Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80829 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Moi ça va, en général les vendeurs comprennent très bien que je veux être tranquille. J'ai peut-être une façon de répondre tout à fait "claire" pour qu'ils ne reviennent pas à la charge, ou bien peut-être que je parviens à leur faire comprendre que je m'y connais autant qu'eux (voire plus qu'eux) en jeu vidéo, je ne sais pas. ^^

Spoiler

Edité par Rudolf le 28/06/2017 - 17:42

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Maintenant que tu le dit, je crois ça m'en jamais arrivé le mec demande si j'ai besoin d'aide je dit non et jamais il reviens a la charge ça vous arrive souvent ?

Bah heureusement que non, vous allez dans quels magasins vous x) ?

C'est quand même assez rare ça. Le truc classique, le gars te voit, te dit "bonjour, je peux vous aider" "non merci" et voilà, client suivant^^

Les seuls qui sont comme vous dites , à revenir alors qu'on a dit non, c'est ces putains de plateformes téléphoniques (même si avec les applis maintenant, moi j'en ai aucun, ça fonctionne comme le Coyote pour les radars haha (moi je parle de l'appli poulpe verte qui s'appelle "dois je répondre ?")

Edité par video2f1 le 28/06/2017 - 17:49
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Les spéculateurs doivent les prendre par paquet de 10 XD

Oui, c'est ça qu'essaye de démontrer Rudolf tant bien que mal, l’engouement se créer avant la sortie, tout le monde veut l'objet alors que a la base même pas, la hype monte, les spéculateurs achètent en masse et revendent a des prix pas possible, effet boule de neige.

Si par contre on attend le day 1, il y en aura partout, pas de hype, celui qui le veut le prendra pépère etc etc...

Dante je suis devenu premium et si tu achète régulièrement c'est vite remboursé les 50 balles, je prend des couches 10 euros de moins tous les 2 mois, ce qui fait déjà 60 en fait, les jeux en preco ou nouveau -2 euros, les ventes spéciales que pour premium a base de 5 a 10 euros de moins que pour un client normal, le tout reçu en 2 jours.

Citation:
Rudolf qui comprends pas que si on se presse pas on en aura pas...

L'effet internet grossi le trait c'est certain, si M$ fait la même pour la One X elle partira juste comme ça, par contre si personne ne la prend elle descendra a 300 balles en un an ce qu'est arrivé a la première One, 3DS, PS3 etc etc...

Spoiler

Sinon l'anecdote de Rudolf du vendeur relou ça existe, du coup je n'y vais plus.

Edité par nexy le 28/06/2017 - 17:56

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Si par contre on attend le day 1, il y en aura partout, pas de hype, celui qui le veut le prendra pépère etc etc...

Quand un magasin comme micromania ou leclerc n'en reçoit que 2 ou 3, alors qu'ils en ont commandé 20 fois plus, ils en ont que 2 ou 3, point. Tu crois que tu va arriver comme un fleur et pouvoir te servir? loul.
C'est beau comme raisonnement, mais le monde ça marche pas comme ça.

Si c'était aussi simple de casser la spéculation ce serai fait depuis un bail.

Edité par Phil Fish le 28/06/2017 - 17:59

Portrait de nexy

Bein oui ça ne marche pas comme ça, vous faites les sites depuis ce matin 3 mois en avance et les spéculateurs qui en commandent par 10, tu m’étonne que ça ne marche pas ^^.

Tu veux casser les spéculateurs?

Personne n’achète rien, ils se retrouvent avec des consoles sur le dos a rien faire pour les revendre a 50 balles au mieux dans la rue.

Edité par nexy le 28/06/2017 - 18:02

Portrait de video2f1

Citation:
Sinon l'anecdote de Rudolf du vendeur relou ça existe, du coup je n'y vais plus.

ça existe toujours mais simplement faut prendre du recul et ne pas prendre les gens pour des idiots.

Quel est l'intérêt en général du commercial ? te satisfaire ou faire une grosse marge ?7

S'il te vend le truc qui marge le plus, ok, t'y verras rien sur le coup et te feras pigeonné. Par contre, tu t'en rendras compte à long terme, surtout en voyant les compaateurs du net et aussi en ouvrant ton paquet le prix que t'as payé en comparaison.

Aujourd'hui, tout bon commercial va surtout être un expert technique et qualitatif qui saura au mieux répondre à ta demande en fonction de ton budget.

Car marger à mort sur une vente, c'est bon à court terme pour l'entreprise mais ce qu'il a de mieux est le suivi clientèle, quitte à faire des marges toutes petites.

Le plus important est de réussir à garder ta clientèle quoi, j'apprends rien à personne mais des fois, je prends peut-être eu premier degrée mais j'ai l'impression qu'ici, ça tape sur le système alors que finalement on est tous gagnant plus ou moins sauf qu'on aime plus souvent taper sur ce qui va mal que sur ce qui rapporte à nous consommateur au final.

Bref :D !

Edit : je reprends la citation que j'ai mise et me rends compte que j'ai pris au 1er degré, et que je me sens très con x)

Désolé :), bon bah tant pis je laisse maintenant haha ! En fait, moi j'adore taper ! je peux pas m'empêcher x)

Citation:
Personne n’achète rien, ils se retrouvent avec des consoles sur le dos a rien faire pour les revendre a 50 balles au mieux dans la rue.

Va-y descend dans la rue ! défend tes idées, jette tout ton superflue x) x)

Edité par video2f1 le 28/06/2017 - 18:05
Portrait de nexy

Citation:
Quel est l'intérêt en général du commercial ?

Laisse moi réfléchir... vendre? ^^

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Après, les commerciaux ont aussi beaucoup de taxes à payer pour exercer légalement leur activité. Ce n'est toujours évident d'être un petit patron d'une entreprise vendant des objets.

Par contre, l'intérêt des boutiques pour moi, ce ne sont pas les conseils, mais tout simplement trouver des objets que je ne trouve pas ailleurs ou bien moins cher (et même moins cher que sur le net, car il ne faut pas croire, mais c'est très facile de se permettre de vendre cher sur Internet sous le simple prétexte qu'on va sur Internet avec une idée claire derrière la tête pour acheter tout de suite un objet, alors que dans les boutiques on achète plus volontiers des choses qu'on ne s'attendait pas à trouver).

Portrait de video2f1

Citation:
Laisse moi réfléchir... vendre? ^^

x) oui mais faut pas voir ça comme des vampires quoi.

Sans déconner, vous en voyez souvent des vendeurs qui te harcèlent ?

Personne n'aime ça, ils sont pas cons non plus.

Et le gars qui achète tout sans jamais une seule fois, demander conseil à un commercial (d'ailleurs commercial, c'est pas écrit sur le porsalu ou sur le front en lettre capitales, on peut y caser toutes les personnes en contact direct ou indrect avec le client), bah, j'ai envie dire qu'il se fait justement bien pigeonné et pris à son propre jeu.

Personne n'est expert en tout quoi^^

Edité par video2f1 le 28/06/2017 - 18:08
Portrait de nexy

Citation:
Va-y descend dans la rue ! défend tes idées, jette tout ton superflue x) x)

Ah mais moi j'ai pas de problème, je ne preco pas, je joue pas online (donc ne paye pas), j’achète pas de DLC, tout va bien de mon coté :D