Skip to Content

Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mariage pour tous, pour ou contre ? Pourquoi ?

Dernière contribution

1664 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10591
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

On peut pas catégoriser tout un métier sur quelques individus Boula. Tous les mannequins ne sont pas superficiel comme tous les politiques ne sont pas des ripoux ( ouais bon c'est vrai, doit pas en avoir beaucoup mais doit en avoir des intègres :D)

C'est comme dans tout les métiers, on a les bosseurs, les glandeurs, les superficiels, les machos...etc
Disons que dans certains métiers certains "traits" sont plus présent que d'autres mais ne généralisons pas pour autant.

Edité par Suprême Yoshiphile le 09/04/2013 - 14:01

Yoshiman

Membre bloqué
Portrait de boulababoum333
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2013
Contributions: 2780
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

Je suis d'accord avec toi, mais certains mannequins m’insupportent vraiment!

Edité par boulababoum333 le 09/04/2013 - 14:10
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10591
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

Comment ils peuvent t'insupporter ?
Enfin je veux dire, y'a pas de défilé qui passe sur les chaines hertzienne ou même la tnt (enfin perso j'ai jamais vu mais ça existe peut être ) alors comment ça peut t'insupporter ? Tu les regarde sur des chaines payante ? :D

Ou alors ce sont les affiches qu'on voit dans la rue ou les publicités ? Enfin les pubs à la télé c'est bien plus des acteurs/actrices désormais que des mannequins.
Il n'y a pas d'interview de mannequin et je dois avouer que j'ai jamais acheté un magasine de mode donc à l'heure actuel, on peut vraiment passer à côté de tout ça sans effort.
C'est juste pour comprendre hein, pas une façon pour moi de détourner je ne sais quoi, juste savoir comment les mannequins peuvent t'insupporter au vu de la visibilité qu'ils ont désormais

Yoshiman

Membre bloqué
Portrait de boulababoum333
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2013
Contributions: 2780
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

Sa m'est arrivé de voir des défilés... J'avais failli vomir... Bon, j’exagère, mais quand même, je déteste ce genre de choses.

Membre bloqué
Portrait de Hank Hulet
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 887
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

roronoaluffy ,

Citation:
Pour moi le mannequinat est un métier comme un autre, je ne vois pas pourquoi on devrait être choqué que certains utilisent un "avantage" (oui parce que dans cette société être beau c'en est un) que la nature leur a donné....
Si ils arrivent justement à gagner énormément d'argent sans gros efforts physiques ou intellectuels, tant mieux pour eux j'ai envie de dire bien joué.

Dans le fond tu n'as pas tort... Mais il faut aussi avoir une attirance pour ce milieu. Enormément de filles et de mecs pourraient être mannequins, mais ne le sont pas, parce que ce milieu de les attire pas forcément, et qu'ils ont d'autres perspectives de carrière.

Avoir un physique avantageux n'implique pas forcément de faire de son corps son gagne-pain.

Personnellement, j'aurais très bien pu me lancer là-dedans sans gros problème, mais je préfère rester "anonyme" et tracer un chemin plus discret.

Mais bon, après, chacun ses choix!

Citation:
Il y'a de plus en plus de gens qui pensent être différents de la masse et donc s'enlèvent toute humilité en se proclamant être plus intelligents que le pékin moyen, dévisageant les autres parce qu'ils seraient manipulés par la société sans même s'en rendre compte...

Il y a en effet énormément de "gros beaufs manipulés" dans ce pays, c'est un FAIT, pas une critique. Ce n'est pas pour autant que je me crois plus intelligent que "monsieur-tout-le-monde", car j'en suis un également, ni que je regarde les gens de haut.

Citation:
Mais c'est quoi le pire? le mec qui se moule dans la société et qui vit ou le mec qui joue le subversif en blablatant pendant des heures sur les problèmes et en prenant les gens de haut sans lever le petit doigt pour changer les choses?

"Le mec qui se moule dans la société et qui vit" = autrement dit, le français "moyen" d'esprit qui calque sa personnalité sur celle des "autres"...

