Re: Destroy Time [DT] Team Mario kart WII [recrute des membres]
Tous mes compliments, Ulti ;(
Musique à mettre en fond.
Entre-temps qu'est ce que vous penez de mon nouveau réglement (c'est un entraînement)
Spoiler ▼▲
CE QUI SUIT EST UN RÈGLEMENT IMPORTANT ! VEUILLEZ LE LIRE ATTENTIVEMENT !
Ce présent règlement a pour but de simplifier et de clarifier l'organisation, les planifications, les informations en tous termes. Il est important que les sessions soient organisées de manière sérieuses et agréables. Si ce règlement est mis en place, il est conçu pour pour faire instaurer des règles à respecter obligatoirement.
Art. 1 : Lexique
1.1 Définitions
Dans ce présent contrat les termes utilisés se rapportent aux suivants :
Session : Désigne toute parties organisé par une personnes souhaitant jouer avec d'autres membres sur un jeu particulier.
Hébergeur : Désigne la personne qui est l'organisateur de la session. Il dispose de droits spécialement conçus pour ses tâches.
Repeats : Désigne le fait de recommencer (d'où le nom anglais) un circuit déjà fait lors de la même session, que ce soit au début ou à la fin de la partie.
Glitch : Désigne le fait d'utiliser une faille d'un jeu pour gagner du temps par exemple. (Passage au travers d'un mur, raccourci) Ce comportement n'est pas autorisé dans toute session.
Salle : Désigne l'endroit où l'ensemble des joueurs se retrouvent pour jouer. Dans le cas de Mario Kart 7, les salles sont un moyens de réunir plusieurs membres pour jouer tranquillement ensemble.
Ban : Contrairement au sens signifiant "privé", ce terme désigne l'expulsion d'un membre n'ayant pas respecté le présent règlement pendant une certaine durée.
Art. 2 : Droits et devoirs
2.1 Droits
Les personnes s'étant inscrites à une session ont le droit de retirer leur candidature avant l'heure de la session. Toutefois, ces personnes peuvent être éjectées de la partie en cas de mauvais comportement, triche, insultes, critiques accusatives.
Les personnes disposent aussi des droits lors des sessions classiques. C'est-à-dire qu'elles peuvent choisir le personnage, véhicules et circuits qu'elles veulent.
2.2 Devoirs
Les personnes s'inscrivant à une session sont priées de bien vouloir respecter les horaires et de venir à leur session. Comme décrit dans l'article 1.1, elles peuvent, uniquement via MP, avertir l'organisateur de leur absence.
Dans toutes les sessions, l'utilisation d'une triche, glitch (Pic Wuhu), code ou autre élément incitant au manque de fair-play n'est pas autorisée. Vous devez savoir que ce jeu n'est pas destiné à être utilisé avec tout logiciel malveillants pouvant nuire au jeu et endommager votre console.
Lors des sessions dans lesquelles des règles sont édictées, les personnes s'y inscrivant sont dans l'obligation de les suivre à la règle. Si il sagit d'un personnage imposé ou restreint, ce dernier doit être pris ou pas. Il en va de même avec les véhicules et les circuits.
Vous ne devez jamais sélectionner la commande "aléatoire". Vous savez que les repeats sont un cas qui apparaissent très souvent dans Mario Kart Wii. La commande "aléatoire" est toutefois autorisée si la session concernée autorise les repeats.
Art. 3 : Privilèges et sanctions
3.1 Privilèges
Les privilèges sont un moyen de récompenser certains membres qui participent au bon déroulement de la session. La façon de recevoir des privilèges peut être, dans les cas demandés, de poster des photos de la session à l'hébergeur si celui-ci n'est pas en mesure d'en fournir ou qu'il n'aie pas pensé à le faire.
3.2 Sanctions
Comme édicté dans les articles 1.1 et 1.2, les personnes faisant nuire la session peuvent être éjectés à tout instant de la session. Les comportements suivants ne sont pas autorisés lors des sessions :
- Insultes
- Acharnement (Schlag)
- Anti-jeu
- Triche
- Glitch
- Troll
- Critique agressive
Ces genres de cas ne doivent donc ne pas et même jamais être constatés lors de toute session. Selon la gravité de la situation, des sanctions plus ou moins importantes sont prononcées. Cela va de simples avertissements jusqu’à un ban d'une certaine durée, voire une exclusion totale des sessions.
Art. 4 : Organisation
4.1 Annonces des sessions
Lorsqu'une session est prévue, elle sera toujours ou au meilleur des cas possibles postée quelques jours (6-8 jours) avant la date de cette dernière.
4.2 Inscription
Les inscription à une session se font exclusivement par MP à l'hébergeur. D'autres moyens d’inscription peuvent être déployés et mis en place.
4.2.1 Contenu d'une inscription
Quand vous vous inscrivez à une session, vous ne devez pas mettre un message de ce type : "Slt, j'vien a la sesion de jeudi voilà mon ca xxxx-xxxx-xxxx ajoute moa". Ce genre de message est à éviter et ne doit jamais être envoyé à l'hébergeur. Les personnes s'y insctivant doivent mettre le contenu suivant, ni plus, ni moins que l'exemple ci-dessous : "Bonjour, je désire participer à la session (nom) de jeudi. Mon pseudo MK7 est xxxx." Utiliser un CA dans un message d'inscription peut-être tolérée mais il doit être écrit correctement avec un phrase correcte.
Dans votre inscription, doit figurer la mention "Contrat LU et APPROUVE" signifiant que vous acceptez les termes de ce contrat.
4.3 Entrée dans une session
Vous êtes invités et priés de venir à l'heure correcte le jour de la session. Si vous n' venez pas, les remplaçants (s'il y en a) entreront à leur tour dans la salle.
