Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de KallacH
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 505
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Oui c'est dans la veine des indignés, ceux sont des assemblées générales citoyennes, animées de débats, et d'animations comme, des ateliers constituants par exemple...

Portrait de blakila
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 692

Citation:
C'est vrai que y a des moments t'aimerais t'évadé vers un autre pays pendant plusieurs années et refaire une nouvelle vie ailleurs.

Par contre en France l'avantage c'est que tu y vit bien, donc au finale tu reste.

Il faut juste pesé le pour et le contre.

c'est vrai qu'en france tu vis bien parce que tu mange bien ta la sécurité social ici et plein d'autre avantage ici mais il manque le principal ici la solidarité l'entraide et le partage et plein d'autre truc

Citation:
Ça ne peut exister ! :p

et pourtant !!!!.....

Portrait de Stakanov
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5745

Citation:
et pourtant !!!!.....

C'est pas la première fois que j'entends ce genre de chose, je pense que c'est surtout que tu est un amoureux du Sénégal ou alors si tu a raison cela veut dire que les sénégalais sont une race extra terrestre ou un truc du genre ^^

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

N'ayant pas été au Sénégal, je ne saurais dire la vérité sur ce pays. Cela dit, c'est plutôt nous quu somme des aliens paranoïaque et ""hypocrite"".

Portrait de Stakanov
Contributions: 5745

Surtout toi question :p

Plus sérieusement, ce que je veut dire c'est qu'on est tous humain au final, faut pas faire une généralité des choses y'aura toujours des connards de tout les pays du monde et inversement.

Portrait de blakila
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 692

bien sur je suis tombé sur des sénégalais ou je me suis énerver même battu des con y'en a partout mais faut pas se laisser faire sinon on te marche dessus il y a des désavantage a être un blanc en afrique et certain en profite faut quand même faire attention mais j'ai la chance d’être eparnier puisque la ba on ma accepter les gens ne me voit pas comme un touriste du coup sa facilite encore plus les relation la ba

d’ailleurs si j'aurais un conseil a vous donner c'est de partir jeune la ba puisque au moins 70% de la population a moins de 25 ans même moins de 30 ans donc tu vis pas la même expérience a 40 ans qu'a 25 ans tu vois vous verrez c'est un truc de fou comparer a la vie en france après perso j'étais pas a l’hôtel je manger pas dans les restaurant je vivais avec les sénégalais je manger ce qu'il manger je faisait ce qu'il faisait je dormais ou ils dormaient bref tout sa t’intègre encore plus et la ba je me suis fais des amis de vrai amis qui t'oubli pas des ami fraternel

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Mouais bon loin de moi l'idée de dire que ton impression sur ce pays est un poil idyllique mais je doute que ce soit "si" ouvert d'esprit, je me demande comment vivent les homos la-bas par exemple ou si les mariages se passent avec le consentement des deux partenaires et certaines choses bien acceptées ici doivent être très mal vues voir même punies la-bas.

Mais bon je vais pas me l'ouvrir plus, j'ai aucune envie d'y mettre les pieds un jour dans ma vie.

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

l'homme dantesque a écrit:
certaines choses bien acceptées ici doivent être très mal vues voir même punies la-bas.

Oui enfin, ce que tu dénonces ( ou du moins, tu en as l'air ), c'est tout simplement la culture et la mentalité d'un peuple, rien de bien nouveau ni de particulièrement dérangeant là dedans.
Je veux dire, des choses qui peuvent se faire dans certains pays mais qui vont choquer si tu le fait dans d'autres pays, ça a toujours été comme ça dans tous les pays du monde.

Donc bon, tout cela pour dire que, personnellement, ce que tu viens de dire me paraît un peu évident car il peut s'appliquer n'importe où.

EDIT: Ma dernière phrase est vraiment française? :p

Edité par Ego le 11/04/2016 - 09:37

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Citation:
EDIT: Ma dernière phrase est vraiment française? :p

Tout à fait :-)

Je tiens juste à ajouter Question et Dantesque ont tous les 2 raisons dans leurs arguments, dans le sens qu'il ne faut pas juger un pays sans l'avoir jamais visiter et que souvent les médias et tours opérateurs (surtout) nous font passer des fausses idées des pays étrangers (en particulier ceux hors de l'UE).

Moi qui pensais que le Japon et les Pays Bas pouvaient être résumés à ces vidéos, je suis déçu

Spoiler

Sur ce, je retourne dans ma niche :p

Edité par Anonyme 08 le 11/04/2016 - 08:08
Portrait de KallacH
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 505

WTF Dantesqueman... Déjà tu prends pour exemple les homos... Mouais... il me semble que les homos sont stigmatisés partout dans le monde... Et également en France. Et le cliché de l'africain sauvage qui marie ses enfants de force... C'est limite comme amalgame, c'est pas parce que tu as vu un reportage sur le sujet, que ça ce passe comme ça partout... Et ton magnifique

Citation:
j'ai aucune envie d'y mettre les pieds un jour dans ma vie
sent un peu le mépris.

Edité par KallacH le 11/04/2016 - 10:33
Sujet verrouillé