Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80829 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8669
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

je ne sais plus ou j'avais lu ca il y a un moment(bon on va dire longtemps à présent) mais KH3 est tout le temps repoussé par ce qu'ils veulent à chaque fois rajouter une nouvelle licence, comme le dernier disney qui sortirai en salle il lui "faudrait" son monde. Autant dire ca sera un cercle sans fin vu que tout les ans ils pondent un ou des nouveaux films

Edité par Django le 11/05/2017 - 16:21

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

video2f1 a écrit:
Je sais mais justement, c'est ce qui me dégoutte de Square-Enix, c'est que eux-mêmes ne savent plus faire de bons jeux.

Il ne faut pas non plus exagérer. Square-Enix ne se résume tout de même pas à Final Fantasy.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Pas encore, il reste encore quelques studios racheté a vendre ou a fermer et il se résumera a FF, prépares toi a en bouffer a toutes les sauces les remake/remaster a défaut d’innover au risque de se planter (FF15 et bientôt FF7) en faisant du nouveau.

Portrait de Rudolf

Déjà leur "licence phare", c'est bien davantage Dragon Quest que Final Fantasy et elle n'est pas près de disparaître.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Une licence phare qu'au Japon(et encore on va voir comment va se vendre DQXI), mondialement elle représente quedale comparé à FF.

Portrait de Rudolf

Pas sûr parce que rien qu'avec le Japon ça donne déjà des chiffres mondiaux énormes.

Portrait de Killa

FF15 en est à 6millions mondialement, si DQXI dépasse 2millions au Japon ça serait déjà très bien.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Hmmmm non.

Final Fantasy c'est prés de 120 millions de vente c'est a dire largement plus que Dragon Quest et Kingdom Hearts réunis prés de 93 millions (68+25) a eux 2.

Final Fantasy se vend par Camion pendant que Dragon Quest Heroes/2/Builders sont entrain de bider en ce moment.

FF vient de Square Soft et Dragon Quest de Enix, donc pour Squere Enix (la fusion des 2 donc) les 2 sont phares voir FF plus vu qu'ils se vend plus et un Dragon Quest n'a pas droit a tant d’écart que FF (14 et 15), ceux qui payent les pots cassé sont des studios externe pour pas dire étranger.

ps: Grillé par Killa -_-

Edité par nexy le 11/05/2017 - 17:30

Portrait de Rudolf

Les Dragon Quest Heroes, ce sont des épisodes dérivés, il ne faut pas comparer ça avec des épisodes canoniques. C'est comme si moi je disais que la série Final Fantasy bidait parce que Final Fantasy The 4 Heroes of Light a bidé.

Et ça m'étonnerait que Dragon Quest XI se vende "seulement" à deux millions au Japon.

Edité par Rudolf le 11/05/2017 - 17:46

Portrait de Killa

Citation:
Et ça m'étonnerait que Dragon Quest XI se vende "seulement" à deux millions au Japon.

Ha il ferait beaucoup plus si il sortait sur mobile, aucun doute.
Mais même cette franchise ne saura pas inverser la tendance moribonde du marché des consoles dans ce pays.

Je sais qui a une tradition à acheter un DQ en boutique day one chez eux donc je vais pas prendre trop les précommandes en compte, mais faut quand même constater que celles de Splatoon 2 sont actuellement largement au dessus de celles de la version 3ds ou ps4 de DQ XI.