4.3.1 Les salles de sessions
Pour savoir dans quelle salle aller, veuillez regarder sur le post de l'annonce de la session concernée, dans quelle salle aura lieu la session. Les session se déroulent en communautés. Les salles suivantes sont prévues d'être utilisées : Les salles de la communauté Hooper.fr et la salle que l'hébergeur créera, dans laquelle il organisera toutes ses futures sessions.
4.4 Comportement dans le jeu
Chaque personne est priée de bien vouloir respecter la charte édictée dans ce présent règlement. Si en cours de session, l'hébergeur constate toute forme de triche, il se réserve le droit d'expulser, voire de bannir tout membre ayant enfreint les règles. Chaque joueur est prié de jouer correctement avec les autres membres sans devoir faire de l'anti-jeu ou des menaces pouvant conduire tel joueur à des sanctions plus ou moins élevées.
4.5 Déconnexion
Les déconnexion sont un cas qui se produit très souvent lors des jeux via internet. Si un membre est déconnecté d'un GP, les points qu'il aurait accumulés ne seront pas pris en compte. S'il s'agit de l'hébergeur, il se réserve le droit de recommencer le GP en cas de règles non respectées ou de déconnexion. Si l'hébergeur est déco avant la fin de la 3ème course, le grand prix, course ou autre, sera refait.
Art. 5 Fin de session
5.1 Fin d'une session
La fin d'une session se caractérise lorsque tous les grands prix, courses, survivants (mort subite) sont à leur fin. Aucun membre ne peut proposer de faire un grand prix, course ou tout autre sans autorisation de l'hébergeur ou du staff.
Art. 6 FAQ
5.1 Questions sur le déroulement des sessions
Si vous ne comprenez pas ou si vous voulez des explications sur le déroulements des (de la) sessions(s), vous pouvez envoyer un MP à l'hébergeur. Toutefois, veuillez éviter les questions sans contexte précis tels que : "Est-ce que (nom) participe ?", "Comptes-tu faire un tableau ?" Ce genre de question est absolument à éviter
5.2 FAQ
Q : Je désire m'inscrire à une session.
R : Pour vous inscrire, veuillez regarder par quel moyen vous pouvez le faire. Veuillez également penser à bien rédier votre texte comme dans l'article 4.2 & 4.2.1 L'hébergeur et/ou le staff se réserve(nt) le droit de retirer votre candidature à tout moment.
Q : Quelle salle rejoindre ?
R : Pour savoir quelle salle rejoindre, veuillez lire les règles de la session vous décrivant où vous devez vous rendre. Veuillez penser, cependant, de ne pas envoyer de MP à l'hébergeur sur ce sujet. Celui-ci se réserve le droit de retirer votre candidature à tout moment.
Q : Dois-je échanger mon code ami avec l'hébergeur ?
R : Dans Mario Kart 7, les codes amis (CA) sont facultatifs. Vous n'en avez pas besoin pour rejoindre une communauté. Toutefois vous devez rentrer le code de cette dernière pour pouvoir la rejoindre. Pensez que les hébergeurs n'accepteront pas de demandes de CA pour simplement être leurs amis sans jouer.
Q : J'ai été déconnecté. Que va-t-il se passer ?
r : Si par malheur votre console n'arrive pas à se connecter à Internet, vous serez déconnecté. Les points des grands prix où vous avez été déconnecté ne seront pas pris en compte dans le tableau. Par contre, si vous êtes déconnecté au 2ème grand prix et qu'il en reste un, vous êtes prié de le rejoindre.
Q : J'ai une question n'étant pas répertoriée dans le contrat.
R : Si la réponse à votre question n'est pas présente dans le présent règlement, vous pouvez envoyer à l'hébergeur un MP correctement édicté comme les articles 4.2.1
Signature "LU ET APPROUVE" par tous les membres participants aux sessions (chaque membre doit écrire LU ET APPROUVE dans un post sur le forum, édicté correctement. Si vous faites partie d'une team, mentionnez également votre pseudo dans le jeu a côté de votre pseudo sur le forum Hooper.fr)
Re: Destroy Time [DT] Team Mario kart WII [recrute des membres]
Bien Bowsy pour le règlement tu y bosser beaucoup, et en t'en remercie ^^
Ulti: Tiens le coup, si tu ne peut pas gérer la team tu peux la confier un moment à Tuusuuki, Touyon et une autre personne, fin tu peux choisir ! En tout cas en oubliant mon status de membres de la team: Toutes mes condoléances et tiens le coup !
Tous mes compliments, Ulti ;(
Musique à mettre en fond.
Entre-temps qu'est ce que vous penez de mon nouveau réglement (c'est un entraînement)
Il est bien ton nouveau règlement^^.
Bien Bowsy pour le règlement tu y bosser beaucoup, et en t'en remercie ^^
Ulti: Tiens le coup, si tu ne peut pas gérer la team tu peux la confier un moment à Tuusuuki, Touyon et une autre personne, fin tu peux choisir ! En tout cas en oubliant mon status de membres de la team: Toutes mes condoléances et tiens le coup !
La chaine de Fangame LA Puissance du jeu ! :D
http://www.youtube.com/user/FangameH
Bonne nouvelle à tous je n'arrête pas mkwii , eh non. é_é (je suis d'attaque)!!! sa va chauffer
bonne nouvelle ça
Comme je vais faire partie du staff de MK7, je suis responsable des règlements.
Heureux de te revoir sur pieds, Tidus!
Pour la peine, un 1v1, un de ces jours, ça te tente?
ou une session ulti en tout ka ça fait plaisir de te voir sur pied
je suis content que tu es retrouvé le moral ulti
Thotho
bon sinon j'ai une personne à tester thotho tu veux le faire avec moi ou n'importe qui