Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10101
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Tu dira merci à Bruno Bonnell :P

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Il se trouve que j'ai retrouvé justement mon disque de "Alone in the Dark (5)", payé 2 ou 3 € en solde PC, il y a quelques jours. Il fait partie de ces jeux sur lesquels je suis bloqué et dont j'aimerai voir la suite de l'aventure, i.e. Central Park! J'adore les jeux à énigmes mâtiné d'escalade. Je m'y remets aujourd'hui, tiens.

Si certains se rappellent de l'ancienne adresse d'un grand magasin de JV qui avait un sous-sol blindé de jeux (d'occasion) à l'époque NES voire SNES dans des cartons, dans les environs du 11ème arrondissement de Paris... Aujourd'hui en reste-t-il en dehors de République et près de Jussieu? Les jeux Xbox 360 sont devenus rares chez FNAC, la seule enseigne encore en activité, grâce à Amazon et un vendu européen.

Et je serai intéressé par une Xbox 360 blanche (juste avant la Slim), SNES surtout voire NES toutes neuves en effet, ainsi qu'une GC noire dont j'ai rayé le cercle. Mais je n'ai vraiment plus de place.

Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Jamais touché à un Alone in the Dark, j'ai honte !

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11240
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Le 4 (new nightmare) est encore très sympa à faire (c'est du RE bis, clairement). Le premier lui a vieilli quand même mais ça reste sympathique. Par contre, je n'aime pas beaucoup le inferno pour le coup (désolé Fan2lc vu que tu sembles apprécier).

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Je n'ai pas été bien loin, je bloque au parking! D'ailleurs pas pu y rejouer, désinstallé..

Ça se trouve c'est l'effet RE justement. Je n'ai donc pas eu le temps d'apprécier les AitD non plus. Pas contre une maison d'édition qui ressortirait régulièrement des gloires passées je veux. D'ailleurs j'ai vu en FNAC la trilogie "L'Amerzone+Syberia1+2" à 10 € prix normal. Je dois me dépêcher de la prendre. Et y a toujours "Far Cry Wild Edition" à 15€ sur PC (1+2+3+3b). CULTES! La Trilogie ME vu le prix sur Xbox 360 je préfère les prendre à l'unité, sans devoir installer, et de la VF sûr... enfin mais PAS le 1 dont le concept TES des mêmes corridors me répulserait.

Edité par fan2lc le 12/07/2016 - 23:19
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10101
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Citation:
Je n'ai pas été bien loin, je bloque au parking!

Ah ouais tu es au début quoi ! ^^ Le début était pas si mal, bien rythmé mais trop éloigné de l'ambiance AITD.

Moi j'avais fait les deux version d'AITD 5. Tu avais une version PS2 / Wii et la version HD . Et étrangement j'ai trouvé la version PS2 plus culte que la version Inferno pour une raison simple : Tu pardonne et accepte plus facilement un jeu moyen sur une vieille console que sur une console next gen XD

Et puis globalement certaines scènes étaient présente dans une version mais pas dans l'autre. Par exemple dans Inferno , autant la course poursuite avec le séisme était énorme comparé à la course poursuite moisie de la PS2 autant sur PS2 à un moment tu es à l'arrière de l'ambulance pour canarder un démon volant c'est également pas mal à faire.

Pour faire simple : les deux versions se complètent et donne un équilibre un peu comme si Inferno était un remake. Mais dans les deux cas ce sont des jeux moyens. Reste qu'Inferno offrait plus de spectaculaire.

Après pour moi AITD 5 c'était la même formule que RE6 " Rien n'est baclé ( sauf la fin peut être ) mais tout est foiré ". Il y avait de bonne idée ( les armes et la santé ) mais au final ça passe pas.

Ce qui pourrait redoré la saga serait clairement un putain de gros remake du premier mais je pense que la saga est à enterrer.

Edité par Genesis le 13/07/2016 - 17:18

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Alors mon impression était bonne de s'inspirer des déviances des RE. Inferno ça ne me dit rien, ça s'appelle pas tout simplement AitD? On peut faire un parallèle avec les Turok: le 5 est une violation de license et je désespère d'en voir un nouveau comme autrefois.


Autrefois c'était mieux de toute façon! Quand je vois l'extasie sur du Halo, GeoW, "FF XV", "Tekken 7", "Fallout 4", "Dishonored 2", Zelda... et le monde de Zombiland ça me fait de la peine, beaucoup.

Conseillez-vous la trilo "L'Amerzone/Syberia". Ça se rapproche d'un "MYST 3" en moins tarabiscoté? C'est ce que recherche, et en plus avec des airs de Lara... non pas Fabian.

Ah mais "MGSV" a copié "AitD5"?!

Edité par fan2lc le 14/07/2016 - 04:42
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10101
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Inferno était le nom de la version PS3 car elle était un petit chouilla mieux que la version 360 ( je sais plus trop pourquoi d'ailleurs ). Sinon dans tout les cas le jeu s’appelait juste " Alone In The Dark " . Après comme j'ai dis plus haut tu avais deux version : La PS2 / Wii et la version PC/360/PS3.

Citation:
Ah mais "MGSV" a copié "AitD5"?!

Comment ça ? Je vois pas ou tu veux en venir :)

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Juste pour le canardage d'un démon volant, l'ambulance en chasse, comme de coutume dans des jeux horrifiques. Mais chut je compte y jouer...

Portrait de Dark Banana
Hors ligne
A rejoint: 20 octobre 2015
Contributions: 613
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Citation:
vivement qu'il sort sur PC
c'est absoluement horrible! mais heu... j'aime ça xD
T'aimes toujours ça même quand ça devient la réalité?

Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais j'ai un doute quant à la première. Albert Einstein

Sujet verrouillé