Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: La Grotte 2.0

Citation:
En tout cas, le nom donne drôlement envie de s'y intéresser! :D

oué, mais c'est ça la difference entre le bac pro et le bac général
j'ai ce genre d'épreuve, mais par contre, j'ai pas d'epreuve de philo
mais la mécanique des forces, c'est du genre : calculé la force maximal d'un ressort en fer de 10 cm de haut, de diametre 2cm avec 8 rotation , posé sur un plan incliné a 60°

et tu as 1h pour trouvé cette seul et unique réponse

moi j'avais fini en 10 minute et j'ai eu 19 (juste parce qu'il ont pas voulu me mettre 20)

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: La Grotte 2.0

Honnêtement j'ai envie de dire... Maintenant, le bac ne sert plus à rien, c'est juste un passeport pour accéder aux études supérieures, peu importe que vous ayez fais S, L, ES ou que sais-je, ce n'est pas ça qui déterminera votre avenir, à moins que vous vouliez vous lancer dans des trucs de haut niveau intellectuel dans des domaines particuliers, mais dans ce cas là vous l'aurez sans problèmes, le bac. Après y'a des métiers qui demandent de "réelles" connaissances scientifiques par exemple donc là non ma réflexion ne s'applique pas et seule votre persévérance si vous en avez fera la différence.
Tout se joue maintenant à la tchatche et à l'envie, à la force de persuasion, c'est pour ça qu'on retrouve autant de gens qui ont un MASTER à pointer au chômage.

le BAC de nos jours = ça sert à rien

Edité par Yoco le 25/06/2014 - 00:13


Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Strasbourg? Je sais, c'était assez facile mais je n'ai pas pu m'en empêcher. x)

Non jcrois pas, vu que jvois pas de voitures qui brûlent pour l'instant.....^^

Citation:
Si j'étais une personne pro-ES, je dirais que le bac S, c'est pareil. Tu apprends les Sciences et hop, l'affaire est réglée. Alors que le bac ES, s'est pour les durs! Il faut que tu sois bon dans toutes les matières ( sauf les Langues et le Sport ). :P

Si tu le dits ^^ Même si pour moi la S me semble être l’Himalaya ^^

Sinon question qui n'a pas grand chose à voir, est ce que c'est intéressant comme langue l'espagnol ?^^ jdits ça parce que à la rentrée jsuis à l'université et j'aimerai bien faire autre chose que du teuton (11 ans quand même) et vu que comme tout latin je suis nul en anglais bah voilà quoi.....^^

Citation:
le BAC de nos jours = ça sert à rien

Ouais enfin ça ça fait bien 10 ans qu'on s'en est rendu compte captain solo ^^

Edité par IIDarkSonicII le 25/06/2014 - 00:17

El Tom Cruzinho

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: La Grotte 2.0

écoutez le grand sage Yoco.

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: La Grotte 2.0

Citation:
est ce que c'est intéressant comme langue l'espagnol ?

Forcément que c'est intéressant, c'est une des langues les plus parlées dans le monde, ça te servira forcément un jour (moi le seul truc que j'ai retenu des mes cours d'espagnol c'est les mots usuels je serai incapable de suivre une conversation).

Citation:
Ouais enfin ça ça fait bien 10 ans qu'on s'en est rendu compte captain solo ^^

Tant que ça ? A l'époque tu le savais déjà ? dingue.

Citation:
écoutez le grand sage Yoco.

Je crois que je vais me lancer dans un cabinet de conseil en carrière.

Spoiler

Darksonic t'es grave avec ta signature comment faut te le dire : V O U S E T E S E L I M I N E S

Edité par Yoco le 25/06/2014 - 00:23


Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: La Grotte 2.0

Citation:
le BAC de nos jours = ça sert à rien

je suis d'accord avec toi et a la fois pas d'accord

car si tu rencontre un employeur et qu'il hésite entre toi et un autre type qui n'a pas le bac, au moins ça te permet d'avoir un argument supplémentaire pour déterminé ton niveau
(si il recherche quelqu'un qui sait se débrouillé en anglais) au moins tu peut dire que t'a un anglais de niveau bac

mais je suis d'accord avec toi sur le fait que le bac ne t'ouvre pas les portes de l'emploi, mais c'est juste une marche en plus par rapport a d'autre

moi personnelement, je bosse avec un gars qui n'a pas de diplome, et honnetement, je suis absoluement dégouté qu'il ai la meme paye que moi qui en a chier pendant des années et qui aujourd'hui possede 7 diplomes
c'est pour ça que ça fait des mois que je pousse mon employeur pour passé une formation de niveau supperieur (niveau ingénieur)

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: La Grotte 2.0

Citation:
c'est une des langues les plus parlées dans le monde, ça te servira forcément un jour

Quit à apprendre une des langues les plus parler dans le monde autant apprendre des dialecte indien ou chinois, on les parle bien plus que l'Espagnole.

Citation:
Je crois que je vais me lancer dans un cabinet de conseil en carrière.

Voyons, suffira de leur conseiller de jouer à grim fandango si jamais ils ont des conflits dans leurs vie

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Forcément que c'est intéressant, c'est une des langues les plus parlées dans le monde, ça te servira forcément un jour (moi le seul truc que j'ai retenu des mes cours d'espagnol c'est les mots usuels je serai incapable de suivre une conversation).

Ok, non mais je demandais vu que plus tard j'aimerai bien travailler dans les pays latinos (n'y voyez aucun rapport avec le trafic de drogue bien évidemment) et que bon j'ai beau être quasiment trilingue jme rend compte qu'en fait j'irai pas bien loin ^^

Citation:
Quit à apprendre une des langues les plus parler dans le monde autant apprendre des dialecte indien ou chinois, on les parle bien plus que l'Espagnole.

Bizarrement vu mon timbre de voix jmimagine difficilement parler chinois ou indie, déjà que l'anglais je passe pour un gros touriste alors.....^^

Edité par IIDarkSonicII le 25/06/2014 - 00:29

El Tom Cruzinho

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: La Grotte 2.0

Mackss ---> Je suis d'accord, le bac "peut" servir à quelque chose, oui, mais pas souvent.

Citation:
j'ai beau être quasiment trilingue jme rend compte qu'en fait j'irai pas bien loin ^^

Non ça c'est parce que t'es black Dark.

Sinon moi à une époque comme tous les ados je voulais apprendre le japonais pour aller séjourner un peu là bas mais c'est tellement dur lol.
Là faut une vraie motivation.

Edité par Yoco le 25/06/2014 - 00:32


Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Mackss ---> Je suis d'accord, le bac "peut" servir à quelque chose, oui, mais pas souvent.

le truc le plus dégueulasse (ça m'est deja arrivé plusieurs fois pour savoir de quoi je parle) c'est qu'on se casse le cul pendant toute notre jeunesse a avoir des diplomes
et quand on trouve enfin son orientation, qu'on sait vraiment ce qu'on veut faire, qu'on trouve l'employeur réver, et qu'au dernier moment, y a le beau fils du cousin de la belle soeur du patron qui est con comme une couille d'huitre qui vous pique la place ! ça c'est a en devenir singlé !

piston > diplomes

Edité par Mackss le 25/06/2014 - 00:33

Sujet verrouillé