Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80800 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de teknosonorious180
A rejoint: 17 janvier 2020
Contributions: 1365
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Rockman :Je pense juste qu'Hooper est devenu plus exigeant avec le temps.

Ça fait des années, mais des années, que l'on lis se genre d'avis " avec le temps il devient plus exigent"
Mais évidemment! bien sur, qui l'est plus exigent.
Quand tu suis hooper depuis meme 1 ans, tu t'en rend compte ! D'autre le son moins ? surement avec le temps mais, en majeur partis, un gamer qui adore les jeux, deviendra exigent comme un musicien avec sa musique !

Edité par teknosonorious180 le 26/02/2022 - 07:50

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25109

Hooper,

Dans un open world il est effectivement compliqué de faire un bon équilibrage, aucun jeu n'y échappe, cependant tu fais tout de même le malinois alors que bon..., a l'heure ou tu devais afronter ces boss tu as pris les jambes a ton cou, après être arrivé a un certain niveau tu as back track le lendemain, sans toujours réussir a battre certains d'entre eux, dans ces conditions la oui il est normal de trouver les boss moins puissants, c'est en allant dans la zone suivante qu'on verra réellement si ils sont moins puissants d'une part et d'autres part si tu vas continuer de les fuir ^^

Équilibrer 200+ boss du jeu dans un ordre que chaque joueur va découvrir dans un ordre spécifique, est peu probable, si on ajoute a ça que chaque joueur trouvera ses propres difficultés face a sa façon d'aborder le jeu, magie, CaC, et autres possibilités.

L'endroit en l'air que t'as vu et que t'as demandé "peut on voler?":

Spoiler

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Équilibrer 200+ boss du jeu dans un ordre que chaque joueur va découvrir dans un ordre spécifique, est peu probable

Ben si y'a la méthode nulle : le level scaling. Mais mon petit doigt me dit qu'il aurait aussi râlé si From avait employé cette technique :P

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Xenocloud
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 553

Citation:
Ben si y'a la méthode nulle : le level scaling. Mais mon petit doigt me dit qu'il aurait aussi râlé si From avait employé cette technique :P

système oblivion, j'en ai parlé sur le topic, mais une mauvaise idée très mauvaise même XD ou peut-être que pour les boss a la limite.^^

compliqué a équilibré un OW au final.

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de nexy

Il va te dire comme dans BOTW, tu mets 10 coups et l'arme se brise :D
(ce système des enfers quand même, j'espere banni de BOTW2)

Edité par nexy le 28/02/2022 - 02:36

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
compliqué a équilibré un OW au final

Ironiquement, c'est même en étant le plus obsédé par cette volonté d'équilibre qu'on peut aboutir sur un déséquilibre. Si je suis un maniaque de l'exploration, que je retourne chaque centimètre carré de chaque région avant d'aller au donjon legacy (obtenant moult runes et loot au passage), est-ce que je mérite de me faire punir par le jeu via un système de level scaling qui rendrait chaque micro zombie aussi craqué que moi ? Evidemment que non, l'équilibre consiste ici à ma récompenser pour mes efforts en m'octroyant une certaine supériorité par rapport à un mec qui irait de donjon legacy en donjon legacy.

Si je rencontre un boss de mon niveau et que je le bute en deux coups, là on pourrait parler de déséquilibre. Mais revenir vers des boss de début de jeu en ayant pris du galon, de l'xp, de l'équipement, et leur rouler plus ou moins dessus comme le fait Hooper, ça n'a rien d'un déséquilibre ou d'une faille. C'est juste ... logique. C'est même largement encouragé par le jeu ^^

Edité par Mirilith le 28/02/2022 - 02:38

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Xenocloud

Citation:
Si je rencontre un boss de mon niveau et que je le bute en deux coups, là on pourrait parler de déséquilibre. Mais revenir vers des boss de début de jeu en ayant pris du galon, de l'xp, de l'équipement, et leur rouler plus ou moins dessus comme le fait Hooper, ça n'a rien d'un déséquilibre. C'est juste ... logique. C'est même largement encouragé par le jeu ^^

je vois ce que tu veux dire, ce n'est pas plus mal ils ont réussi à rendre le jeu un peu plus accessible sans mettre de mode "facile" sans que ça soit gratuit pour autant.

après ça reste un défaut des souls tu farm un peu, tu roules sur le jeu, c'est une façon de se rendre compte que la difficulté des souls n'est pas insurmontable.

Edité par Xenocloud le 28/02/2022 - 02:49

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de nexy

Je pense qu'il est logique d’être plus puissant après avoir plus exploré, c'est pas ça qu'on appelle la recompense de l'exploration au bout du compte?, faut bien que celui qui a moins de skill parvient a terrasser des boss, on est pas tous des PGM.

Citation:
après ça reste un défaut des souls tu farm un peu, tu roules sur le jeu, c'est une façon de se rendre compte que la difficulté des souls n'est pas insurmontable.

Je trouve qu'au contraire c'est le défaut de Sekiro, si tu n'y arrives pas, tu reste 10h sur le boss ou tu vends le jeu.

Edité par nexy le 28/02/2022 - 02:51

Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2932

J'ai jamais été fan du levelup dans les jeux, sauf quand ca rajoute une mécanique, au lieu de juste augmenter une stat.
Ou au moins, que ce soit en reussissant un truc unique, un boss par exemple comme dans Megaman, au lieu de ramasser des plantes ou en tuant des mobs sans risque.
Ces derniers ne recompensent pas le skill mais les chomeurs et les nolifes. Les jeux OW sont beaucoup trop longs de toutes façons.

En tous cas c'est comme ça que je concevrait un jeu d'action-aventure si j'en avais les moyens.

Edité par Ploum le 28/02/2022 - 03:02

Euh...non rien.

Portrait de Xenocloud

Citation:
Je trouve qu'au contraire c'est le défaut de Sekiro, si tu n'y arrives pas, tu reste 10h sur le boss ou tu vends le jeu.

pour sekiro je te l'accord il faut avoir de la patience et des nerfs d'acier XD

Citation:
J'ai jamais été fan du levelup dans les jeux, sauf quand ca rajoute une mécanique, au lieu de juste augmenter une stat.
Ou au moins, que ce soit en reussissant un truc unique, un boss par exemple comme dans Megaman, au lieu de ramasser des plantes ou en tuant des mobs sans risque.
Ces derniers ne recompensent pas le skill mais les chomeurs et les nolifes. Les jeux OW sont beaucoup trop longs de toutes façons.

En tous cas c'est comme ça que je concevrait un jeu d'action-aventure si j'en avais les moyens.

pour Elden ring, c'est un rpg compliqué de ne pas mettre un système de leveling et ça permet une certaine liberté dans le build aussi.

Edité par Xenocloud le 28/02/2022 - 03:14