Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80836 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
J'aimerais comprendre pourquoi tant de Français de France ne savent pas l'anglais. C'est votre système d'éducation ou il y en a des paresseux? Car ici au Québec, il y en a des paresseux, oh mon Dieu que oui.

C'est pas une question de paresse mais de besoin, et puis si on est en France et qu'on a pas besoin osef.

Après aussi faut faire une distinction, moi par exemple je peux comprendre des phrases et parler de quelques trucs, mais quand on me demande "sais tu parler Anglais" je dis non et que je connais juste des notions, pour moi connaitre une langue c'est être bilingue pas juste dire "Hello how are you", et pour certains dire ça suffit pour dire qu'ils parlent Anglais, prétentieux sur les bords.

Il est aussi évident que quand je joue dans un jeu, que je ne lis pas les sous titres car pris dans l'action je préfère entendre le Français car je n'ai pas d'effort (supplémentaire) a faire mais jouer a un jeu posé en Anglais avec sous titres ne me dérange pas tant que ça.

Citation:
Sinon, je ne suis pas sûr que beaucoup d'Américains parlent réellement une langue étrangère.

Haha, 50% ne sauraient même pas te montrer ou se trouve la France sur le carte/globe :D

Edité par nexy le 10/07/2017 - 13:31

Portrait de Dastal
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1188

Citation:
c'est exactement ça.
Mais le système scolaire dans son intégralité est nul à chier, trop de devoirs, trop d'heures, trop de jour, trop de stress, quand tu compares avec les meilleurs du genre en europe ça fait réfléchir.

C'est une bonne garderie en tout cas, vue qu'elle est gratuite loul.

Pareil pour l'anglais, j'ai du l'apprendre par moi même (sans vraiment le faire exprès).
Çà à commencer quand j'avais 6 ans avec une version crack d'Age of empire 2 que mon père avait DL je sais même plus pourquoi.
Puis le pokemon bleu en ROM US, j'ai eu la Gameboy 2-3 ans après il me semble.
J'ai vite compris que "bite" ne voulais pas dire ce que je pensais en anglais d'ailleurs...

A force tu traîne plus facilement sur des sites en anglais et donc tu t'améliore encore plus en compréhension etc ...
Et il y à eu l'arrivé du youtube game.

D'ailleurs, qu'est ce que la VF est bonne dans pokemon à coté de la US pour certains trucs. Je suis bien content de comprendre les deux langues =p.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Entre "connaître des notions" et "être bilingue", il y a quand même plusieurs paliers de compréhension d'une langue (A1, A2, B1, B2, C1, C2). ^^

Dastal a écrit:
C'est une bonne garderie en tout cas, vue qu'elle est gratuite loul.

Oh que non ! L'école n'est pas gratuite du tout : les cotisations te disent le contraire. :-p

Edité par Rudolf le 10/07/2017 - 13:35

Portrait de Dastal

Roh joue pas sur les mots... issou la!
Tu compare avec les mêmes horaires pour une vrai garderie, ca te reviendras pas au même.

Tu pouvais rajouter les fournitures et les manuels aussi d'ailleurs, tu me décois! huhu

Edité par Dastal le 10/07/2017 - 13:40

Portrait de nexy

Citation:
"bite"

Par contre quand tu pense a ce que ça veut dire en Français et en Anglais en même temps ça peut faire peur ^^.

Citation:
Entre "connaître des notions" et "être bilingue", il y a quand même plusieurs paliers de compréhension d'une langue (A1, A2, B1, B2, C1, C2). ^^

Oui enfin, faut comprendre que je ne connais pas la graduation et j'estime que je ne peux pas dire que je suis bilingue si je ne le suis pas c'est que j'ai des notions, c'est peut être bête de raisonner comme ça mais c'est pas prétentieux au moins, et sinon dans la vraie vie au travail j’étais contraints de parler plusieurs fois avec des Anglais ou même mon Boss me regardait bizarrement en se disant un talent caché :p.

Il m'a jamais rien dit par rapport a ça d'ailleurs, et je ne parle Anglais que quand je suis contraint, je suis gêné car je ne maitrise pas, et j'aime pas être ridicule.

Portrait de Rudolf

Bah non, si tu n'es pas 100% bilingue mais que tu parles couramment une langue, tu connais beaucoup plus que "des notions". ^^

Pourquoi s'amuser à dire qu'on connaît juste des notions si on est capable de lire, écrire et parler dans une langue étrangère ? Si tu n'es ni bilingue, ni débutant, tu peux toujours dire que tu parles "couramment" une langue.

Sinon, c'est utile de connaître ce tableau de correspondance des niveaux d'une langue. Exemple avec l'anglais :

http://www.tests-examens-certificats-et-concours-d-anglais.com/a1-a2-b1-b2-c1-ou-c2/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_europ%C3%A9en_commun_de_r%C3%A9f%C3%A9rence_pour_les_langues

D'après ce que tu dis, tu peut être entre A2 et B1.

Edité par Rudolf le 10/07/2017 - 13:52

Portrait de Dastal

Pour le coup je ne suis pas bilingue mais je peux suivre un film, une discussion, ou un e3 (loul) en anglais sans traduction sans trop de problème... sauf si ya un ptin d'accent américain incompréhensible.
Quand il s'agit de participer j'ai un peu plus de mal mais j'arrive a me faire comprendre.
On peut dire qu'on parle l'anglais sans être bilingue, je suis plutôt d'accord.

Ya le Toeic pour avoir un aperçu de ses compétences.

Edit:
Ouai bon j'ai plus mes résultats lors de mon training, j'ai dit des bullshit. En gros ya jusqu'a 920 points à avoir dessus.

Edité par Dastal le 10/07/2017 - 13:56

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10394

Ce qui est chiant avec cette graduation c'est quand tu es entre B2 et C1. Sur cv je met B2 pour eviter les mauvaises surprises mais bon je bosse tout les jours avec des anglais.

Loul plusieurs ils m'ont dit que j'avais l+accent de la californie xD

Apres lire et comprendre quand ils causent c'est une chose mais parfois tu trouve pas les mots. Ça receptionne pas mal dans le cerveau mais ça émet mal ^^

Edité par Genesis le 10/07/2017 - 13:55

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Rudolf

Moi par contre quand je parle anglais, j'ai vraiment un accent français à couper au couteau, c'est terrible. ^^

Mais je me débrouille bien en grammaire.

Portrait de nexy

Citation:
"couramment" = D’une manière courante, avec facilité.

Ce qui n'est pas le cas ^^

Citation:
D'après ce que tu dis, tu peut être entre A2 et B1.

Je sais pas faut que je fasse ton test ^^.