Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80800 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Et la possibilité que le journaliste rende un verdict positif ... parce qu'il a apprécié le jeu ? C'est pas envisageable ? ^^

Impossib' c'est de la merde ontadi

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Impossib' c'est de la merde ontadi

Scuz alors :(

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Xenocloud
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 553

Citation:
Ou on admet juste que les Horizon sont des jeux globalement très appréciés ?

Appréciées ils le sont, mais sont-ils de très bon jeux ? pour ma part, c'est juste des jeux sympa ça se fait en gros^^

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2940

J’abandonne. HFW est un jeu exceptionnel parce qu’il a reçu des notes exceptionnelles cqfd. Le débat n’a donc pas lieu d’être ( c’est assez pratique faut bien l’avouer)

Edité par Trezn244 le 21/02/2022 - 18:29

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Darkjack
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1591

Le problème de ce florilège d'excellentes notes, c'est qu'on sacrilise le jeu. Et ici, le jeu en question est très classique avec zéro prise de risque dans son gameplay (c'est une suite, je le rappelle). On encourage socialement par voie de conséquence la carte postale paresseuse.

Hooper utilisait un jour l'expression de "Mon chéri" pour désigner ce genre de productions : bel enrobage mais un goût amer à l'intérieur (ici, le gameplay). Mais ça peut suffire à des joueurs. Dans ce cas, aucun souci.

De moint de point vue, pour prétendre à une note d'excellence, le gameplay doit être au top du top. On peut ajouter l'écriture également quand la narration occupe une part centrale.

Edité par Darkjack le 21/02/2022 - 18:34
Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8625

c'est quoi ce live surprise a 18h30 :v rololo

Portrait de darkyline
A rejoint: 14 février 2022
Contributions: 54

Citation:
T'as fini le jeu ? Moi non ^^

Alors, bonne remarque, en effet, je ne l'ai pas fini non plus, mais je penses 30 heures de jeu bourrées de cutscenes peuvent donner un aperçu suffisant de la qualité de la narration.

Après tu as peut-être raison si ça se trouve la narration s’améliore par la suite.

Portrait de Graeme
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1440

Hooper veut nous troller en continuant HFW :V

Portrait de Xenocloud
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 553

Citation:
Hooper utilisait un jour l'expression de "Mon chéri" pour désigner ce genre de production : bel enrobage mais un goût amer à l'intérieur (ici, le gameplay)

Moi j'aime bien les "Mon chérie" XD

après je suis d'accords sur la faite que le jeu se retrouve sacralisé, mais ça ne change rien aux faites que la note est juste une perception d'une personne ce qui est regrettable, c'est que certains défauts sont passé à la trappe.

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Appréciées ils le sont, mais sont-ils de très bon jeux ?

Ben s'ils sont si appréciés, j'imagine que c'est parce qu'ils procurent du fun aux joueurs et donc que ce sont des bons jeux oui ^^ Ça veut évidemment pas dire qu'on est obligé de les apprécier, notre gros ours national en est la preuve vivante

Citation:
Et ici, le jeu en question est très classique avec zéro prise de risque dans son gameplay (c'est une suite, je le rappelle)

Et combien de s'excellentes suites (Gears of War 2, Uncharted 2, Mario Galaxy 2 ...) sont très basiques avec peu de prises de risque dans leur gameplay ? Je sais pas, ça me semble être la base d'une bonne suite au contraire : se reposer sur une formule préétablie, et la peaufiner. Faut juste savoir ce qu'on achète et pas s'attendre à autre chose

Citation:
Hooper utilisait un jour l'expression de "Mon chéri" pour désigner ce genre de production : bel enrobage mais un goût amer à l'intérieur (ici, le gameplay).

Moi je veux bien, mais c'est un ressenti purement personnel et qui n'a rien de consensuel, bien au contraire. Perso j'ai aucun goût amer dans la bouche devant un gameplay d'Horizon ^^

Sinon je vois qu'Hooper a eu la grande idée de reprendre Forbidden West ... Ce qu'il y a de beau c'est qu'il va arriver cramé pour Elden Ring xD

Edité par Mirilith le 21/02/2022 - 18:40

I command thee ... KNEEL !