Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5513
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Le ciel est beau, les nuages sont beau, bien sur que c'est subjectif, mais on va dire ce que la majorité aime.

Malheureusement, si tu savais le nombre de gens qui se foutent du ciel^^

Citation:
Ben y en a qui aime bien les films de micheal bay, on peut pas tous avoir un bon gout :P.

Non, ça c'est un mythe, même Bay n'aime pas ses films :P

Citation:
Sauf qu'il n'y a aucune autre manière de montrer sa désapprobation, tu peux écrire tout ce que tu veux, soi personne ne te lira (comme moi par exemple, ça m'étonnerais que la mairie de Paris ou l'artiste me lise) soi ils en auront absolument rien à foutre. Alors que là le mec à créé un putain de dialogue quand même, tout le monde en parle et tout le monde peut enfin s'exprimer. Grace a son vandalisme les bien pensants commence à comprendre qu'on en a marre de cette régression en ce qui concerne l'art. D'après moi dans quelque centaine d'année, on dira que l'Art contemporain est un mystère dans l'histoire humaine et que personnes n'a jamais compris ce que c'était, pas même les Artiste contemporain.

Sauf que là, tu confonds "exprimer son désaccord" et "imposer son point de vue". Ce n'est pas parce que tu dis à quelqu'un que tu n'aimes pas ce qu'il fait qu'il doit te répondre "oh, ok, pardon, j'arrête" et tout stopper dans la seconde. Non. Il a tout à fait le droit de continuer. Exprimer son désaccord, ce n'est pas contraindre quelqu'un à se plier à ta volonté (ici, en l’occurrence, ne plus voir ce sapin). C'est juste donner son avis, sans attendre forcément de réaction en face (parce que rien ne l'oblige à réagir).

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Citation:
Malheureusement, si tu savais le nombre de gens qui se foutent du ciel^^

C'est parce qu'ils ont pas vu le nuage tortue ninja que moi j'ai vu :D (il était sur sa moto en plus, l'image est resté graver dans ma tête).

Citation:
Sauf que là, tu confonds "exprimer son désaccord" et "imposer son point de vue". Ce n'est pas parce que tu dis à quelqu'un que tu n'aimes pas ce qu'il fait qu'il doit te répondre "oh, ok, pardon, j'arrête" et tout stopper dans la seconde. Non. Il a tout à fait le droit de continuer. Exprimer son désaccord, ce n'est pas contraindre quelqu'un à se plier à ta volonté (ici, en l’occurrence, ne plus voir ce sapin). C'est juste donner son avis, sans attendre forcément de réaction en face (parce que rien ne l'oblige à réagir).

Oui mais la c'est une place publique, il fallait demander avant de commencer. Et je pense que mon systeme de vote par internet pourrais fonctionné, si on ne peut se connecter qu'avec un compte créé dans la mairie de la ville avec le nom et le prénom. Ca doit pas être compliqué de faire ça non?

H
Portrait de H
A rejoint: 18 septembre 2014
Contributions: 781

Citation:
Grace a son vandalisme les bien pensants commence à comprendre qu'on en a marre de cette régression en ce qui concerne l'art.

Ils vont surtout associer les gens qui n'aiment pas l'art contemporain à des singes qui détruisent ce qu'ils ne comprennent pas et/ou ne trouvent pas joli.

Citation:
C'est parce qu'ils ont pas vu le nuage tortue ninja que moi j'ai vu :D (il était sur sa moto en plus, l'image est resté graver dans ma tête).

OMG ! Je vais regarder en l'air plus souvent, d'habitude les nuages de Paris me dépriment.

Citation:
Oui mais la c'est une place publique, il fallait demander avant de commencer.

Il a fait toutes les procédures nécessaires apparemment, avec la mairie et les commerçants. Après est-ce que c'est suffisant, c'est un autre débat. En tout cas, c'est pas la faute du type pour le coup.

Citation:
Et je pense que mon systeme de vote par internet pourrais fonctionné, si on ne peut se connecter qu'avec un compte créé dans la mairie de la ville avec le nom et le prénom. Ca doit pas être compliqué de faire ça non?

Tu surestimes grandement les capacités de la mairie de Paris. ^^ Plus sérieusement, j'y crois pas. T'as peut-être raison, mais je pense que personne ne prendra la peine de s'y intéresser à part les passionnés et les rageux.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10677

Proto à malheureusement raison, au jour d'aujourd'hui (depuis toujours sûrement ? ) pour se faire entendre, il faut en passer par l'extrême...
Prenons un autre exemple. Un employé sans histoire, qui a un tempérament calme, gentil, adorable sera moins récompensé qu'un gars qui gueule pour avoir ceci ou pour avoir cela. Pour l'avoir vécu à plusieurs reprises, les "casses couilles" sont plus écouté que les gens qui posent aucun problème.

