Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de anais10
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 4054
Re: La Grotte 2.0

Dans le placard il y avait...

Spoiler

Portrait de Mackss
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328

Citation:
Nom de Zeus un chinois, encore pire.

ha ben ça aurai pu etre pire, ça aurai pu etre un coréen du nord xD

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328

Oh mais y a toujours pire de toute façon.

Portrait de pauloud
A rejoint: 14 décembre 2011
Contributions: 3276

Citation:
Des raisins moisis,une boite de conserve ouverte et alors le truc le plus hallucinant...
des mites!!!

venez frapper hooper :
https://pauloud.github.io/FrappHooper/
Dernière MAJ le 28/08/2024 avec maintenant le cri du Hooper

Portrait de Kinelzz
A rejoint: 30 avril 2013
Contributions: 34

Des chocolats ? Allez dis le !

Cookie Boy is not your friend, he's your soul !

Membre bloqué
Portrait de Hank Hulet
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 887

Je sens que ça va être galère depuis que je suis revenu vivre chez les darons -__-

Je préviens ma mère que ce soir je vais aller voir un pote et qu'il va m'héberger pour la nuit, et elle, dans une réaction extrêmement "vieux con", me dit : "t'es pété?!" , "olala..."

Comment évoluer positivement dans sa tête avec des gens fermés d'esprit comme ça, qui vous rabaissent, qui vous empêchent de vous épanouir, et qui font de toi un vrai "Tanguy"... mais qui en même temps veulent que tu aies des relations et un cercle social ?! Amis du paradoxe, bonsoir!

"Je trouve qu'il a une mauvaise influence sur toi". Putain mais arrêtez de fourrer votre nez dans mes affaires sérieux -_-

J'a souvent accusé les autres élèves dans le milieu scolaire, mais j'oublie souvent que mes parents, surtout ma mère, a sa grande part de responsabilité dans mon côté marginal.

Plus ça vieillit, plus ça devient con, c'est vraiment relou -_-

Pour elle, je devrais rester dans ce village moisi de 500 habitants à passer un samedi soir devant la télé -_- Génial de faire ça quand on a 26 ans -_-

De plus, inutile de parler, quoi que je dise, c'est toujours elle qui a raison. C'est toujours comme ça avec les gens qui n'écoutent personne excepté leur propre voix.

Edité par Hank Hulet le 04/05/2013 - 19:58

...

Portrait de Gikoozd11
A rejoint: 11 janvier 2013
Contributions: 1330

JayM > tu y va un peu fort sur tes parents ^^ mais bon d'un coté il essaye de te protéger, c'est pour ça que ta mère ne veux pas... (je ne dis pas qu'elle a tord ou raison...)

Mais bon comme tu dis tu as 26 ans donc tu est majeur donc tu as le drois de faire se que tu veux, que tes parent soit d'accord ou pas...

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de Hank Hulet
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 887

Gikoozd ,

Salut :)

Je comprends ce que tu veux dire, mais à 26 ans, ça devient vraiment invivable. A 20 ans c'était déjà pareil et tout. Avant cela, à la limite je peux comprendre, mais à partir de 20 ans, faut pas déconner.

Je me rappelle d'une fois, j'avais été au camping avec mes parents (j'avais 19 ans je crois), et je m'étais fait 2 potes une nuit près d'un bar, donc je vais prévenir mes parents que je me suis fait des nouveaux potes (ça m'arrive rarement), et que je vais retourner traîner avec eux et que je serai de retour dans la caravane plus tard dans la nuit, et ils m'ont sermonné et empêché de ressortir, disant que c'était tard, la nuit, qu'il pouvait m'arriver quelque chose, etc -__- Là encore, je me suis senti rabaissé et "prisonnier" d'un point de vue de l'épanouissement personnel. Mes parents, surtout ma mère, m'a vraiment éduqué pour que je devienne une grosse lavette... Heureusement que je me suis pris en main à partir de 20 ans.

Donc voilà. Ça, c'est un exemple parmi d'autres. Et après ils veulent que je m'épanouisse, que j'ai confiance en moi et tout, mais en même temps ils font tout pour que cela n'arrive pas! Ils m'ont toujours "bloqué" en fait... J'ai des bons parents! :) Ils m'ont très souvent aidé et tout, mais en ce qui concerne mon épanouissement personnel en tant qu'être humain, jamais ils ne m'ont aidé, bien au contraire. Toujours à m' "enfermer" (d'un point de vue affectif), à me surprotéger, etc...