"le mec qui joue le subversif en blablatant pendant des heures sur les problèmes et en prenant les gens de haut sans lever le petit doigt pour changer les choses?" = le changement des choses est fait via des idées et de propositions de changement.

Par ailleurs, sache qu'on peut très bien NE PAS se "mouler" (pour reprendre ton terme) dans la société, tout en étant heureux et en ayant le contact recherché quand on le veut VRAIMENT.

Beaucoup disent que pour avoir du succès, il faut avoir un cercle social, etc, mais pour moi ça c'est des conneries.

Edité par Hank Hulet le 09/04/2013 - 14:33

...

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

Quel est le rapport avec la drague dans cette histoire ?

Membre bloqué
Portrait de Hank Hulet
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 887
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

Oui tu as raison question, je suis un peu parti hors-sujet, désolé :) j'ai d'ailleurs réédité mon post ^^

:)

...

Portrait de roronoaluffy
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 62
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

Boulababoum: Je vois ce que tu veux dire mais c'est vrai qu'il ne faut pas tout catégoriser, un mannequin pourra tout à fait être moins superficiel que toi ou moi par exemple. C'est juste que certains esprits faibles psychologiquement peuvent exacerber les défauts qui sont "rattachés" à leur métier, comme la superficialité pour un mannequin vu que son métier est basé sur le physique... comme un policier faible psychologiquement pourra être arrogant car il a du pouvoir sur les autres ou un courtier faible psychologiquement pourra devenir totalement cynique vis à vis de l'argent vu qu'il ne fait qu'en brasser à longueur de journée.... Notre métier nous fait changer quoi qu'il arrive, le tout c'est d'essayer d'être assez malin pour ne prendre que le positif et pas le négatif.

Hank hulet:

Citation:
Dans le fond tu n'as pas tort... Mais il faut aussi avoir une attirance pour ce milieu. Enormément de filles et de mecs pourraient être mannequins, mais ne le sont pas, parce que ce milieu de les attire pas forcément, et qu'ils ont d'autres perspectives de carrière.

Je n'ai jamais dit le contraire, ce n'est pas parce qu'on est beau qu'on doit forcément essayer de devenir mannequin, mais il ne faut pas forcément avoir une attirance pour ce milieu, je n'ai jamais eu d'attirance pour le milieu du mannequinat et, crois moi, si demain on m'offre 10 000 euros pour aller faire un défilé j'y vais sans qu'on me le demande 2 fois ;)

Citation:
Il y a en effet énormément de "gros beaufs manipulés" dans ce pays, c'est un FAIT, pas une critique. Ce n'est pas pour autant que je me crois plus intelligent que "monsieur-tout-le-monde", car j'en suis un également, ni que je regarde les gens de haut.

Donc si tu es un "monsieur tout le monde" je vois pas pourquoi tu te sens visé par ma phrase, surtout qu'à la base elle était plutôt destinée à Oméga.
Et puis bon, pour moi, on est tous manipulé d'une manière ou d'une autre par la société, la seule chose c'est qu'on arrive + facilement à voir quand les autres sont manipulés que nous même, c'est déjà + dur à voir, mais surtout + difficile à accepter.

Citation:
"Le mec qui se moule dans la société et qui vit" = autrement dit, le français "moyen" d'esprit qui calque sa personnalité sur celle des "autres"...

Pour moi, le mec qui se moule dans la société n'est pas forcément un français "moyen" d'esprit, ça peut être tout simplement un mec qui veut juste vivre et profiter en se foutant royalement de ce qui l'entoure... Et celui-ci finira sa vie surement plus heureux et moins fatigué que nous qui réfléchissons trop ;)

Citation:
le changement des choses est fait via des idées et de propositions de changement.

Dans un monde idéal je serais d'accord avec toi, malheureusement dans cette société les actes sont plus souvent récompensés que les mots.

Citation:
Beaucoup disent que pour avoir du succès, il faut avoir un cercle social, etc, mais pour moi ça c'est des conneries.

