Lendemain de roi.
C’était un matin comme les autres, de ces matins sans veille ou seul subsiste une gueule arrachée et des yeux explosées. Encore une épopée d’accompli, une de plus pour le fabuleux Hooper. Légende du jeu-vidéo à part entière, prêt à se donner corps et âme pour sa passion et son public. Car c’est ce qu’il était devenu, et ce bien malgré lui, une légende... Certes pas une star hollywoodienne, mais quand même de quoi ramener des filles éméchées dans son antre. Et quel antre, une antre d’homme, une antre de joueur, une antre de héros, après avoir sauvé plusieurs galaxies, terrasser plusieurs dragons, empêcher des invasions de zombies, le Hooper était toujours là, en un seul morceau, grand, fort et irrésistible.
Et pourtant ce soir, pas de dame sous la couette oh non, cette nuit il l’avait passé avec son plus fidèle compagnon, le tout-aussi légendaire Chaton. Chaton n’avait rien à envier à Hooper, lui aussi était de ce genre grand, fort et irrésistible. Il faut dire avec la paqueté de whiskas qu’il s’enfilait chaque jour il ne pouvait en être autrement. Mais Chaton était comme ça, il se suffisait à lui-même dans cette grâce et cette arrogance si féline.
Hooper se leva, doucement, il s’essuya la bave le long de la joue et se gratta les parties, une sacré journée l’attendait. Parce qu’aujourd’hui c’était montage, et il avait déjà du mal à se souvenir quel jeu fut sujet à cette épopée. Chaton lui, se recoucha.
Et bien moi aussi je vais aller me recoucher, il est tard.
C'est si poétique, si magnifique, je n'avais rien lu d'aussi émouvant depuis Boris Vian.
C'était pas la l'égende plutôt ?
mais il est pas chauve Hooper!
n'importe quoi je vous jure...
Merci pour vos compliments. Mais ce texte est destiné à Hooper mon Dieu et Maître. Je vous serais gré de ne plus le lire, car il est à l'usage exclusif de Ses Yeux.
Commandes-moi, je t'obéirais en tout.
Arf désole je vais me bander les yeux !
Roh mais t'as des cas, comme ça
Comme dirait le vieux Pierre : "La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"