Et à l'école, les autres sentaient bien que j'étais cajolé par mes parents, et ça, ça passe mal dans le milieu scolaire! C'est aussi, je pense, une des raisons pour lesquelles je me faisais défoncer aux récrés, pas seulement à cause de ma couleur de peau.

J'ai 26 ans et j'ai le droit de faire ce que je veux, tu as raison ^^ Je faisais ce que je voulais quand j'étais à Vendôme, dans mon propre appart, tranquille pénard, sans personne qui observe mes faits et gestes, et quand je sortais, je n'avais pas la corvée de dire que je sors, ou je vais, etc.

De toute façon, quand je dis que je sors voir un pote, ma mère se met à psychoter et me balance ses éternelles leçons de morale. Rien que ça tu vois... ça en dit gros sur ce que je dois supporter quand je suis chez mes parents.
Je suis très souvent obligé de mentir pour éviter d'entendre la même rengaine et le même discours de "vieux con" moralisateur. Ça me fait chier, mais au moins j'ai la paix.

Edité par Hank Hulet le 04/05/2013 - 21:03

...

Portrait de ultra64
A rejoint: 19 juillet 2012
Contributions: 1362

De retour de mes vacances splendide et je reviens dans la grisaille urbaine...

Portrait de Gikoozd11
A rejoint: 11 janvier 2013
Contributions: 1330

Citation:
disant que c'était tard, la nuit, qu'il pouvait m'arriver quelque chose, etc -__-
Ouais mais la sa dépend l'heure, si c'est par exemple 22h30 et que tu dis que tu va rentrer vers 23h30-00h00 la j'avous que quand meme il éxagère mais si c'était vers 1h du mat' et que tu dis que tu rentreras vers 3h bah la je les comprend un ptit peu^^ enfin d'un coté si tu reste dans le camping je vois pas trop se qui peut t'arriver donc je pense que tes parents sont un peu craintif et qu'ils voient le mal partout... et là sa devient malheureusement trés dur de s'amuser un peu et j'ai bien peur que se soit ça qui t'arrive...
Citation:
Donc voilà. Ça, c'est un exemple parmi d'autres. Et après ils veulent que je m'épanouisse, que j'ai confiance en moi et tout, mais en même temps ils font tout pour que cela n'arrive pas! Ils m'ont toujours "bloqué" en fait... J'ai des bons parents! :) Ils m'ont très souvent aidé et tout, mais en ce qui concerne mon épanouissement personnel en tant qu'être humain, jamais ils ne m'ont aidé, bien au contraire. Toujours à m' "enfermer" (d'un point de vue affectif), à me surprotéger, etc...
Ah oui en fait il t'aime vaiment trop xD aprés faudrait essayé un jours d'entamer une longue discussion avec tes parents pour leur espliquer se qui ne va pas et si il refuse, insiste ! :p mais je pense qu'une discussion est obligatoire...
Citation:
Et à l'école, les autres sentaient bien que j'étais cajolé par mes parents, et ça, ça passe mal dans le milieu scolaire! C'est aussi, je pense, une des raisons pour lesquelles je me faisais défoncer aux récrés, pas seulement à cause de ma couleur de peau
Si par défonçer tu entend tapper, tu ai dans une école de malade en manque d'affection aprés c'est surement parcequ'il sont jaloux^^ (je parle de "cajolé") aprés pour la couleur de peau,
hors sujet donc en spoil^^ :

Citation:
J'ai 26 ans et j'ai le droit de faire ce que je veux, tu as raison ^^ Je faisais ce que je voulais quand j'étais à Vendôme, dans mon propre appart, tranquille pénard, sans personne qui observe mes faits et gestes, et quand je sortais, je n'avais pas la corvée de dire que je sors, ou je vais, etc.

De toute façon, quand je dis que je sors voir un pote, ma mère se met à psychoter et me balance ses éternelles leçons de morale. Rien que ça tu vois... ça en dit gros sur ce que je dois supporter quand je suis chez mes parents.
Je suis très souvent obligé de mentir pour éviter d'entendre la même rengaine et le même discours de "vieux con" moralisateur. Ça me fait chier, mais au moins j'ai la paix

Bah oui c'est pour ça, meme chez eux tu peux et tu as le droit de faire se que tu veux (de légale j'entend^^) Bon aprés vu se que tu me dis tes parents t'apprécit énormément et ne veule pas qui t'arrive des "enuits" donc tu n'a pas vraiment le chois de mentir malheureusement... aprés je pense qu'entamer une vrai discussion arrengerais certaine chose... du moment qu'il veuille bien t'écoute --'
donc en conclusion : essaye d'entamer une discussion et bon courage ;)

Edité par Gikoozd11 le 04/05/2013 - 21:39
Sujet verrouillé