Tout dépend ce que tu appelles "succès".

one piece = best manga ever

Membre bloqué
Portrait de Omega_17
Hors ligne
A rejoint: 1 mai 2012
Contributions: 236
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

Citation:
Il y'a de plus en plus de gens qui pensent être différents de la masse et donc s'enlèvent toute humilité en se proclamant être plus intelligents que le pékin moyen

C' est ce que fait Hooper et toute sa communauté envers les "kikoolol" alors que c' est vraiment paradoxal. C' est la même chose avec les "noobs" et les "cons" on discrimine par sentiment d' appartenance à ce qu' on croit être un groupe différent.

Citation:

Mais c'est quoi le pire? le mec qui se moule dans la société et qui vit ou le mec qui joue le subversif en blablatant pendant des heures sur les problèmes et en prenant les gens de haut sans lever le petit doigt pour changer les choses?

C' est la différence entre un esprit qui se contente du conformisme par médiocrité ou facilité (~99% de la population) et un philosophe qui peut changer à tout jamais l' histoire par ses idées.

Citation:

La conversation est pour moi tout sauf intelligente. Je remarque simplement que les gens parlent en utilisant des termes qu'ils ne connaissent pas/qu'ils connaissent mal et emploi des mots à tort et à travers en prenant des exemples bidons, inadapté ou encore complètement à côté de la plaque.

C' est toujours la même chose personne ne comprend vraiment ce qu' on veut dire parce-que nous avons tous des définitions des mots différente.

Citation:
c'est pas aussi simple, rien que ton intervention sur le ton de la provoque prouve que tu en es incapable, sans offense aucune.

LoL, désolé de froisser ton égo. Mais tu te trompe sur ton interprétation,il faut bien animer le débat et amener de la matière. Et puis ma penser est bien trop complexe pour être résumer à quelque lignes...

Edité par Omega_17 le 09/04/2013 - 19:19

Membre bloqué
Portrait de Hank Hulet
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 887
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

roronoaluffy ,

Citation:
je n'ai jamais eu d'attirance pour le milieu du mannequinat et, crois moi, si demain on m'offre 10 000 euros pour aller faire un défilé j'y vais sans qu'on me le demande 2 fois ;)

Il a mannequinat et mannequinat, je veux dire par-là que si c'est pour un défilé habillé classe, moi aussi je dirai oui je pense ^^ Mais si c'est pour défiler en maillot de bain ou ce genre de trucs, je dirai non ^^ Non pas que je sois complexé par mon corps, mais étant à la base très timide de nature, faudrait que je me bourre la gueule avant pour accepter un défilé en maillot de bain :p par contre je me casserai la gueule sur le tapis :p

Citation:
on est tous manipulé d'une manière ou d'une autre par la société, la seule chose c'est qu'on arrive + facilement à voir quand les autres sont manipulés que nous même, c'est déjà + dur à voir, mais surtout + difficile à accepter.

Pas faux. Le pire c'est de nier les deux. Que l'on ne se rende pas compte de ses erreurs ou de ses défauts, c'est une chose, mais quand on nous met en face de nos défauts ou nos erreurs, je trouve ça idiot de s'entêter sans même se remettre en question.

Citation:
le mec qui se moule dans la société n'est pas forcément un français "moyen" d'esprit, ça peut être tout simplement un mec qui veut juste vivre et profiter en se foutant royalement de ce qui l'entoure... Et celui-ci finira sa vie surement plus heureux et moins fatigué que nous qui réfléchissons trop ;)

Oui tu as raison... Même si je prends souvent la tête sur Hooper.fr , heureusement que j'ai pris du recul dans la vraie vie, car avant j'étais un mec trop prise de tête en vrai. Mais depuis quelques années, dans la vie REELLE, je suis du genre à me contenter de vivre l'instant présent au mieux possible.

Citation:
Tout dépend ce que tu appelles "succès".

C'est vrai que si l'on écarte la définition textuelle du dictionnaire, la notion de "succès" est très subjective. Cela dépend de l'interprétation de chacun de nous.

...

Sujet verrouillé