Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: La Grotte 2.0

Je ne savais pas que j'avais des tendance bipolaire question.

Portrait de Asterite
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1699

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Salut à tous, j'aurais une petite question.
J'ai une télé samsung (je ne sais plus le nom exact du model par contre), mais j'ai actuellement un petit problème.
Pour les images en format hd, j'ai une option de format "adapter à l'écran" dans le menu de la télé, c'est la seule qui me permet d'avoir la totalité de l'image affiché, en effet l'option 16/9 me fait perdre environ 2-3cm de chaque côté.
Mon problème est le suivant, lorsque je regardes des dvds sur ma ps3 qui n'ont pas accès à un signal hd, l'option "adapter à l'écran" n'est plus disponible et je perds donc une bonne partie du tour de l'image.
Le rehaussement des dvds me permet de régler ce problèmes puisque le format de l'image devient hd et me permet d'utiliser l'option "adapter à l'écran", mais voilà certains dvds ne sont pas lu en hd.

Aurez vous une idée de comment faire sur une télé samsung pour avoir une image complète avec un format sd?

Edité par Pasaiyen le 20/05/2015 - 22:39

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de only human
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694

Citation:
Salut à tous, j'aurais une petite question.

Citation:
J'ai une télé samsung (je ne sais plus le nom exact du model par contre), mais j'ai actuellement un petit problème.
Pour les images en format hd, j'ai une option de format "adapter à l'écran" dans le menu de la télé, c'est la seule qui me permet d'avoir la totalité de l'image affiché, en effet l'option 16/9 me fait perdre environ 2-3cm de chaque côté.
Mon problème est le suivant, lorsque je regardes des dvds sur ma ps3 qui n'ont pas accès à un signal hd, l'option "adapter à l'écran" n'est plus disponible et je perds donc une bonne partie du tour de l'image.
Le rehaussement des dvds me permet de régler ce problèmes puisque le format de l'image devient hd et me permet d'utiliser l'option "adapter à l'écran", mais voilà certains dvds ne sont pas lu en hd.

Aurez vous une idée de comment faire sur une télé samsung pour avoir une image complète avec un format sd?

Les proportions c'est pas ton truc :p

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de Pasaiyen

Boah la question ça n'est que la derniere phrase, le reste c'est du background :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de soun
Contributions: 7095

Tu achète cable hdmi pour ra ps3?

C'était la réponse évidente et totalement inutile de soun, sur ce vouse m'avez pas vu

Portrait de Pasaiyen

J'ai deja un cable hdmi ^^
Mais à moins d'utiliser le rehaussement le signal des dvds est quand meme sd, du moins ma télé le capte comme tel.

Portrait de only human
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694

Citation:
Boah la question ça n'est que la derniere phrase, le reste c'est du background :p

Pas d'excuse Louise ! Retourne manger du pain :(

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de Pasaiyen

Bon nouveau problème, j'ai testé pour ma wii maintenant et là vu qu'elle ne propose qu'au max un signal en 480p (donc sd) j'ai bien une perte d'image des 4 côté sauf que là je n'ais aucun moyen de la régler. Si quelqu'un a une idée ça m'aiderait bien là :p

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Changer de télé ?

Sujet verrouillé