J'ai remarqué il y a quelque jour en relisant l'album Le tour de Gaulle d'Asterix un détail qui m'avait échappé lors de mes précédentes lecture. On voit lorsque Asterix et Obelix achète la saucisse (pour le parie) un petit chien fortement intéressé par l'odeur de la charcuterie, par la suite ce petit chien suivra les héros jusqu'au bout de l'aventure sans se faire remarqué (les héros ni personne n'en fait jamais mention, il fait simplement partit du décors), et on ne le verra en gros plan qu'à la toute fin de l'album, sur la case final, lors du légendaire banquet.
Je me demandais donc, es ce là la naissance d'Idefix?
(désolé je ne savais pas du tout où poster ça et il faut bien que des discussions ce crée :p)
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
C'est bien ce qu'il me semblait ^^ du coup l'arrivait d'Idefix et bien plus subtil que ce que je pensais ^^
Le tome suivant c'est lequel?
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
En effet, sans lui l'épisode aurait était bien différent ^^
Il faudrait que je les ranges tous dans l'ordre un jour, je les ais tous (à part le dernier, il me semble, j'ai pu lire une fois, celui avec des extraterrestre :s) mais ils ne sont pas vraiment classé x)
J'en ai déjà parlé sur le topic du jeu, mais je vais aussi poster le même message ici. Le premier Torchlight peut être téléchargé gratuitement sur la boutique GoG jusqu'à demain après-midi. http://www.gog.com/gamecard/torchlight
Comment j'adore quand les gens se bastonnent pour des broutilles. o/
Surtout sur l'internet, c'est plus rigolo.
Avis aux lecteurs d'Asterix!
J'ai remarqué il y a quelque jour en relisant l'album Le tour de Gaulle d'Asterix un détail qui m'avait échappé lors de mes précédentes lecture. On voit lorsque Asterix et Obelix achète la saucisse (pour le parie) un petit chien fortement intéressé par l'odeur de la charcuterie, par la suite ce petit chien suivra les héros jusqu'au bout de l'aventure sans se faire remarqué (les héros ni personne n'en fait jamais mention, il fait simplement partit du décors), et on ne le verra en gros plan qu'à la toute fin de l'album, sur la case final, lors du légendaire banquet.
Je me demandais donc, es ce là la naissance d'Idefix?
(désolé je ne savais pas du tout où poster ça et il faut bien que des discussions ce crée :p)
Yep, mais il branle rien dans ce tome.
Il n’apparaît pas avant non plus, mais il prend une place considérable dans le tome suivant.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
C'est bien ce qu'il me semblait ^^ du coup l'arrivait d'Idefix et bien plus subtil que ce que je pensais ^^
Le tome suivant c'est lequel?
Astérix et Cléopâtre !...et Idéfix est bien fidèle au poste. :)
En effet, sans lui l'épisode aurait était bien différent ^^
Il faudrait que je les ranges tous dans l'ordre un jour, je les ais tous (à part le dernier, il me semble, j'ai pu lire une fois, celui avec des extraterrestre :s) mais ils ne sont pas vraiment classé x)
J'en ai déjà parlé sur le topic du jeu, mais je vais aussi poster le même message ici. Le premier Torchlight peut être téléchargé gratuitement sur la boutique GoG jusqu'à demain après-midi.
http://www.gog.com/gamecard/torchlight
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
Je remarque qu'il y a plus trop de bordel dans la grotte. Plus de gens qui s'insulte, qui menace les autres, etc.
Au final, c'est aussi ce qui faisait l'attraction qui faisait la grotte, entre autres.
Néanmoins, je préfère ces temps de paix.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
FAIL DOUBLE POST (!)
C'est surtout que il n'y a plus grand monde tout court sur la grotte en fait en ce moment.