Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Tu peux toujours essayer de choper la version DS. Si la pal FR est trop chère, prend la version US elle a la VF aussi

D'ailleurs, si vous suivez le topic des achats, j'avais fait une affaire sur un lot de hits DS. CT y était, je l'ai revendu 30 euros, et j'l'avais touché à environ 7 euros :V !

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Apparemment ici ça sous-entend que les J-RPG ça pue du gland,et je suis totalement d'accord avec ça,c'est réservé aux gens qui ont pas assez de skill pour finir les vrais jeux.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi à coté de la plaque lorsque l'on parle de J-rpg. Pourtant, c'est loin d'être un genre sans défaut.

Moi je dis troll spotted.

Edité par question le 09/03/2014 - 14:21
Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

C'est pour ça que plein de gens qui savent jouer au "vrai jeux" n'ont jamais fini de J-RPG. Et les vrai jeux c'est censé être quoi? Parce que moi j'ai pensé au dernier assassin's creed et batman arkham, je connais pas tes gouts donc explique qu'est ce qui est un vrai jeu pour toi.

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Même pas de troll,je trouve juste que c'est un genre chiant à mourir c'est pas amusant j'comprends pas l'concept.

EDIT : Ben des vrais jeux c'est des jeux où tu joues.
Le J-RPG c'est quoi ? Tu parles à des gens et tu cliques sur des menus.
Si je veux cliquer sur des menus je vais dans les paramètres de ma télé ou j'me sers de mon portable,si j'veux parler à des gens j'vais voir ma coiffeuse qui a beaucoup de choses à dire.

C'est un genre réservé aux chômeurs qui ont rien d'autres à faire.

Edité par Rusvî le 09/03/2014 - 14:44
Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

rusvî a écrit:
Apparemment ici ça sous-entend que les J-RPG ça pue du gland,et je suis totalement d'accord avec ça,c'est réservé aux gens qui ont pas assez de skill pour finir les vrais jeux.

Personnellement, il fut un temps où c'était aussi mon cas. Je préfère largement les A-RPG et à chaque fois que je commençait un J-RPG, je m'ennuyait à en mourir avant d'arrêter.
Mais il y a certains jeux que, même si tu ne fais que cliquer dans des menus et parler à des gens, tu es pris dedans.
Je crois que le premier jeu qui m'a fait définitivement changer d'avis sur les J-RPG, c'est Dragon Quest 8, où j'ai eu énormément de mal à lâcher la manette.

Edité par Ego le 09/03/2014 - 14:56

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:

XD maintenant que tu le dits.......^^

Edité par IIDarkSonicII le 09/03/2014 - 14:55

El Tom Cruzinho

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Ha tu trolles même pas ? Putain, on est pas couché.

Globalement, les J-rpg sont principalement privilégie une histoire et un univers complexe au détriment d'un gameplay se devant avant tout d'être simple et accessible. Enfin ce n'est pas tout à fait vrai, puisque des jeux comme pokémon ont un fonctionnement différent (un level design et un game design made in nintendo).

Après, et c'est là que les jeux pèchent, c'est qu'ils orientent de plus en plus leur histoire vers leur public, c'est à dire les japonais. Et c'est bien sûr là tout le problème. Mais leur concept est plutôt universel en soit.

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Attend tu es en train de dire que parler au PNJ est un point faible dans un jeu vidéo??? Au contraire c'est ce qui te permet de chercher des indices, de t'informer sur la situation politique/environnemental/... du jeu, de savoir ce qu'il faut faire, qui à besoin de toi. Maintenant dans les jeux modernes on a remplacer tout ça par des grosse fleche et des bout de papier qui t'explique l'histoire du jeu disséminé un peu partout dans la worldmap.

Si on clique sur des menus c'est parce qu'il y a tellement de chose possible dans un J-RPG, qu'il aurait fallu une manette avec 50 boutons.

Un combat au tour par tour met plus l'accent sur la stratégie que sur la skill pur, sa évite aussi de bourriner et de cette manière on peut controler plusieurs personnage en même temps, donc plusieurs compétence, on peut aussi réfléchir au meilleur perso a utiliser pour tel ou tel combat.

Citation:

Tu sais c'est exactement ce que les autres disent pour l'ensemble des jeux vidéos, que c'est un loisir pour trisomique associal, pour rebut de la societe ou tout simplement pour les glandeurs.

D'ailleurs on pourrait dire la même chose pour n'importe quel type de jeu, si je veux jouer à un jeu de sport je sors le faire avec mes potes. Si je veux à un visual novel je peux lire un livre....

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5057

Je me permets d'intervenir car le sens de la formule de Rusvi m'a bien fait rire. En outre, je pense, peu ou prou, la même chose des J-RPG.

Par contre, à l'inverse, je comprends tout à fait que le concept puisse plaire, ce n'est tout simplement pas pour moi. C'est pas faute d'avoir essayé pourtant. J'ai testé Tales of Vesperia, j'ai tenu à peine 2 heures. Faire défiler des dialogues niaiseux, en appuyant frénétiquement sur une touche, a eu raison de ma patience. Ironie du sort, les combats sont en temps réel mais qu'est-ce que c'est ennuyeux, mooooooondieu !

Après les combats au tour-par-tour, j'ai eu l'occase d'y assister grâce à un pote, amateur de FF VII. J'avoue avoir eu du mal à comprendre comment on pouvait apprécier de passer autant de temps dans les menus et inventaires entre chaque attaque (en moyenne 20 secondes. C'est trop long !). D'ailleurs, j'ai fini par me barrer tellement ça m'a gavé.

Après, c'est une histoire de goûts, j'en conviens.

Edité par Al_Bundy le 09/03/2014 - 20:18
Sujet verrouillé