Skip to Content

Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mariage pour tous, pour ou contre ? Pourquoi ?

Dernière contribution

1664 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ryoken
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2525
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le racisme

Bon, j'le sens pas ce débat. M'enfin bref ... Moi ça m'hallucine de voir que de nos jours, il y a encore des personnes qui dénigrent d'autres personnes à cause de leur couleur de peau, de leur religion, etc. D'ailleurs, parlons en de la religion (ouais je sais, je devrais pas). Tout le monde se plaint quand il croise dans la rue des personnes portant la kippa ou un foulard, mais apparemment ça ne gène personne qu'il y est des croix tout les 10 mètres dans la majorité de nos campagnes. Et ça ne gène personne aussi qu'il y est des jours fériée nationaux en l'honneur d'événement chrétien. Encore pâques et noël, je veux bien, mais l'assomption et la pentecôte, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Pour un pays qui se dit laïque, il y a encore des progrès à faire. Je ferme ma parenthèse pour revenir sur les personnes noires. Souvenez vous que c'est la France qui a fait venir des communauté africaine parce qu'il y avait pas assez de main d'oeuvre dans notre pays. SI la France compte autant de personnes noires, c'est majoritairement pour ça. Donc maintenant que ces "ethnies" sont ici, elle le reste. C'est trop facile de leur dire de partir alors que c'est nous qui les avons fait venir ! Et puis je vois pas le problème. Des délinquants et des abrutis, il y en a des blancs et des noirs. Je pense qu'on est un peu trop patriotique et nationaliste en France, c'est ça le problème.

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Citation:
Alors que l'Islam, c'est tout le contraire, et ceux qui prétendraient contredire cela se voilent la face (cela dit sans mauvais jeu de mots).

C'est bien ce que je disais tu ne fais que déverser ta haine envers des personnes que tu ne connais pas, c'est parce que deux trois cons veulent la guerre dans le monde qu'ils sont tous comme ça, je me suis trompé sur ton compte, tu ne raconte qu'un ramassis de conneries tout droit sortie des bouquins élitiste qui parle de ce qu'ils ne comprennent pas. Et on se demande pourquoi ils ne se considèrent pas français? parce que des mecs comme toi existent JayM, voila pourquoi. Tu ne les aimes pas la France ne les aimes pas, mais eux ils aiment bien la France contrairement à ce que tu crois. J'en connais beaucoup des musulmans et ce qui suivent vraiment leur religion ne font jamais de mal au gens, n'insulte jamais personne, respecte toute les autres religions. Mais toi tu es tellement borné que tu te permet de les mettre dans le même sac que les 0.00001% qui sont haineux et qui donc ne suivent pas du tout leur principe.

Citation:
par contre toi si t'es chrétien, va faire ça dans les pays musulmans tu vas voir

A cela je répond, est ce que la France est un pays chrétien? Non c'est un pays laique alors je ne comprendrais jamais cette logique que vous avez de parler de ça. En plus il y a des églises dans les pays musulmans, il n'y en a pas beaucoup parce qu'ils ne sont pas nombreux contrairement a la France ou d'autre pays d'Europe.

Edité par prototype335 le 03/04/2013 - 19:51

Portrait de Blutdürstig
A rejoint: 28 avril 2012
Contributions: 699

Citation:
Je pense qu'on est un peu trop patriotique et nationaliste en France, c'est ça le problème.

Ou pas assez...

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:
Je pense qu'on est un peu trop patriotique et nationaliste en France, c'est ça le problème.

la bonne blague, français patriotique ? laisse moi rire franchement.....^^

Citation:
Le catholicisme fait partie de la France... C'est quand même normal que la France tourne un peu autour...

L'islam et le judaïsme sont des religions exotiques... C'est pas Français, alors que le catholicisme fait partie de l'Histoire de France, renier le catholicisme et le dénigrer, c'est dénigrer les 3/4 de son Histoire....

pour le judaïsme je serai plus modéré, au moins les juifs nous imposent pas des prières de rues et puis ils sont là depuis longtemps en France aussi
et puis j'aime bien participer à leur bachmitsva ^^

mais pour le reste t'as raison la france doit rester un pays catholique

Edité par IIDarkSonicII le 03/04/2013 - 20:01

El Tom Cruzinho

Portrait de Ryoken

Citation:
Le catholicisme fait partie de la France... C'est quand même normal que la France tourne un peu autour...

L'islam et le judaïsme sont des religions exotiques... C'est pas Français, alors que le catholicisme fait partie de l'Histoire de France, renier le catholicisme et le dénigrer, c'est dénigrer les 3/4 de son Histoire....

