal, c'est indéniable. Ils tirent par le bas. Mais d'un autre coté, il se bouge, il essaye des trucs. Sont topic a été VALIDÉE par un modo. En lockant le topic, en faisant plaisir à certains membres, on pénalise aussi d'autres. Et je ne pense pas que les deux catégorie de hooperiens sont tout noir ou tout blanc.

Donc non, ce n'est pas de l'hypocrisie. c'est un choix cornélien. Personnellement, je suis pour le lock du topic, même si la volonté de hank est très forte à ce sujet. Mais au moins, je comprends pourquoi la modération à du mal à choisir.

Edité par question le 18/04/2013 - 08:25
Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mariage pour tous, pour ou contre ? Pourquoi ?

question a écrit:
Donc non, ce n'est pas de l'hypocrisie. c'est un choix cornélien

Selon moi, depuis déjà quelques mois, la modération fait du mauvais travail ! Le fait de dire : " attention je l'ai déjà dit, la prochaine fois, je lock ", c'est se dédouaner de son travail de modérateur. (toujours selon moi !)

Il n'y a pas de compromis a avoir. Si le topic doit être lock, on le lock, s'il est valable, on le laisse !

Je ne suis pas pour le lock du topic, ni pour la survie de ce topic. Je dis que cette question n'est absolument pas la plus importante, s'il y a un problème elle vient aussi de la modération !

Le choix est sans doute " cornélien ", mais il ne devrait pas l'être !

Hoop'News

Portrait de Psychopompos
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256

Tori a écrit:
surveille tes propos.

Hank Hulet a écrit:
Puisque l'on ne peut plus rien dire dans ce pays... Comme ça, les chochottes accrocs à la bien-pensance et au politiquement correct seront contents... -_-

Hum...

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

On n'a pas de choix cornélien, juste une situation qui ne fait pas encore partie du "Code Pénal" de la modération. Il faut vraiment attendre lundi pour être débarrassé de ce daim mort en plein milieu de l'autoroute ? Quelque chose empêche la modification immédiate du sujet ?

Portrait de question

En même temps, je trouve que tu te dédouanes beaucoup de cela toi-même ^^, tu t'en fous, mais tu trouve que les modos font mal leur boulot ?

Il est vrai qu'ils auraient du faire un choix précis au début, mais voilà, c'est un topic qui est "à la limite". Selon son évolution, on ne sait pas ou ils nous emmène. Le fait qu'on laisse un bénéfice du doute est normal dans ce cas là.

En d'autres mots dits, il était envisageable que ce topic tourne bien comme il tourne mal. Donc les modos qui ont acceptée n'ont pas fait d'erreur. Quant à la chronologie du topic, il a quand même tournés mal. Donc le lock du topic semble envisageable !

Je ne vois pas ou est l'erreur de la modération. Si ce n'est trop hésité. Je ne vois pas pourquoi des membres comme tommy vercetti devrait choisir si le topic doit être lock ou non, même si j'apprécie ces derniers. Il ne sont pas modos, tout simplement.

Edité par question le 18/04/2013 - 09:04

Que veux-tu dire question ? Parce que si tu parles d'hésitation ou de la neutralité de Straight, je crois que j'ai tout intérêt à exprimer mon avis de membre excédé, comme bien d'autres, concernant les dérives de ce topic.

Et quand je dis "bien d'autres", je fais référence à de multiples réactions d'autres membres que j'ai pu lire et qui ne comprennent pas le fait que ce topic déviant au possible soit encore là.

Membre bloqué

question a écrit:
En même temps, je trouve que tu te dédouanes beaucoup de cela toi-même ^^, tu t'en fous, mais tu trouve que les modos font mal leur boulot ?

Je ne me dédouane pas (tu as sans doute tes raisons de penser ça). Comme membre je dis que la modération a mal fait son taff au tout début de ce topic (mais je ne m'engage pas sur le non ou lock de celui-ci). Personnellement, si j'étais modo, ce topic n'existerait même pas (rien contre toi Hank Hulet).

Puis le fait que Tori crache encore sur la communauté (" 50% des gens ne savent même pas de quoi ils parlent ") et qu'elle représente cette même communauté, ça m'ecoeur !

Edité par stra1ght 3dg3 le 18/04/2013 - 09:15

Hoop'News

Portrait de question

Encore une fois, ces même membres ne sont pas modérateur !

Le fait est que, comme toi, je suis pour le lock du topic. Cependant, je suis pour que les modos fasse leur propre choix. De notre coté, nous n'avons qu'à ne plus aller sur ce topic, ou bien argumenter pour son lock, ce que nous avons déjà fait. Il ne reste plus qu'à attendre.

Le fait est que ce n'est pas la seule qui dit ça, et qu'elle ne représente pas ce topic en elle même. Elle est modos, pas élus. Elle ne nous représente pas, pas plus que les membres de ce topic.

Edité par question le 18/04/2013 - 09:20

Okay, j'ignore si t'as eu l'occasion d'en discuter avec beaucoup de membres, mais de mon côté, rester les bras croisés ne me va plus. Donc tant que le problème sera d'actualité, je repasserais. Ca n'a rien à voir avec le fait de se prendre pour un modo ou je ne sais quoi.

Membre bloqué

question a écrit:
Elle ne nous représente pas, pas plus que les membres de ce topic.

Quand Tori sort à Hei : " Tu représentes la communauté avec le D3BAT, donc arrête de chercher la merde partout " ça ne pose aucun problème.

Par contre quand je dis à Tori : " Tu représentés la communauté avec ton statut de modératrice " ça pose un problème.

" On devient l'homme de son uniforme " Napoléon

Hoop'News

Sujet verrouillé