Re: [Débat] Une manette classique pour tous les jeux WII
Franchement, ça serait génial.
Le principe de séparer le stick du reste des boutons est excellent, ça m'a permis un bon nombre de fois de jouer allongé dans le canapé (légume inside) sans réellement perdre en confort de jeu. Sauf quand faut secouer le poignet, là ça devenait galère et ça me gonflait à mort.
Mais même en étant assis, les petits coups de mains qu'on doit faire, bah je trovue pas ça d'un grand intérêt. En tout cas, ça ne m'a jamais immergé dans le jeu en me prenant pour un perso... C'est pas réaliste, il suffit de bouger un petit peu sans faire de geste précis. Enfin bref.
Donc oui, une manette comme tu l'imagines pourrait être sympa, mais finalement, je suis pas certain que ça ait un grand intérêt, et réalisable de surcroît (avec la WiiU qui arrive).
Re: [WII] Une manette classique pour tous les jeux WII
Très bonne idée. Je pense qu'il faut laisser au joueur le choix entre la wiimote/nunchuck ou la manette classique.
Le problème c'est que ça aurait été plus simple de l'intégrer dès le début dans les jeux. Maintenant créer une manette classique qui simule un mouvement, je me demande si c'est possible. Par exemple comment faire un coup de raquette de tennis ou un mouvement de sabre avec un stick analogique ?
Re: [WII] Une manette classique pour tous les jeux WII
Rien que pour Donkey Kong Country Returns, je dis OUI !!! :D
Après, on peut rêver quand même. C'est une idée, mais bon... En fait, si on regarde bien, la plupart des jeux Nintendo utilisent la reconnaissance de mouvements. Les développeurs tiers permettent assez souvent de jouer avec la manette virtuelle ou la pad Gamecube (Muramasa, Monster Hunter Tri, Xenoblade,etc...)
Nintendo est obligé de mettre la reconnaissance de mouvements. Et encore, New Super Mario Bros Wii, Super Mario Galaxy, ou d'autres sont largement possible au pas simple !
Re: [WII] Une manette classique pour tous les jeux WII
moi je suis pour cette mannettes mare de secouer un boue de plastoc il faudrait demander a nintendo un e mannatte qui puisse se brancher sur les port gamecube par ce que la wii est pas prevus a l effet d une mannetes sans fils et fodrait racheter plein d accesoir
Re: [WII] Une manette classique pour tous les jeux WII
je veux bien une manette classique mais pas pour les zeldas sérieux jouer avec la wiimote dans skyward sword ca rajoutais vraiment quelque chose j’espère d'ailleurs c'est vachement plus précis pour l'arc ou le grappin! pareil metroid prime 3 était aussi excellent
Franchement, ça serait génial.
Le principe de séparer le stick du reste des boutons est excellent, ça m'a permis un bon nombre de fois de jouer allongé dans le canapé (légume inside) sans réellement perdre en confort de jeu. Sauf quand faut secouer le poignet, là ça devenait galère et ça me gonflait à mort.
Mais même en étant assis, les petits coups de mains qu'on doit faire, bah je trovue pas ça d'un grand intérêt. En tout cas, ça ne m'a jamais immergé dans le jeu en me prenant pour un perso... C'est pas réaliste, il suffit de bouger un petit peu sans faire de geste précis. Enfin bref.
Donc oui, une manette comme tu l'imagines pourrait être sympa, mais finalement, je suis pas certain que ça ait un grand intérêt, et réalisable de surcroît (avec la WiiU qui arrive).
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**
Très bonne idée. Je pense qu'il faut laisser au joueur le choix entre la wiimote/nunchuck ou la manette classique.
Le problème c'est que ça aurait été plus simple de l'intégrer dès le début dans les jeux. Maintenant créer une manette classique qui simule un mouvement, je me demande si c'est possible. Par exemple comment faire un coup de raquette de tennis ou un mouvement de sabre avec un stick analogique ?
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**
Rien que pour Donkey Kong Country Returns, je dis OUI !!! :D
Après, on peut rêver quand même. C'est une idée, mais bon... En fait, si on regarde bien, la plupart des jeux Nintendo utilisent la reconnaissance de mouvements. Les développeurs tiers permettent assez souvent de jouer avec la manette virtuelle ou la pad Gamecube (Muramasa, Monster Hunter Tri, Xenoblade,etc...)
Nintendo est obligé de mettre la reconnaissance de mouvements. Et encore, New Super Mario Bros Wii, Super Mario Galaxy, ou d'autres sont largement possible au pas simple !
franchement je voit pas pourquoi tout le monde se plain cest si dur que sa de donner un petit coup avec la manette serieusement
moi je suis pour cette mannettes mare de secouer un boue de plastoc il faudrait demander a nintendo un e mannatte qui puisse se brancher sur les port gamecube par ce que la wii est pas prevus a l effet d une mannetes sans fils et fodrait racheter plein d accesoir
je veux bien une manette classique mais pas pour les zeldas sérieux jouer avec la wiimote dans skyward sword ca rajoutais vraiment quelque chose j’espère d'ailleurs c'est vachement plus précis pour l'arc ou le grappin! pareil metroid prime 3 était aussi excellent