J'mens doutais que quelqu'un allais me sortir ça. J'ai pas dit qu'il fallait dénigrer le catholicisme, j'ai dit que je ne trouve pas ça normal que des personnes se plaignent quand ils voient des personnes porter un signe religieux autre que catholique. Chacun sa religion, je vois en quoi ça peut gêner.
Pourquoi il y a encore des jours férié en l'honneur des chrétiens ? Surtout que ce sont des fêtes nationales. Même si la catholicisme fait partie de l'histoire de France, il serait peut-être tant de supprimer ces jours fériés imposés.

Citation:
la bonne blague, français patriotique ? laisse moi rire franchement.....^^

Je peux te dire que je suis pas du tout en train de plaisanter, je sais de quoi je parle, ne t'inquiète pas.

Edité par Ryoken le 03/04/2013 - 20:14
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:
Pourquoi il y a encore des jours férié en l'honneur des chrétiens ? Surtout que ce sont des fêtes nationales. Même si la catholicisme fait partie de l'histoire de France, il serait peut-être tant de supprimer ces jours fériés imposés.

bien sur les supprimer ^^ la france est tellement un pays de bosseur que tu vas avoir 2 millions de personne dans la rue à l'annonce de ses suppressions ^^ et puis j'ai envie de te dire que si les signes religieux te dérangent pas alors pourquoi une simple fête qui n'a même plus la même valeur qu'au moyen age par exemple te gène ?

Citation:
Ils sont français que depuis la Revolution. Ne l'oublies pas.

ouais enfin officiellement..... et le officiellement en politique tu t'en torche un peu, officiellement la révolution abolit l'esclavage, mais dans les faits....
alors désolé mais les juifs sont français depuis bien avant la révolution.....

Edité par IIDarkSonicII le 03/04/2013 - 20:10

El Tom Cruzinho

Portrait de Ryoken

Merci Hei de ta prompte réponse.
Sur ce je m'arrête là, j'avais bien fait d'hésiter à participer à ce débat.

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Hank Hulet a écrit:
Jamais je n'ai mis qui que ce soit dans le même sac. Je dénonce ceux qui foutent le bordel et ne respectent pas les autres, c'est tout, peu importe leur couleur.
Tu as mal interprété mes propos.

Hank Hulet a écrit:
Quand tu parles des moines à qui on ne dirait rien si ils marchent dans la rue avec leur habits, c'est tout simplement parce que les moines sont, par "religion", des gens humbles et modestes, et tout-à-fait PACIFISTES. Alors que l'Islam, c'est tout le contraire, et ceux qui prétendraient contredire cela se voilent la face (cela dit sans mauvais jeu de mots).

Inutile de me prendre pour un con, j'ai très bien compris ce que tu as dis. Tu as peut être mal formulé tes propos mais ce n'est pas moi qui les ai mal interprété.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10634

Je sais pas pourquoi mais le sujet va partir en eau de yoshi comme on dit !

La France à un passé Catholique, à une histoire catholique, la France ne peut pas renier son histoire entièrement, pour moi c'est impossible. Peut importe la raison, on peut pas demander à un Pays de virer toute son histoire.
C'est pourquoi je trouve normal qu'il reste certaines choses de notre histoire comme les fêtes national, le calendrier, noel et compagnie.

Maintenant la France est un pays Laique et il n'y a pas de "favoritisme" chrétien ou je ne sais quoi. Il est interdit par exemple à l'école, de porter un signe distinctif et visible, que ça soit un signe Musulman/Juif ou Chrétien.
Si un élève porte une croix ou encore la Khomsa, appeler la main de Fatima ou de Fatma, et qu'il est dissimulé, c'est à dire non visible (logique) personne ne vous dira absolument rien. Si quelqu'un le met sur sa poitrine visible de tous, là en revanche on vous dira quelque chose.
La Kippa ou le voile sont des signes qui ne sont pas dissimulable, et qu'ils sont forcément visible donc interdit à l'école.
C'est pas une question de religion mais une question de visibilité.

Pour en revenir au Rap, c'est un raccourci facile que de dire que c'est un appel à la haine ou encore à la violence. C'est pas parce que des rapports se sont servi du Rap pour des appels à la haine ou que sais-je que le Rap à cette fonction.
Des appels à la violence, on peut le faire avec une musique de variété française également, ce n'est pas encré dans le Rap. Le Rap c'est juste une expression vocal ayant été influencé par plusieurs genres.

Yoshiman

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10634

Je ne vois pas dans mes propos, ou j'ai pu laisser penser que j'ai dis que les Chrétiens en France n'était pas chez eux. J'ai jamais dis ça ou suggéré ça.
C'est pas parce qu'on est Chrétien qu'on est plus français que les autres, c'est pas parce qu'on est musulman qu'on est moins français que les autres.
Etre français n'a absolument rien avoir avec la religion.
Je dois avouer que j'ai du mal avec les utilisations de "français pur souche", ça veut tellement rien dire à mes yeux.

Edité par Suprême Yoshiphile le 03/04/2013 - 20:40

Yoshiman

Sujet verrouillé