Skip to Content

Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mariage pour tous, pour ou contre ? Pourquoi ?

Dernière contribution

1664 posts / 0 nouveau(x)
gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

Hank Hulet a écrit:
Le mannequinat, qu'il s'agisse des mannequins femmes mais également des mannequins hommes, est aussi une grande preuve de discrimination. En effet, les gens "beaux" sont mis sur un piédestal et sont admirés uniquement pour leur belle plastique ; alors que les gens au physique "banal" et les moches eux restent exclus de ce milieu.
Ça me rappelle la discrimination dans le milieu de l'informatique. En effet les gens qui savent programmer sont admis comme informaticiens, tandis que les gens qui n'ont jamais vus un ordinateur de leur vie restent exclus de ce milieu.
Ou la discrimination scandaleuse des clubs naturistes, qui excluent les gens habillés.

Hank Hulet a écrit:
Dans ce milieu, les "maigres" sont d'ailleurs séparées des "grosses". Il suffit de voir le concours "Miss rondes" spécialement dédié aux femmes ayant une certaine corpulence physique. Là pareil, c'est de la discrimination pure et simple.
C'est clair. Pourquoi tant de haines envers les maigres ? Pourquoi ne peuvent-elles pas participer aux "Miss rondes" ?

Hank Hulet a écrit:
De plus, la beauté (beauté PHYSIQUE j'entends) n'est pas une "qualité". C'est un DON de la Nature.
Le sport, l'alimentation, l'hygiène de vie, le sommeil, l'entretien, les soins, la coiffure, le maquillage toussa... nan ? Ça n'existe pas ?


(C'est la même fille sur les deux photos, et il n'y a pas de retouche sur totoshop.)

Hank Hulet a écrit:
Une qualité, c'est par exemple la générosité, la gentillesse, etc. Mais la beauté n'est en rien une qualité. C'est un état de fait décidé à l'avance par Mère Nature.
1/ Rien ne dit que certains comportements ne sont pas innés.
2/ La beauté ça s'acquiert aussi.
3/ Pourquoi des attributs innés ne seraient-ils pas des qualités ?

Edité par LittleHardy le 05/04/2013 - 19:15
Membre bloqué
Portrait de Hank Hulet
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 887
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

gio ,

Citation:
Ça me rappelle la discrimination dans le milieu de l'informatique. En effet les gens qui savent programmer sont admis comme informaticiens, tandis que les gens qui n'ont jamais vus un ordinateur de leur vie restent exclus de ce milieu.
Ou la discrimination scandaleuse des clubs naturistes, qui excluent les gens habillés.

Tu es complètement à l'ouest gio.

Cela n'a strictement rien à voir avec la discrimination du milieu du mannequinat. Tu fais des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.
Evidemment que ceux qui n'y connaissent rien en informatique ne sont pas admis dans ce milieu, mais il ne s'agit pas de discrimination, mais de COMPETENCE, ce qui est totalement différent. Cela n'a rien de discriminatoire.
Et concernant les clubs naturistes, il n'y a rien de discriminatoire à refuser les gens habillés, puisque le principe c'est justement d'être nu, donc là encore, tu fais une comparaison totalement à côté de la plaque...

Citation:
C'est clair. Pourquoi tant de haines envers les maigres ? Pourquoi ne peuvent-elles pas participer aux "Miss rondes" ?

Là mec, excuse-moi de te dire que tu tombes dans la démagogie de très bas étage... Déjà que ton paragraphe précédent était proche de cela, mais là, tu nous fais de la démagogie à la limite du ridicule.

Tu sais très bien que dans l'esprit des gens, de la plupart des gens, la beauté est assimilée à des personnes ne dépassant pas un certain poids. C'est ainsi. Je dis ça en toute lucidité, même si je n'accepte pas cette "norme".

Comme les "rondes" ne peuvent pas participer à des concours de beauté "conventionnels", alors elles sont obligées de créer des concours spécialement dédiés aux femmes de poids.

Voilà.

Citation:
Le sport, l'alimentation, l'hygiène de vie, le sommeil, l'entretien, les soins, la coiffure, le maquillage toussa... nan ? Ça n'existe pas ?

