Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: La Grotte 2.0

Citation:
N'importe quoi, vous êtes français un point c'est tout :p

Non mais je déconnais hein ^^ de toute façon la seule région qui a une véritable identité c'est la Corse

Après j'aime bien la Normandie et ça m'énerve passablement les gens qui y habite et qui trouve cette région nulle, quand tu vois ceux qui vivent à Clermont et compagnie, là c'est vraiment nul ^^

Edité par IIDarkSonicII le 17/05/2014 - 14:03

El Tom Cruzinho

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: La Grotte 2.0

Citation:
quand tu vois ceux qui vivent à Clermont et compagnie, là c'est vraiment nul ^^

Ta gueule ^^

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Ta gueule ^^

Eh bah t'es un adepte tu vides intersidérale dit moi ^^ Nitrola le routard de la diagonale du vide ^^

Non mais franchement en Auvergne à part l'ASM et les pneus michelins, yé pas vu grand chose ^^

El Tom Cruzinho

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Nitrola le routard de la diagonale du vide ^^

C'est qu'il me cherche des problèmes ce gars ^^

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: La Grotte 2.0

Ouais, j'avais vu une super émission qui en parlait, et la vache, elle "claque" de l'épique cette guerre. Surtout le père d'hannibal, en fait.

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: La Grotte 2.0

Citation:
C'est qu'il me cherche des problèmes ce gars ^^

Ya un peu de ça ^^

Citation:
Ouais, j'avais vu une super émission qui en parlait, et la vache, elle "claque" de l'épique cette guerre. Surtout le père d'hannibal, en fait.

J'ai du mal à voir en qu'est ce qui fait de Hamilcar un personnage "épique" mais bon....^^

Et pour ce qui est des documentaires désolé mais ya pas mieux que les grandes batailles, ça arrive à créer du suspens alors qu'on sait très bien comment ça va terminer jtrouve ça génial !! (bon c'est sur qu'après c'est un peu vieux car ça date des années 70 un peu près ^^)

Spoiler

Edité par IIDarkSonicII le 17/05/2014 - 15:30

El Tom Cruzinho

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: La Grotte 2.0

Ben, hamilcar, c'est un peu dark sidious, si tu veux. Le mec, après que la première guerre punique se termine, sans qu'il perdent de bataille, rentre à carthage, massacre ses propres troupes à cause de carthage qui ne les payent pas, puis décide qu'avec l'armée qu'il possédait pour tuer ses hommes, vient contrôler une grosse partie de l’Espagne de l'époque.
Mais en plus, il se rend blanc comme neige devant les romains en disant conquérir les territoires pour "leur rendre" leur commission de guerre, alors qu'il fait jurer l'un de ses fils, hannibal, qu'il ne doit jamais être ami au romain.

À part hannibal et scipion l'africain, il y a rien de plus épique dans cette guerre.

P.S. : oh, et faut pas oublier Archimède. Ce n'est pas un guerrier, mais rien que la présence d'un bon gros scientifique comme lui fait donne à cette guerre une ampleur supplémentaire.

Edité par question le 17/05/2014 - 15:47
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Le mec, après que la première guerre punique se termine, sans qu'il perdent de bataille

Ya quand même eu une bataille navale perdue près de la Sicile tout de même

Citation:
À part hannibal et scipion l'africain, il y a rien de plus épique dans cette guerre.

En même temps la deuxième guerre punique c'est la seul qu'on puisse véritablement considérée comme une guerre, car la première c'est plus un affrontement pour le controle de la Sicile et la troisième bah c'est un massacre de la population ^^ Donc après c'est sur que ces deux persos font forcément sortit du lot ^^

Carthago delenda est !!!!!!^^ comme le disait si bien le grand pacifiste et progressiste Caton le censeur ^^

Citation:
P.S. : oh, et faut pas oublier Archimède. Ce n'est pas un guerrier, mais rien que la présence d'un bon gros scientifique comme lui fait donne à cette guerre une ampleur supplémentaire.

A ce propos le truc des miroirs pour brûler les bateaux romains proches de Syracuse c'est du bidon ^^ Enfin bon ça lui apprendra à faire des maths, un bon coup de glaive dans le lard et hop ^^

Edité par IIDarkSonicII le 17/05/2014 - 16:31

El Tom Cruzinho

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Enfin bon ça lui apprendre à faire des maths

Cette phrase c'est ni des math ni du français :p

Puis les maths c'est magique, c'est la seule science exacte qui peut se contredire et dire qu'elle a quand même raison ( si on oublie la psychologie )

Edité par Anonyme 04 le 17/05/2014 - 16:21
Membre bloqué
Portrait de Splift
Hors ligne
A rejoint: 10 mai 2014
Contributions: 53
Re: La Grotte 2.0

Bah bien sur, les maths c'est trop

On sens à peine les vieux gars qui ont fait S !
Et je conchie ton avatar Nitrola :)

Sujet verrouillé