Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Oz
Portrait de Oz
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 859
Re: La Grotte 2.0

Citation:
(tu vas rire, avant de lire les comms de la vidéo du dernier Crossed, je croyais que le poème de la fin était un truc écrit pour l'émission et non un playback sur une chanson de Johnny :p )

Pareil, mais par curiosité, j'ai tapé dans Google et j'ai trouvé ça.
J'ai presque honte de dire que j'aime bien ce truc vu que c'est Johnny mais bon :p

Portrait de Mrmindwaves
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754

Citation:
Heu ben si, t'as quand même l'air d'un con quand tu sais pas ce qu'il s'est passé en 1789,

Hum Donc si je comprend bien:
Un bon prof d'eps t'apprends le gout de l'effort et le respect de l'autre.
un bon prof d'histoire t'apprend a pas passer pour un con.
Mouais, jsuis pas convaincu... (cte vieux troll :p)

Citation:
Connerie, ça sert à comprendre comment les choses évolue,pourquoi, comment, des erreurs à ne pas refaire, mais surtout à réfléchir :p

comment les choses évolue et pourquoi admettons, mais le reste tu l’apprend pas en histoire excuse moi!

D'ailleurs vous savez que y'a qu'en france qu'on accorde une telle importance a l'histoire?(et c'est pas pour rien!)

Jveut bien admettre que c'est important de savoir ce qu'il s'est passée en 89, mais quand a cotée en geo on t'explique que l’Europe c'est une nation unie ouvert a l’échange et tous et tous, qu'en anglais on t’explique le même genre de merde, scusez moi mais ça sonne foutage de gueule de t’apprendre pendant 3-4 ans pourquoi la France c'est français.

Bref l'histoire, c'est encore plus overrated que Oot, et c'est surtout beaucoup trop nationaliste!)

Citation:
Ça a intérêt d’être mieux que les enfants loups sinon gare à tes fesses !

GRBRBLRBLLMRRB!
Non mais laisse tomber, si tu part le regarder avec des attentes de ce style et en mode comparaison, tu vas totalement fausser ton visionnage...
C'est quand même pas possible cette manie!(meme si c'est de ma faute :V).

Edité par Mrmindwaves le 15/08/2013 - 23:11

Portrait de Psychopompos
Contributions: 5256

Nan, l'EPS ça rend teubé.

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
Jveut bien admettre que c'est important de savoir ce qu'il s'est passée en 89, mais quand a cotée en geo on t'explique que l’Europe c'est une nation unie ouvert a l’échange et tous et tous, qu'en anglais on t’explique le même genre de merde, scu

En histoire on t'apprend pas juste ce qui c'est passé en 89
En histoire tu essayes d'étudier et de comprendre l'évolution de nos sociétés. Essayer par exemple de comprendre le fonctionnement d'une ville au moyen age. ( d'ailleurs c'est vachement intéressant tu devrais aller jeter un petit coup d'oeil ) Ou réfléchir à comment et grace à quoi la renaissance est née. Toussa toussa ça parait con, mais non parce que si tu veux comprendre une société faut regarder dans son histoire. Genre, t'arriveras jamais à comprendre pourquoi y'a tant d'attachement au port d'arme en Amérique, ou sinon ce qui fait que les british on plein de mot qui vienne de français. Et encore y'a pleins d'autre chose que t'apprend en histoire, c'est une matière relié à presque toutes les autres :p

Bah, c'est que en Geo, on te bourre pas le crâne avec l'Europe est une nation unie. Déjà parce que c'est faux, puis parce qu'on s'en fout :p
en ce moment le programme est full développement durable donc on fait confronter les élèves aux problèmes des villes, de l'agriculture, du partage des ressources, ect.

Citation:
, scusez moi mais ça sonne foutage de gueule de t’apprendre pendant 3-4 ans pourquoi la France c'est français.

Tant mieux, c'est pas ce que tu apprends

Portrait de Mackss
Contributions: 7328

Citation:

c'est un peu vrai lol
c'est juste que le sport ça sert juste pour les eleves de se détendre un peu entre les cours d'histoire xD
en sport tu n'apprend pas comment géré une stratégie d'équipe sportif, ni la relation et les respects entre joueurs
c'est plutot le prof qui dit : allé hop ! echauffement de 20 minutes, et 1h de foot, de handball, de basket ... etc

mais jamais tu aura un breifing sur les stratégie a avoir... etc, donc tu n'apprend pas le sport, tu jou

tandis que l'histoire, je suis un peu d'accord, ça sert pas a grand chose, mais c'est toujours intéréssant sur certaine chose, mais ça reste que de la culture, ça peut éventuelement servir si tu te tourne sur un métier d'archéologie ou quelque chose comme ça

par contre, pour la géographie, je trouve que c'est quand meme important, c'est sur que apprendre le PIB de la tanzanie c'est pourri, mais la géographie en générale, ça sert beaucoup