Oui et alors ? Déjà, je ne vois pas le rapport avec la phrase que j'ai dite. Et ensuite, cela n'a pas forcément rapport avec la beauté. Moi par exemple, je ne fais pas de sport, j'accumule la malbouffe, je suis décalé point de vue sommeil, et ça ne m'empêche pas d'être bien foutu et d'avoir la cote auprès des filles.

Pour la photo de la fille que tu as posté, cela n'a rien de surprenant. Au réveil, ou quand on reste chez soi le week-end, beaucoup de gens ont une sale gueule! (photo de gauche). Quand on sort par exemple, un peu de maquillage et du pomponnage dans la salle de bain, et on ressemble à la photo de droite. Rien de surprenant donc entre les deux photos.

Citation:
1/ Rien ne dit que certains comportements ne sont pas innés.
2/ La beauté ça s'acquiert aussi.
3/ Pourquoi des attributs innés ne seraient-ils pas des qualités ?

1/ je suis d'accord, à ce que je sache, aucune étude scientifique n'a prouvé quoi que ce soit concernant cela

2/ ça s'acquiert en prenant soin de soi avec des produits de beauté, ou dans les cas extrêmes grâce à la chirurgie esthétique, mais sinon, à la base, la beauté d'un individu est décidée à l'avance par la Nature.

3/ les attributs innés ne sont PAS des qualités. Quand une personne dit comme qualités qu'elle est belle et intelligente, moi j'ai envie de lui dire NON! Ta beauté, tu ne la dois qu'à deux choses : la CHANCE et le HASARD de la Nature. Et ton intelligence, tu la dois aussi à la Nature, dis-lui merci de ne pas t'avoir fait naître trisomique ou avec des problèmes mentaux. (je dis ça sérieusement, sans aucune intention de faire de l'humour mal placé, je précise).
Par contre, une personne qui dit que comme qualités, elle est à l'écoute des autres, attentionnée, altruiste, là je dirai OK! Je suis d'accord.

...

Membre bloqué
Portrait de boulababoum333
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2013
Contributions: 2780
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

Citation:
Moi par exemple, je ne fais pas de sport, j'accumule la malbouffe, je suis décalé point de vue sommeil, et ça ne m'empêche pas d'être bien foutu et d'avoir la cote auprès des filles.

Disons que je suis à peu près comme toi, sauf pour les filles...

Edité par boulababoum333 le 04/04/2013 - 14:56
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

Je suis encore une fois partagée. D'un coté je ne suis pas pour ce genre de représentation que je trouve futile, de l'autre je ne suis pas d'accord avec ton concept de beauté, hank.

Et non, ce n'est pas démagogue ce que dit gio, hullet.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3593
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

Débat caca

Membre bloqué
Portrait de Hank Hulet
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 887
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

Fame,

Citation:
Débat caca

Tu connais le proverbe : "Quand on a rien à dire, on ferme sa g*****" ?

Spoiler

...

Membre bloqué
Portrait de boulababoum333
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2013
Contributions: 2780
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

Spoiler
Réponse très constructive qui nous en dit beaucoup sur ton opinion sur le mannequinat...

Membre bloqué
Portrait de Hank Hulet
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 887
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

C'est clair... En plus, Fame dit en général des choses intéressantes quand un sujet l'intéresse, mais dès qu'un sujet ne l'intéresse pas, il vient poster un message "clash" pour dire que c'est nul. Je trouve ça incorrect comme attitude.

Moi quand un topic ne me plaît pas, je sors !!! Mais en aucun cas je poste un message du type "topic de merde" ou "sujet de merde".

C'est vraiment stupide comme façon d'agir.

Edité par Hank Hulet le 04/04/2013 - 15:52

...

Membre bloqué
Portrait de boulababoum333
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2013
Contributions: 2780
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

Ou alors tu poste un message constructif qui explique pourquoi tu n'aime pas le sujet.

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

Et tu t'y connais en messages constructifs hein boula ;)

Sujet verrouillé