Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80810 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10670
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tu peux pas mettre les Oracles dans le même panier. Capcom a proposé 2 jeux totalement différent en terme de concept et en terme de donjon/histoire...etc
Ils ont juste rajouté le fait d'avoir un boss supplémentaire si tu fini les deux, ce que je trouve vraiment cool car pas indispensable, tu peux très bieb finir un épisode sans finir l'autre.
C'est pas comme les X remake de pokemon qui n'a quasi jamais rien de plus, les compiles de vieille série ...etc
Après ça peut être intéressant si tu les veux tous sur une même console plus récent mais bon, c'est du repompage pur et simple sans nouveauté.

Edité par Suprême Yoshiphile le 15/02/2017 - 22:40

Yoshiman

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
Tu peux pas mettre les Oracles dans le même panier. Capcom a proposé 2 jeux totalement différent en terme de concept et en terme de donjon/histoire...etc

Absolument pas : je n'ai pas vu de vraie différence d'approche entre Ages et Seasons. Dans les deux cas, tu dois jongler entre plusieurs versions d'un même monde (comme dans Zelda 3 d'ailleurs), et tu as un gameplay quasi-identique (tu as d'ailleurs les mêmes montures animales) directement inspiré de Link's Awakening (seuls les objets changent), ainsi que la même réalisation graphique.

Et tout de même : le vrai boss final est très cool (et assez difficile), donc c'est une grosse perte pour le joueur si celui-ci ne paye pas plein pot les deux jeux (en plus de ne pas avoir accès à la vraie conclusion du jeu).

Bref : c'était quand même un moyen facile de se faire encore plus d'argent, l'idée de sortir deux Zelda plein pot en même temps, alors qu'ils auraient très bien pu les vendre en même temps pour le prix d'un seul jeu. ^^

Modérateur
Aliéné

Désolé mais le fait de jouer avec les saisons, d'avoir des possibilités de pouvoir retourner dans certaines zones ou ne pouvoir aller que dans certaines via une saison, ainsi qu'un système de temps ... Bref ça change énormément la chose.
Tout comme les objets différents, tout comme les donjons différents... Après si tu vas par la, tout les Zelda 2D ressemble beaucoup à Link's Awakening, même si y'a une évolution graphique, c'est très semblable mais pour le reste, c'est pas le cas.

Perso j'ai joué au deux jeux et à part l'aspect graphique qui est identique (mais logique, on est sur gameboy color, on va pas te faire un truc de ouf totalement différent ) j'ai fais 2 aventures différentes.

Yoshiman

Portrait de Rudolf

Citation:
Désolé mais le fait de jouer avec les saisons, d'avoir des possibilités de pouvoir retourner dans certaines zones ou ne pouvoir aller que dans certaines via une saison, ainsi qu'un système de temps ... Bref ça change énormément la chose.

C'est un simple changement cosmétique, qui ne change rien au fond de l'idée : explorer un "double monde", comme dans Zelda 3 ou Minish Cap. Alterner entre les saisons ou entre passé et futur, c'est pareil d'un point de vue ludique (le seul changement n'est autre que scénaristique), avec les mêmes implications du style "il faut passer d'un monde à un autre pour accéder à de nouveaux endroits". D'ailleurs dans Oracle of Ages, à un moment donné quand tu es sur l'océan, tu dois alterner entre surface de l'eau et fond marin avec chacun une version au présent et une version au passé, soit quatre versions d'un même monde, comme les quatre saisons de Oracle of Seasons.

Non, le seul truc qui change dans le gameplay entre les deux jeux, ce sont les objets (forcément), mais sinon les deux Oracles font quand même partie du même "moule" avec le même concept initial.

Autrement, non, tous les Zelda 2D ne ressemblent pas à Link's Awakening, car Minish Cap ne ressemble pas à Link's Awakening. Mais entre Link's Awakening et les Oracles, tu as à peu près la même technique graphique, les mêmes sonorités, un gameplay proche comme le saut avec la plume et les phases en vue de profil, mais avec un double monde en plus.

Edité par Rudolf le 15/02/2017 - 22:57

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9288

Je ne vois pas le soucis des dlc, ça propose du contenu supplémentaire pour ceux qui veulent. Perso les seuls dlc que j'ai pu prendre je m'étais bien renseignée pour pas me faire avoir et j'en ai eu pour mon argent et ça n'a jamais amputé l'histoire de base, ça rajoute de la profondeur à l'oeuvre.

Après oui les dlc pour avoir un teeshirt Switch en skin sur Link, ça fait homme sandwich et pas forcément du meilleur goût pour tous -surtout les fans- mais faut s'y faire c'est comme ça... Si ya une enfilade sur les dlc de Zelda c'est qu'on ne puisse pas acheter les packs individuellement; il est clairement qu'il y a des trucs que nintendo refourgue alors que les joueurs n'en veulent pas.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Modérateur
Aliéné

Tu peux pas demander aux oracles d'être très différent d'un awakening alors que la différence graphique n'est pas énorme entre les deux consoles.
C'est comme dire que entre la DS et la DS XL y'a un gouffre graphique. La GBA a permis un graphisme plus poussé et bien différent, ce que la gameboy color ne peut faire.
Après Minish cap propose un peu le même mécanisme si tu vas par la, le fait de pouvoir devenir minish qui t'offre d'autres ouvertures et d'autres chemins, c'est la même que changer de saison si on suit ton point de vu.
Et le système de gameplay, c'est à dire les combats, sont identique, et tu as "deux mondes différents"

Yoshiman

Portrait de Rudolf

Oui mais dans Minish Cap, tu n'as pas ces phases en vue de profil, et la jouabilité de Link est également différente, alors que les Oracles reprennent vraiment le même "moteur" (si ce terme a un sens pour un jeu 2D) que Link's Awakening. Même le saut de Link, il faut attendre pratiquement la fin de Minish Cap pour débloquer cette capacité, alors que dans Link's Awakening ou les Oracles on peut le faire presque depuis le début du jeu, ce qui change pas mal le gameplay également.

Mais sinon oui, le concept du double monde de Minish Cap est encore une fois très voisin de ceux des saisons ou des âges. Et globalement, le fait d'avoir un overworld s'apparentant à un "donjon à ciel ouvert" est présente aussi bien dans les Oracles que dans Minish Cap (et aussi Skyward Sword vu que c'est le même directeur de développement, Fujibayashi).

Edité par Rudolf le 15/02/2017 - 23:06

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Bref, on s'arrête là pour la partie politique

c'est pas comme si ça faisait X jours que c'était répété, et toujours relancé pas les mêmes personnes ein.

Membre bloqué
Portrait de antibiok
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648

Exact, Phil.
Et pour les DLC, je rejoins Apolline.
Cela rajoute indéniablement de la profondeur à l'œuvre.

blablabla

Portrait de Rudolf

Citation:
Si ya une enfilade sur les dlc de Zelda c'est qu'on ne puisse pas acheter les packs individuellement; il est clairement qu'il y a des trucs que nintendo refourgue alors que les joueurs n'en veulent pas.

C'est pour ça que je vais attendre jusqu'à Noël pour me prendre le Season Pass (ou pas), à partir du moment où le contenu additionnel sera suffisamment intéressant et consistant pour que je passe à la caisse (je ne pense pas le faire en été, sauf si vraiment le "nouveau mode Hard" et l'épreuve des combats sont géniaux, mais j'en doute).