Skip to Content

Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mariage pour tous, pour ou contre ? Pourquoi ?

Dernière contribution

1664 posts / 0 nouveau(x)
Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le racisme

ouai mais la sa ressemblerait pas a un concourt de stiker ? :p

Citation:
L’anonymat et le comportement sur internet voila un sujet de débat pour vous

On en avait traité lors du tout premier DEBAT avec Tori en plus :p

Edité par Hei le 03/04/2013 - 23:29

: LIVE

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3592
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : ???

j'arrive après la bataille, dommage

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : ???

Ca me rappelle le sujet que j'avais eu au Grand Oral, un truc beaucoup plus soft et beaucoup moins polémique :p

Travail, Famille, Patrie : peut-on être contre ?

Portrait de only human
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : ???

Une bonne idée de Débat serai :

"Certain actes de vols peuvent-il être toléré ?"

Par exemple peut-on accepter qu'un homme qui n'as pas de quoi se nourrir vole des fruits à un marchand qui vendait sa récolte ?

Enfin je m'exprimerai le jour ou un tel sujet apparaîtra ^^

Edité par only human le 04/04/2013 - 00:51

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Membre bloqué
Portrait de Hank Hulet
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 887
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : ???

Le prochain débat sera disponible en début d'après-midi.

...

Portrait de Blutdürstig
Hors ligne
A rejoint: 28 avril 2012
Contributions: 699
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : ??? (nouveau thème à venir)

Là pour le coup je trouve les modos bien sévères, y'a pas tellement eu de débordements... j'ai tout lu et ça m'a paru débattre calmement, un peu hors sujet parfois mais comme l'a dit Hei on ne peut pas se cloisonner au mot. M'enfin...

Membre bloqué
Portrait de boulababoum333
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2013
Contributions: 2780
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : ??? (nouveau thème à venir)

Je suis assez impatient de voir le prochain débat.

Membre bloqué
Portrait de Hank Hulet
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 887
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : ??? (nouveau thème à venir)

NOUVEAU DÉBAT

LE MANNEQUINAT :
Entre illusion, discrimination, et dure réalité...

Questions d' "aide" pour orienter votre argumentation : Que pensez-vous du mannequinat ? Quel est votre avis sur les concours du type "Miss France" ? Est-ce une forme de discrimination ? Le côté "fille joyeuse" des miss de la télé reflète-t-il vraiment leur vie quotidienne ?

Mon avis :

Le mannequinat est, si l'on reste à la surface des choses, l'expression de la beauté physique à travers les magazines et certains shows télévisés.

Mais le revers de la médaille et tout autre. Entre les problèmes d'anorexie et de boulimie dont beaucoup de mannequins souffrent, et les pressions qu'elles subissent pour garder une silhouette "parfaite", la vie de mannequin est en réalité loin d'être un long fleuve tranquille.

Les sourires éclatants des mannequins dans des émissions de télé, notamment "Miss France" et autres, ne sont qu'une façade hypocrite. Etant regardées par des millions de gens, on leur impose de toujours sourire niaisement et de prendre une posture sexy.

Le mannequinat, qu'il s'agisse des mannequins femmes mais également des mannequins hommes, est aussi une grande preuve de discrimination. En effet, les gens "beaux" sont mis sur un piédestal et sont admirés uniquement pour leur belle plastique ; alors que les gens au physique "banal" et les moches eux restent exclus de ce milieu.

Certains diront : quand on a la chance d'être gâté par la Nature, autant en faire un atout pour sa carrière. Je ne suis pas en désaccord avec ça, mais fondamentalement, cela reste malgré tout une forme explicite de discrimination.

Dans ce milieu, les "maigres" sont d'ailleurs séparées des "grosses". Il suffit de voir le concours "Miss rondes" spécialement dédié aux femmes ayant une certaine corpulence physique. Là pareil, c'est de la discrimination pure et simple.

De plus, la beauté (beauté PHYSIQUE j'entends) n'est pas une "qualité". C'est un DON de la Nature. Une qualité, c'est par exemple la générosité, la gentillesse, etc. Mais la beauté n'est en rien une qualité. C'est un état de fait décidé à l'avance par Mère Nature. Voilà. Parenthèse fermée.

Les Miss sont censées, à la base, faire l'apologie de l'Elégance et de la Grace féminine. Mais ces dernières années, force est de constater que beaucoup de candidates se font davantage remarquées pour leurs "dérapages" et se comportent davantage comme des "libertines" (euphémisme...) , notamment Valérie Bègue et la fameuse histoire du yaourt.

Personnellement, les mannequins ne représentent que et uniquement la beauté PHYSIQUE, mais pas du tout l'élégance.

Voir des femmes ET DES HOMMES défiler à moitié dénudés, et donc exhiber leur corps comme un bout de viande, faire de son corps un "objet" de travail, cela n'a dans le fond rien de gracieux et de "beau".

On pourrait même dénommer cela de la "prostitution audiovisuelle".

Et que dire de Karl Lagerfeld ? Alors lui... Autant Geneviève de Fontenay est une femme élégante et respectable (ce n'est que mon avis), mais Karl Lagerfeld, je ne peux littéralement pas le blérer. Je le trouve d'une prétention, d'une arrogance, et d'une suffisance INCOMMENSURABLES. Et son style vestimentaire est purement STUPIDE et PÉDANT.

J'ai basé mes arguments sur les femmes, car objectivement, quand on parle de mannequinat, on pense directement au sexe féminin, mais comme je l'ai précisé plus haut, cela concerne tout aussi bien les HOMMES.
Je trouve que le concours "Miss France" est aussi discriminatoire, futile et superficiel, que le concours "Mister France".

Et que dire des hommes qui se réunissent comme des crevards devant "Miss France" juste pour voir des belles filles à moitié nues défiler... Pitoyable. Gros beauf land! Il en va de même concernant les filles qui regardent "Mister France" uniquement pour voir des beaux mecs défiler, c'est tout aussi pathétique.

Voilà :)

...

Membre bloqué
Portrait de boulababoum333
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2013
Contributions: 2780
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

Voici ce que je pense du Mannequinat: C'est une ridicule exposition de squelettes avec un semblant de peau sur les os, et des habits prétendus "à la mode". D'ailleurs, je trouve que s'habiller à la mode, ce n'est qu'être un pigeon, personne n'a à me dire comment m'habiller, et si des gens le font, je les emmerdes.

Pour revenir au mannequinat, ce que je trouve également scandaleux, c'est les gens qui font se produire ces mannequins. Je prend Karl Lagarfeld (orthographe approximative, je vous prie de m'excuser.) en exemple. Ce mec fait se produire des mannequins, ou plutôt des squelettes tous droits sortis du magasin de farce et attrape d'à côté, pour la bonne et simple raison que lui même avait des complexes au niveau de son poix. Ce n'est que mon avis, mais ce genre de personnes, me dégoutent.

Portrait de Blutdürstig
Hors ligne
A rejoint: 28 avril 2012
Contributions: 699
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

Citation:
Voici ce que je pense du Mannequinat: C'est une ridicule exposition de squelettes avec un semblant de peau sur les os, et des habits prétendus "à la mode". D'ailleurs, je trouve que s'habiller à la mode, ce n'est qu'être un pigeon, personne n'a à me dire comment m'habiller, et si des gens le font, je les emmerdes.

même avis, en plus la plupart des mannequins (1m80 pour 35kg) sont horriblement moches.

Sujet verrouillé