Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: La Grotte 2.0

Je suis d'accord avec cette phrase...

al bundy a écrit:
Par contre, à l'inverse, je comprends tout à fait que le concept puisse plaire, ce n'est tout simplement pas pour moi.

Moi même qui n'appréciait pas par le passé les J-RPG ( comme je l'ai dit dans mon précédent post ), je comprends tout à fait.

Par contre...

rusvî a écrit:
C'est un genre réservé aux chômeurs qui ont rien d'autres à faire.

Je trouve cette phrase particulièrement sympathique à l'égard des fans de J-RPG. J'imagine qu'il n'a pas pensé ce que ça lui ferait si on lui disait la même chose sur ses goûts.

Edité par Ego le 09/03/2014 - 15:35

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Je comprend aussi qu'on ne puisse pas adheré au systeme de combat, c'est quelque chose d'omnipresent dans les J-RPG, surtout dans les anciens. Sa doit prendre au moins 70% du jeu, donc même si le reste est énorme, comme l'histoire (je parlais de guerre géopolitique dans suikoden qui n'est pas du tout niais),l'ambiance, le level design, l'ost... S on aime pas le systeme de combat on ne peut pas aimé jouer au J-RPG :/.

Si je devais t'en conseiller un dernier à essayer Al, se serait suikoden 2, il est vraiment différent des autres, il y a même des combat tactiques comme dans un fire emblem.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Moi j'dirai rien, même si ça peut en étonner quelques-uns. Je suis un pacifiste :V !

Edité par Eiki le 09/03/2014 - 16:28

Ego
Portrait de Ego

Pourquoi? Parce que tu sens que cette discussion va dégénérer inévitablement si tu donnes ton avis?
Du coup, je suis bien curieux de le connaître. :P

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Eiki

Tout ce qui est dit plus haut, c'est des conneries quoi :o . Genre, si un jeu demande pas du skill, c'est de la merde ? Déjà, mettre tous les jv's dans le même sac, c'est une erreur en soit. Les genres sont tellement nombreux et diamétralement opposés pour certains, qu'il faut pas généraliser, et réduire tout ça à un simple mot ... Il y a plusieurs manière de faire du JV. Les jrpg se basant essentiellement sur le background. Et rien n'empêche d'avoir un gameplay énorme en parallèle hein, ça existe. Et puis, décrire ces derniers, de jeux sans skill, c'est juste une pure connerie. Le skill, ça se présente sous plusieurs formes. Pourquoi y a t-il donc des gens plus doués que d'autres, et ce, même dans le jrpg ? Bah parce-qu'ils comprennent mieux les mécanismes du jeu, prennent les bonnes décisions, élaborent de meilleures stratégies ... Si c'est pas une sorte de skill, je sais pas c'que c'est. T'façon, ce mot existe même pas dans la langue Française, alors autant définir clairement c'que c'est. SKILL = BIEN JOUER. Après, comme l'a si bien dit Al Bundy, tu peux ne pas aimer. Mais critiquer pour critiquer quoi. M'enfin, j'me suis bien égaré, et j'ai un peu surfé sur les idées qui passaient dans ma tête :p . 'Faut pas oublier qu'un JV, même si c'est le cœur du jeu, c'est pas que le gameplay ( après, ça dépend à quoi tu joues, voir c'que je disais plus haut ), c'est aussi une ambiance, des décors, une ost ... C'est un tout ! Et y'en a pour tous les goûts, c'est ça qui est énorme !

Citation:
Ben des vrais jeux c'est des jeux où tu joues.
Le J-RPG c'est quoi ? Tu parles à des gens et tu cliques sur des menus.
Si je veux cliquer sur des menus je vais dans les paramètres de ma télé ou j'me sers de mon portable,si j'veux parler à des gens j'vais voir ma coiffeuse qui a beaucoup de choses à dire.

Encore faut-il définir le mot jouer ! C'est différent selon les personnes. Naviguer dans les menus peut être amusant, étant donné que tu fais pas ça pour rien, au contraire, tu joues toujours à ce moment là, mais d'une autre façon. Tu prends du plaisir, tu t'amuses ( Faut-il encore que ce soit bien foutu, mais après, on rentre dans le débat du : Qu'est ce qu'un mauvais jeu ? ). Se faire un bon stuff, ameliorer ses compétences etc ... Jouer, c'est comme le sexe. Chacun l'apprécie à sa manière ! J'dis ça, mais ça veut pas dire que j'ai des fantasmes chelous hein :V ...

Citation:
un univers complexe au détriment d'un gameplay se devant avant tout d'être simple et accessible. Enfin ce n'est pas tout à fait vrai, puisque des jeux comme pokémon ont un fonctionnement différent (un level design et un game design made in nintendo).

Prendre Pokémon pour exemple sérieux ... Ça reste du tour par tour hein << . Le dernier FF a un système de combats juste jouissif et vraiment bien foutu. Pas la peine d'aller loin pour trouver des exemples :p !

Bon, voilà pourquoi je voulais jouer le pacifiste. Je sentais la pavé arriver. Merci Ego :o !

Edité par Eiki le 09/03/2014 - 18:08

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire par pokémon (et tu parles de quel F.F. ?) eiki. Je voulais dire par là que pokémon est un jeu qui se base plus sur une évolution par le level design et le game design que par le scénario. Même le fait d'avancer dans le jeu est purement une mise en abîme (devenir puissant = game design et scénario).

Bien sûr, comme tu dits, les j-rpg peuvent avoir un excellent gameplay, mais ceux-ci sont avant tout au service de l'histoire, du background, comme tu le dits si bien.

Portrait de Eiki

Citation:
Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire par pokémon (et tu parles de quel F.F. ?) eiki. Je voulais dire par là que pokémon est un jeu qui se base plus sur une évolution par le level design et le game design que par le scénario. Même le fait d'avancer dans le jeu est purement une mise en abîme (devenir puissant = game design et scénario).

Ah ok, autant pour moi. Bah je parle du dernier FF de la trilogie. Lighting Returns ! Oui oui, il est pas tip top, mais il a pas mal de qualités mine de rien.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Bien sûr qu'il a des qualités ! Les graphismes !

Ego
Portrait de Ego

eiki a écrit:
Bon, voilà pourquoi je voulais jouer le pacifiste. Je sentais la pavé arriver. Merci Ego :o !

Hahaha, je voulais juste connaître ton avis! x)
Et je l'ai trouvé très instructif, mine de rien.

question a écrit:
Bien sûr qu'il a des qualités ! Les graphismes !

Ce troll, sérieux! xD
Je n'ai pas joué au Lightning Returns mais j'ai le premier de la trilogie et je suis forcé de constater qu'il est très moyen.

Portrait de Hugosuper2000
A rejoint: 14 juin 2012
Contributions: 3280

Haha, Question fait très fort !
Je suis pas un expert, mais je trouve pas ça bien beau, techniquement en particulier :P
Par contre, j'avoue qu'artistiquement, c'est pas trop mal, les persos sont assez bien faits, mine de rien.

Edité par Hugosuper2000 le 09/03/2014 - 20:21
Sujet verrouillé