Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Psychopompos
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: La Grotte 2.0

L'EPS à l'école, c'est de la merde.

@ Ryukishi : L'anglais est en grande partie composé de français, en fait. Il vient du mélange au XIe - XIIe siècle entre de vieil anglais ou anglo-saxon (une langue germanique - ça ressemble à ça) et du français médiéval (invasion normande), avec également des emprunts directs au latin.
Ironiquement, dans le vocabulaire anglais actuel, les mots courants viennent de l'anglo-saxon alors que le vocabulaire soutenu et le jargon scientifique dérivent de l'ancien français ou du latin, ce qui veut dire qu'un français a plus de facilités à utiliser du vocabulaire soutenu. ^^

Edité par Psychopompos le 13/08/2013 - 23:23

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Citation:
Et puis les parents sont des connards, ça aussi faut le dire a un moment, sa

Mais c'est claire !
Trop laxistes, achètent des téléphones chérosse à leurs gosse de 13 ans, leurs font bouffé de la merde, ne leurs inculque aucunes valeurs morales...

Je généralise mais c'est ça quoi !

Portrait de Ryukishi
Contributions: 2902

De toute façon ceux qui ne sont pas trilingues sont des êtres inférieurs ! :3

Portrait de Joemenix

Citation:
De toute façon ceux qui ne sont pas trilingues sont des êtres inférieurs ! :3

Je parle l'anglais, le français et le verlan, ça compte ?

Portrait de Sony
Contributions: 4938

Citation:
Je parle l'anglais, le français et le verlan, ça compte ?
Citation:

Sisi mon re-frè ment-co va-ça ?

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
Rien a voir avec une histoire de détermination, c'est avant tous une question de moyen.

C'est un peu du tout au pareil, de donner les moyens/la determination.

Citation:
que même en bossant grave sur les cours de 2eme langue, sans un bon quelque chose pour t'aider a cotée tu peut pas maitriser la langue avec les programme actuel.

Bullshit, en tout cas pour l'allemand le souci vient pas des programmes, c'est juste les élèves qui sont des putains de feignasse, c'est in-croy-able, ils se donnent juste les moyens de pas y arriver alors qu'en réalité l'allemand, tu apprends ta grammaire, ton vocabulaire par coeur et tu montres ce que t'as de la bidoche. Y'a pas de secret

Après les autres langue je m'en fiche, qui veut apprendre la langue de pays qui vont disparaître sous la crise ? :p

Spoiler

Portrait de BlackCatsXIII
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531

Citation:
Mais c'est claire !
Trop laxistes, achètent des téléphones chérosse à leurs gosse de 13 ans, leurs font bouffé de la merde, ne leurs inculque aucunes valeurs morales...

Je généralise mais c'est ça quoi !

Perso je pense que c'est pas uniquement dû au parent, c'est aussi à cause de la culture qu'on a aujourd'hui notamment à la télévision. Une vision individuel des choses, de volonté de possession, etc, etc.. Des valeurs qui sont pas forcement morale mais sont pratiques pour un marché de consommation.
D'ailleurs si un jour j'ai un gosse, je pense qu'il aura beau me dire tout ce qu'il veut, jamais j’achèterais la tnt avec la tv, etc..
Citation:

Grâce à internet j'ai envie de dire que pour apprendre la langue anglaise y a pas vraiment de soucis.. Suffit d'un peu de volonté.
Citation:
tu apprends ta grammaire, ton vocabulaire par coeur

Pour moi une langue ça s'apprend pas par coeur, ça se comprend avant tout, il faut se familiarisé avec elle, etc.. Et c'est beaucoup plus important que le par coeur.
Perso j'ai jamais appris par cœur les règles de grammaire en anglais, ça me vient naturellement et je fais rarement des fautes, et c'est 100 fois mieux ainsi.

Edité par BlackCatsXIII le 13/08/2013 - 23:37
Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

Ah ouais?
Tain pourtant jme rappelle encore de ma prof d'allemand de 4eme-3eme qui quand on lui demander l’intérêt d'une obligation de 2eme langue comme ça, n'avais rien d'autre comme réponse qu'un "je sais pas vraiment l’intérêt pour vous, mais personnellement jpense vous en retirerait pas grands chose vu la manière dont les programmes sont fait".
Alors évidement a l’époque ça nous fessait doucement sourire, mais quand j'y repense now, ça fait un peu flipper.

Enfin! Après tous peut être que c'etait juste une branleuse suicidaire qui voulait nous faire peur qui sait :p

Citation:

Jsuis pas vraiment(voir pas du tous^^) d'accords sur ça, la faute aux parents again, mais jvais ma m’étendre plus sinon ça va partir en couille :p

Laissons plutôt shiro poster ses superbe message tiens.

Edité par Mrmindwaves le 13/08/2013 - 23:41

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
Grâce à internet j'ai envie de dire que pour apprendre la langue anglaise y a pas vraiment de soucis.. Suffit d'un peu de volonté.

Carrément, mais ça suffit pas non plus sans pratique. ça aide juste beaucoup

Citation:
ain pourtant jme rappelle encore de ma prof d'allemand de 4eme-3eme qui quand on lui demander l’intérêt d'une obligation de 2eme langue comme ça, n'avais rien d'autre comme réponse qu'un "je sais pas vraiment l’intérêt pour vous, mais personnellement jpense vous en retirerait pas grands chose vu la manière dont les programmes sont fait".
Alors évidement a l’époque ça nous fessait doucement sourire, mais quand j'y repense now, ça fait un peu flipper.

Bah franchement, faut dire c'est déjà pas easy l'allemand, mais franchement c'est pas impossible à apprendre avec le programme, juste qu'il faut tout apprendre par coeur

Portrait de Joemenix

En LV2 j'avais malgache, je peut vous dire que toute la classe n'en avait rien à secouer car c'était le malgache parlé sur les hauts plateaux alors qu'on était en bord de mer, et c'est quasi-pas la même langue hahaha

En plus c'est chelou comme langue le malgache par défaut.

Edité par Joemenix le 13/08/2013 - 23:44
Sujet verrouillé