Skip to Content

Discussion sur l'ambiance du forum

Dernière contribution

1774 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Omega_Rush
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 965
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Balthazar : Ou on met tout ce bullshit à la poubelle et on regarde leur intervention comme si c'était le sketch d'un duo d'humoristes. Comme ce qu'on voit beaucoup à la télé sans pour autant s'énerver car on est pas acteur dans le débat sujet à la dérision. Ça marche aussi.

Portrait de Lasc
A rejoint: 1 novembre 2011
Contributions: 317

Citation:
Non mais c'était un coup de gueule pour de faux. Avec du recul on voit clairement que c'est du second degré. Une parodie humoristique de ce que vous tous avez fait juste avant eux, pas la peine de vous prendre le choux là dedans. J'ai des screen pour prouver mes dires.

Heu parce que c'est censé être drôle? Sous couvert de second degré, ils se permettent de dire des choses pour le moins indécentes...j'ai plus l'impression d'être sur 4chan ou sur le 15/18 en lisant ça.

Je dis ça et ayant participé au clash, à la relance du topic, je devrais plutôt m'enterrer. On va sûrement me sortir l'argument auto-déresponsabilisant de la cour d'école (et "gna gna t'as une vie ou quoi?" ;) ), que cela ne sert à rien. Sauf que, je constate une fois de plus ce que j'ai dit : l'impossibilité de s'exprimer sans que quelqu'un ne vous tombe dessus. Alors que, fondamentalement, je suis sur la même ligne que le premier message de ce topic. Balthazar, tu pourrais donc rajouter dans ta liste "le respect des interlocuteurs"...

Portrait de Omega_Rush

En répondant par de grands pavés on ne fait que relancer un débat qui n'a pas lieu d'être car l'interlocuteur va chercher ce petit truc sur lequel il y a désaccord. Alors je vais être concis :

Citation:
Heu parce que c'est censé être drôle? Sous couvert de second degré, ils se permettent de dire des choses pour le moins indécentes...j'ai plus l'impression d'être sur 4chan ou sur le 15/18 en lisant ça.

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde."

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330

Et moi je rajouterai qu'on s'abstient de rire de tout avec quiconque lorsqu'on marche sur des œufs.

Portrait de Lasc

Citation:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde."

Mouai, c'est une phrase de Desproges dont le sens est relativement tronqué : à la base, c'est quand même de dire qu'il est difficile de rire avec quelqu'un dont on ne partage pas les idées.

Pierre Desproges a écrit:
C’est dur… Personnellement, il m’arrive de renâcler à l’idée d’inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C’est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains : la compagnie d’un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d’un terroriste hystérique, je pouffe à peine, et la présence à mes côtés, d’un militant d’extrême droite assombrit couramment la jovialité monacale de cette mine réjouie dont je déplore en passant, mesdames et messieurs les jurés, de vous imposer quotidiennement la présence inopportune au-dessus de la robe austère de la justice sous laquelle je ne vous raconte pas.
Il y a donc un certain jugement moral. L'important, ce sont les intentions : est-on vraiment dans le rire? (Comment ça hors-sujet?)

Edité par Lasc le 31/03/2012 - 14:19
Portrait de Anonyme 03
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805

Le pire c'est qu'il y a des gens qui vont prendre cet "échange" au sérieux quand même, vous êtes forts :p
Rien qui mérite de s'affoler dans tout ça. Je pense qu'il s'agissait uniquement d'une grosse parodie de toutes les petites querelles sans importances qui se sont déroulés jusqu'ici sur le forum, d'ailleurs le nombre de clin d'oeil est assez important et vous avez bien cernés les membres :p

Le problème est ceux qui donnent de l'importance à ce genre d'échange en rajoutant une couche par dessus.
Je vous le dis franchement je me suis marrer en lisant leurs échanges débiles.

Spéciale mention au "lama émeraude" :p

Edité par Anonyme 03 le 31/03/2012 - 14:16
Portrait de Omega_Rush

Citation:
Mouai, c'est une phrase de Desproges dont le sens est relativement tronqué : à la base, c'est quand même de dire qu'il est difficile de rire avec quelqu'un dont on ne partage pas les idées. Il y a donc un certain jugement moral. L'important, ce sont les intentions : est-on vraiment dans le rire? (Comment ça hors-sujet?)

Mieux vaut parler de philosophie, non ? Je suis content d'avoir quelques peu détourné l'attention. Donc oui on est dans le rire. J'ai des screen prouvant la bonne intention. Mais ça, je ne le posterai qu'à un modo si et seulement si demande se fait entendre. J'espère que tu comprendras.

Citation:
Et moi je rajouterai qu'on s'abstient de rire de tout avec quiconque lorsqu'on marche sur des œufs.

Lis Lasc. Petite page culture en perspective.

Pour en revenir avec l'ambiance du forum. J'ai envie de dire que certains cicatrisent moins vite que d'autres. Je ferai abstraction des médisances faites à notre égard (je considère avoir participer à la joke).

EDIT : Bart a tout dit.

Edité par Omega_Rush le 31/03/2012 - 14:22

Portrait de Lasc

Ok, une bonne dose de dérision de façade et roulez jeunesse, je vous donne donc rendez-vous au prochain clash. Sans moi, cette fois.

Edité par Lasc le 31/03/2012 - 14:34
Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181

C'était mythique :')

Les premiers de Showbeks étant les plus inspirés et les plus truffés de clins d'oeil ! Après on a senti qu'il était temps d'aller se coucher ;)

La prochaine fois qu'il y aura une prise de beks sur ce topic, les gens penseront peut-être à cette exagération et retourneront les talons XD

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330

Le problème c'est qu'on me reproche mes jeux de l'esprit mais on s'extasie devant ce genre d'exercice, je le répète j'attend qu'il n'y ait pas 2 poids 2 mesures, faut être cohérent sur la totalité. Donc soit on accepte le borderline humoristique soit pas.

Le sérieux pas sérieux, c'est ce que je fais, et bizarrement c'est pas le même traitement.

Edité par Balthazar le 31/03/2012 - 14:56
Sujet verrouillé