Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80800 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Faut jouer au jeu avant d'en faire un bilan Django, faut faire les choses dans l'ordre.

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Comparer l'open world avec le level design surement le plus travaillé que j'ai vu avec des mondes générés de façon procédurale.
De mieux en mieux :D

Bah là ou je compare c'est qu'on me dit que ce Zelda magnifie dans l'aspect découverte et expéririmentation (et c'est vrai oui :D) comme dans l'absolu, ce qu'aurait du être NMS (mais trop amibiteux pour cette gen ou la suivante) ou l'est déjà Minecraft.

Je trouve que ça a encore moins de sens de comparer Zelda avec Horizon.

On joue au même jeu ou pas, dites moi que ce Zelda a une réalisation énorme, des moments épiques, des supers combats, des quêtes tennant en haleine.

ça me rassure que Hooper trouve des limites à ce jeu, du moins, comme moi, des choses encore à améliorer, des regrets parce que ce Zelda aurait pu être bien mieux amélioré dans des points pour réellement une claque sur les autres opens worlds et pas juste un open world qui pose les bases seulement du renouveau.

Edité par video2f1 le 28/03/2017 - 17:25
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Citation:
Il y a beaucoup a faire mais ils s'en prennent pas assez la peine meme avec tout le retard qu'ils ont eu

J'ai beau être le premier à reprocher pas mal de choses au jeu, mais putain, malgré tous ses défauts, certains d'entre-vous ne saisissent vraiment pas le boulot titanesque qu'a pu demander ce BOTW.

Et sinon, il a taillé le jeu un peu dans ses derniers lives Hooper ? C'est cool, il a dit quoi :B ?

Edité par Eiki le 28/03/2017 - 17:27

Portrait de video2f1

Citation:
boulot titanesque qu'a pu demander ce BOTW.

C'est juste qu'on a rien le droit de dire.

Ce jeu est parfait,faut rien dire. Hooper est frustré qu'on mettre des bonnes notes à Horizon, moi je le suis pour ce Zelda pour lequel apparement, il est meilleur en tout points que les autres jeux même les points les plus absurdes parfois.

Même avec le boulot faits, et le fait que c'est un jeu déjà culte, il y a des choses critiquables dans ce jeu pour moi.

Au passage, oui , boulot de titan je suis d'accord, mais faut pas oublier 10 ans de boulot et presque le seul jeu sur lequel Nintendo a misé pour le lancement de sa Switch.

Edité par video2f1 le 28/03/2017 - 17:28
Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8626

je dit juste par rapport a ce que j'ai vu du live, a moins que ca sa soit aussi interdit maintenant. Enfin pour le moment ca me donne toujours pas envie de l'acheter

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Ah ouais, 10 ans, tant que ça ? Puis y a 1 2 Switch aussi, cette mauvaise foi ...

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Au passage, oui , boulot de titan je suis d'accord, mais faut pas oublier 10 ans de boulot et presque le seul jeu sur lequel Nintendo a misé pour le lancement de sa Switch.

4ans, et il remplit parfaitement son rôle de jeu de lancement system seller.
Dans le genre il met 200-0 à tout ce qui est sorti au lancement de la Wii U, 3DS, PS4 et One.

Portrait de video2f1

Citation:
Puis y a 1 2 Switch aussi

je l'ai ce jeu (à 10€ heureusement, c'est juste un scandale, me parlez pas de ce jeu ultra simpliste.

La seule révolution, qui n'est qu'une évolution du Wiimote, c'est la détection de mouvement et les vibrations.

Les jeux proposés dedans sont juste de l'escroquerie. C'est des jeux que tu fais sans console sans matos à acheter. Je vais pas m'étendre sur ce jeu, ce serait trop d'honneur pour lui, je suis les arguments de Gamekult bien que d'habitude, je trouve qu'ils en font trop.

Lui comme Bomberman ont été faits à la va-vite juste pour justifier la sortie de la console, et éviter les critiques de n'avoir que Zelda (bien que le Zelda est juste énorme oui et justifie la console en attendant Mario et cie).

Edité par video2f1 le 28/03/2017 - 17:32
Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8626

sauf qu'il est a la base un jeu WIIU, donc voila quoi

1 2 switch devrait etre gratuit, faut arrter de croire les paroles bidon comme quoi l'offrir était un manque a gagner, il a rien couter a dev, on retrouverai ce concept a 5€ sur le store android

Edité par Django le 28/03/2017 - 17:32

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Mais pourquoi n'acceptez-vous pas que c'est un Zelda qui a fait le choix de l'exploration et d'une narration plus discrète ? Pour une fois qu'on a un jeu différent comme Zelda, pourquoi vouloir à tout prix qu'il soit comme tous les autres mondes ouverts avec une narration plus "envahissante" au détriment de l'exploration et du gameplay systémique donnant un sentiment d'"épiphanie"?

Aonuma a dit que s'ils tentaient de mettre dans un Zelda toutes les attentes différentes de tous les fans, ça ne donnerait pas un très bon jeu, et il a raison.

Du coup, c'est un non sens de demander une carte dix fois plus petite pour un jeu qui a pour ambition de nous donner un sentiment de grandeur, d'exploration et d'aventure. Ça revient à la même chose que de reprocher le monde "trop grand et vide" de Shadow of the Colossus : c'est le même non sens.

Bref : pourquoi ne pas accepter ce Zelda pour ce qu'il est, et non pas pour que vous auriez voulu avoir comme dans tous les autres mondes ouverts ? Je conçois parfaitement que l'approche de Zelda ne peut pas convenir à tout le monde, ce à quoi je réponds qu'il existe des tas d'autres jeux de la concurrence pour avoir ce que vous voulez. Dans mon cas personnel, ce sont les mondes ouverts de la concurrence qui ne parviennent pas à m'offrir ce que j'ai attendu depuis dix ou vingt ans dans ce Zelda : tant de frustration enfin comblé !

Vous comprenez ?