Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
LINOTTE
Portrait de Antonius
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3653
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Killa a écrit:
Pour la France je sais pas, mais en Belgique c'est cohérent de mettre en place les décorations de fin de d'année pour fin Novembre/début Décembre car il y a la Saint Nicolas le 6 aussi.

Je ne savais pas pour la Belgique. En France aussi on célèbre un peu Saint-Nicolas dans l'Est (Alsace-Lorraine), mais pas ailleurs. De plus, je trouve difficile d'expliquer aux enfants qu'il existe deux types de Père-Noël. :p

Je pense qu'on accentue trop Noël par rapport à d'autres fêtes, comme Pâques ou le Mardi gras. Limite moi le misanthrope, ça me gonfle au bout d'un moment. ;)

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Idem.

Portrait de anais10
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 4054

Vous me manquez. ^^

Portrait de FlyBirdGolden
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 944

Non mais surtout là les pubs pour noël dès novembre c'est plus possible: okay société de consommation et tout et tout mais là les mecs c'est abusé. Et le plus abusé c'est les familles lambdas que ça dérange pas et qui achètent en ce disant "c'est l'esprit de noel": l'esprit de noel de mes couilles ouai Oo on est en novembre! Attend qu'on rentre dans la période de l'Avent mince. Moi le jour même Halloween y étaient en pleine construction du marché de noel prêt de chez moi: on va se calmer! (en plus y reste jusqu'en Mars....-_-)

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10683

Vous ne vous réveillez que maintenant ?
Depuis plusieurs années, je dirais même depuis 10 ans facile, le commerce autour de noel commence mi octobre/fin octobre.
Quand je dis le commerce, je parle des publicités à la télé, des pubs dans le metro and co, des magasines de magasin style leclerc /carrefour/la grande récrée ...etc
Le martèlement est progressif mais ça commence vers cette période mais moi, j'achète toujours les trucs aux derniers moment, genre vers le 20 décembre quoi, des fois on peut avoir des choses sympa en terme de produit/prix.
Puis j'aime pas acheter des cadeaux genre 1 mois à l'avance, parce que ça me saoule d'attendre autant de temps pour les offrir.

En tout cas, les achats moyens d'un ménage pour noel est de 520 euros me semble... Je suis très loin de ce chiffre (heureusement), en général je met une vingtaine d'euro donc ça me fait 80-100 euros de dépense.

Edité par Suprême Yoshiphile le 22/11/2015 - 11:07

Yoshiman

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Citation:
en général je met une vingtaine d'euro donc ça me fait 80-100 euros de dépense.

Toi aussi calculs le nombre d'amis de Suprême Yoshiphile avec une méthode mathématique révolutionnaire :p

Edité par Pasaiyen le 22/11/2015 - 13:19

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Toi aussi calculs le nombre d'amis de Suprême Yoshiphile avec une méthode mathématique révolutionnaire :p

le pauvre numéraux 5 qui na pas été sage et qui n'est pas encore sure d'avoir sont cadeaux... c'est triste...

Portrait de FlyBirdGolden
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 944

Spoiler

Toi en tout cas pour noël jvais t'acheter un dictionnaire...
Moi aussi j'achète vers la fin mais en général je vais faire des repérages dans les marchés de noël (un peu pour me foutre de la gueule des vendeurs et beaucoup parce que sinon je trouve pas trop d'idées).

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10683

Faut pas déconner, je ne fais pas de cadeaux à mes amies :D.
Les cadeaux je les réserve pour mes parents, mon frere et ma soeur. Puis j'offre des chocolats à d'autres mais bon, pour moi c'est familial, et mes potes font la même donc bon, je trouve ça logique.

Yoshiman

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Anais a écrit:
Vous me manquez. ^^

Nous aussi tu nous manques :o
On ne te vois plus si souvent sur le fofo :/

En tout cas content de t'avoir rajouté sur la Wii U!

Sujet verrouillé