Du coup pour te faire entendre, avoir ce que tu veux, faut gueuler et faire chier son monde, c'est malheureux hein mais bon...
Après moi je suis pas le mec à vandaliser parce que je suis dans la deuxième catégorie, trop bon trop con donc c'est logique que je ne le fasse pas :D.

Yoshiman

Portrait de soun
Contributions: 7095

Citation:
on a chaque années de plus en plus d'églises détruites par exemple et eux préfèrent le consacrer à ce genre de truc, c'est pitoyable....

c'est pas un mal. Que ces saloperies s'effondrent, personne ne les regrettera.

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

SY a écrit:
Pour l'avoir vécu à plusieurs reprises, les "casses couilles" sont plus écouté que les gens qui posent aucun problème.

C'est tout à fait ça, on ne retient que les râleurs à chaque fois, ils ont compris comment le système fonctionne alors pourquoi ils s'en priveraient.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10677

Pour les églises c'est pas du tout la même chose.

Il faut dépasser l'aspect religieux, ce sont des structures qui ont une histoire, un patrimoine, une architecture et qu'on soit croyant ou non, on peut pas nier que ce sont quand même, pour beaucoup d'entre elle, de magnifique monuments.
Pour moi ça a une importance historique et les voir disparaître seraient vraiment dommage.
On ne peut pas comparer des batiments qui ont plusieurs siècles par de l'art moderne et pour beaucoup, temporaire.

Je parle des églises mais on peut aussi parler des monuments en général du style Mont st mlichel, les chateaux, les grottes...etc

Edité par Suprême Yoshiphile le 20/10/2014 - 12:57

Yoshiman

Portrait de Kyuss
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552

Sauf que c'est à mon sens contre productif, on parle d'une œuvre dont les trois quarts des gens n'auraient pas entendus parler. Ça met un coup de projecteur sur l'artiste qui d'ailleurs en toute logique devrait en rajouter la prochaine fois pour encore plus ennuyer/buzzer les antis et se donner une légitimité plus importante qu'elle n'aurait du être. Pour ce qui est des bien pensant par définition même se sont les conformistes. Par conséquent ceux qui ne veulent pas voir ce machin.

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Citation:
OMG ! Je vais regarder en l'air plus souvent, d'habitude les nuages de Paris me dépriment.

c'était un coup de bol, ça fait des années que les nuages ne ressemble plus a rien d'autre qu'à des nuages :P.

Citation:
Tu surestimes grandement les capacités de la mairie de Paris. ^^ Plus sérieusement, j'y crois pas. T'as peut-être raison, mais je pense que personne ne prendra la peine de s'y intéresser à part les passionnés et les rageux.

Je prenais en exemple l'art, mais plus généralement ça pourrait fonctionné pour plein d'autre truc, comme par exemple chaque été ma ville organise un cinéma en pleine air, se serait bien de pouvoir voté pour le film qui sera projeté.

Yoshi->Oui moi aussi j'avais vu ça et quand j'ai moi même franchi le pas, la vie devenait un peu plus facile :).

Soun-> Je sais pas si c'est ironique, alors je vais répondre sérieusement. Bien sur que des gens les regretterons déjà que sa appartient au patrimoine culturelle mais c'est surtout des lieux sacré de culte. Après je sais pas ce que tu as contre les églises.

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5513

Citation:
Un employé sans histoire, qui a un tempérament calme, gentil, adorable sera moins récompensé qu'un gars qui gueule pour avoir ceci ou pour avoir cela. Pour l'avoir vécu à plusieurs reprises, les "casses couilles" sont plus écouté que les gens qui posent aucun problème.

C'est très vrai, ce que tu dis, mais je suis un grand partisan du "c'est pas parce que tout le monde le fait que c'est normal" :P
On m'a déjà dit ce genre de chose "bah, tout le monde le fait, alors celui qui le fait pas, c'est lui le con, dans l'histoire". Je ne suis pas du tout d'accord.
Tout simplement parce que "faire comme tout le monde", parce que, justement "tout le monde le fait", c'est également renier ses propres valeurs, quelque part et c'est simplement se trouver des excuses.
Je suis violent parce que la société est violente. Ah? Mais qui fait de la société ce qu'elle est? Nous, non? La société n'est pas un être doué d'une conscience qu'on ne peut pas contrôler, aux dernières nouvelles. C'est bien nous qui la façonnons. A nous donc de la rendre moins violente.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Sujet verrouillé