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
tandis que l'histoire, je suis un peu d'accord, ça sert pas a grand chose, mais c'est toujours intéréssant sur certaine chose, mais ça reste que de la culture

Quedal, c'est pas juste de la culture l'histoire, s'en ai, ça c'est sûr, mais pas que :p

Portrait de Mackss
Contributions: 7328

oui nitrola, mais ce que je veut dire c'est que concrétement, connaitre l'histoire, c'est pas ça qui va t'apprendre a te démerdé dans la vie lol

la seul chose que l'histoire peut apporté, c'est une ouverture d'esprit plus large, une façon d'évolué dans la civilisation, comprendre la société
il y a des choses qui se passe aujourd'hui que tu peut comprendre qu'en apprennant l'histoire, meme des choses con

pourquoi il y a une tension entre les USA et la russie ?
pourquoi 90% des japonnais ont des champs de carotte a la place des dents ?
pourquoi les religions existe ?
pourquoi les musulmans ne mange pas de jambon ? xD
...etc ...etc

bref des questions que tout le monde se pose tout les jours ! lol

Edité par Mackss le 15/08/2013 - 23:36

Oz
Portrait de Oz
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 859

Citation:

Citation:
bref des questions que tout le monde se pose tout les jours ! lol

Effectivement. xD

Portrait de Psychopompos
Contributions: 5256

Mackss a écrit:

???????

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Aller, c'est parti !

Citation:
Hum Donc si je comprend bien:
Un bon prof d'eps t'apprends le gout de l'effort et le respect de l'autre.
un bon prof d'histoire t'apprend a pas passer pour un con.
Mouais, jsuis pas convaincu... (cte vieux troll :p)

Un prof d'eps t'apprends rien, il te fais juste faire un peu d'effort physique, ce que tes parents auraient du te faire faire pendant toute ta jeunesse, pratiquer un sport, pour moi, c'est primordial quand t'es jeune, ça te transmet tout un tas de valeurs, et en plus ça te permet de rester avec un physique correct et de pas être obèse à 14 ans.

Citation:
comment les choses évolue et pourquoi admettons, mais le reste tu l’apprend pas en histoire excuse moi!
D'ailleurs vous savez que y'a qu'en france qu'on accorde une telle importance a l'histoire?(et c'est pas pour rien!)

Jveut bien admettre que c'est important de savoir ce qu'il s'est passée en 89, mais quand a cotée en geo on t'explique que l’Europe c'est une nation unie ouvert a l’échange et tous et tous, qu'en anglais on t’explique le même genre de merde, scusez moi mais ça sonne foutage de gueule de t’apprendre pendant 3-4 ans pourquoi la France c'est français.

Bref l'histoire, c'est encore plus overrated que Oot, et c'est surtout beaucoup trop nationaliste!)

Jusqu'au lycée, (le collège et avant quoi) excuse moi, mais je pense que tu apprends la VRAIE histoire, ce qui s'est vraiment passer, sans trop de nationalisme exacerbé, et CA, c'est important ! après, au lycée ou en fac, je suis en partie d'accord, ça relève beaucoup du programme que "le gouvernement" applique ou que les profs veulent transmettre, c'est guidé mais bon c'est toujours mieux que de rien savoir.

Citation:

Ca rend ni intelligent ni teubé, ça fait juste faire du sport , un peu :p

Citation:
Bah, c'est que en Geo, on te bourre pas le crâne avec l'Europe est une nation unie. Déjà parce que c'est faux, puis parce qu'on s'en fout :p
en ce moment le programme est full développement durable donc on fait confronter les élèves aux problèmes des villes, de l'agriculture, du partage des ressources, ect.

L'europe une nation unie ? Je suis plus dans la scolarité mais là y'a quand même une sacrée contradiction, l'europe n'est pas une nation, même les élèves les moins bons le savent.

Citation:
c'est juste que le sport ça sert juste pour les eleves de se détendre un peu entre les cours d'histoire xD
en sport tu n'apprend pas comment géré une stratégie d'équipe sportif, ni la relation et les respects entre joueurs
c'est plutot le prof qui dit : allé hop ! echauffement de 20 minutes, et 1h de foot, de handball, de basket ... etc

mais jamais tu aura un breifing sur les stratégie a avoir... etc, donc tu n'apprend pas le sport, tu jou

Bah c'est normal aussi tu peux pas apprendre toute un sport à tes élèves quand ton nombre d'heures par semaine se limite à 2h, et puis les profs doivent le faire faire plusieurs sports, je trouve ça déjà pas mal que ce soit obligatoire, ça fait faire du sport à ceux qui n'en font jamais.

Nan mais l'histoire géo c'est vachement important quand même, surtout dans les petites classes, sans ça vous seriez des gros incultes.

Sujet verrouillé