Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Benji93
A rejoint: 11 avril 2012
Contributions: 844
Re: La Grotte 2.0

Citation:
T'es sûr ?
Donc, dire qu'on a trouvé une logique qui peut être généralisé à toute les maladie et utilisée pour éviter d'avoir à faire des heures et des heures de recherches ( qui seront utilisés pour d'autres ) c'est de la régression ?

S'tu l'dis.

Totalement sûr. Imagine 30 secondes demain on invente un tel ordinateur. Déjà bye bye les cabinets de médecin; Ensuite sur la durée. Les énergies qui font tourner l'ordinateur sur lequel je suis entrain d'écrire ne sont pas intouchables.

Je veux dire. Dans 100 ans les énergies qui nous permettent de vivre sont arrivent au stade Zéro. Ou même une panne général des système informatique. Je sais cela fait très science-fiction mais tout est possible. Comment tu fais pour te soigner? si les médecins on été remplacé par les machines? Tu as un problème de santé et personne ne sera te répondre a part une phrase qu'on entend de plus en plus de nos jours "regarde sur internet"

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
Tu as un problème de santé et personne ne sera te répondre a part une phrase qu'on entend de plus en plus de nos jours "regarde sur internet"

D'un autre coté, imagine qu'une maladie tue absolument tous les médecins et ceux qui les entourent, on répond quoi à ceux qui sont malade ?

De plus j'parle pas de remplacer les médecins par des machines, mais d'imaginer une machine capable de décoder le fonctionnement d'une maladie et de trouver un remède à partir de nos connaissance.

En plus les médecins ne valent mieux qu'internet que par leurs connaissances, ils font qu'établire des supposition à partir de ce que tu dis et ce qu'ils savent des maladies. Donc bon, dire "bye bye les cabinet de médecins", c'est à la limite faisable à partir du moment où on pourrait avoir une source fiable.

Après, est-ce de la régression intellectuel que de référer toutes les connaissance de la médecine sur internet ? Alors Diderot devait vraiment vouloir un monde de con :p

Portrait de Deriuh 80006
A rejoint: 20 avril 2013
Contributions: 1544

Ré la grotte = p

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

Nitrola a écrit:
De plus j'parle pas de remplacer les médecins par des machines, mais d'imaginer une machine capable de décoder le fonctionnement d'une maladie et de trouver un remède à partir de nos connaissance.

En plus les médecins ne valent mieux qu'internet que par leurs connaissances, ils font qu'établire des supposition à partir de ce que tu dis et ce qu'ils savent des maladies. Donc bon, dire "bye bye les cabinet de médecins", c'est à la limite faisable à partir du moment où on pourrait avoir une source fiable.

Tu mélanges le diagnostique d'une maladie et la recherche médical, se sont 2 chose bien différente.

Effectivement le diagnostique repose sur des connaissances acquise qu'une machine peux théoriquement parfaitement réalisé.

Concernant la recherche, c'est une autre histoire, puisque que par exemple, pour trouver un remède, on cherche quelque chose qu'on ne connais pas et qu'on trouve bien souvent par pure hasard.
Pire encore, bien souvent, la découverte effectué n'a aucun rapport avec la recherche initial.

Bref, je pense que c'est pas demain la veille qu'une machine supplantera nos chercheur.

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
Tu mélanges le diagnostique d'une maladie et la recherche médical, se sont 2 chose bien différente.

Na je mélange pas, c'est lui qui parle de l'un puis après de l'autre, alors forcément :p

Citation:
Bref, je pense que c'est pas demain la veille qu'une machine supplantera nos chercheur.

J'dis pas non plus le contraire ^^

Portrait de only human
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694

Manger du chocolat et tout ira mieux ^_^

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de pauloud
A rejoint: 14 décembre 2011
Contributions: 3276

Citation:
Manger du chocolat et tout ira mieux ^_^
et encore ça dépend de la marque, le chateau et le ivoria sont vraiment bon.

venez frapper hooper :
https://pauloud.github.io/FrappHooper/
Dernière MAJ le 28/08/2024 avec maintenant le cri du Hooper

Portrait de toma2211
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 390

Citation:
Bientôt on vas inventer des machines pour respirer à notre place !

(On me dans l'oreillette que ça existe déjà)

Quel bande de fainéants ceux qui utilise ça !

Y a même un mec qui était tellement fainéant qu'il est mort de faim après avoir mangé...

N : "J'attends quelqu'un qui n'a pas de cheval, pour lui donner. Sinon, il en aura jamais"

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
C'est pour cela qu'on dit que les animaux ont leur 6éme sens, à vrai dire nous l'avons aussi normalement sauf qu'avec l'évolution de l'homme celui-ci c'est trop endormi ^^

Ça c'est une légende urbaine, notre instinct on l'a toujours. C'est ça qui nous fait ressentir la peur par exemple.

L'instinct c'est ce qu'on ressent instinctivement (merci captain obvious :p)

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de only human
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694

Citation:
Ça c'est une légende urbaine, notre instinct on l'a toujours. C'est ça qui nous fait ressentir la peur par exemple.

L'instinct c'est ce qu'on ressent instinctivement (merci captain obvious :p)

Endormi ne veut pas dire disparu, nuances ! ^^

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Sujet verrouillé