Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de skynone
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 137
Re: DATE DES PROCHAINES VIDEOS !

Bah je pense que sa sera une vidéo intéressante quoi qu'il en soit et n'en déplaise à certains, et on apprendra certainement beaucoup de choses, certes je me doute bien qu'on entendra pas beaucoup Hooper ce dimanche mais d'un autre coté, au moins ça a le mérite de varier le contenu que propose Hooper.fr

Ce qui dérange un peu c'est comme la video est ammener sur le tapis... "Grosse exlu" comme si le fait que JDG était un cran au dessus du Hooper.

On a l'impression que Hooper s'efface quelque peu devant la puissance médiatique, le rouleau compresseur de l'Internet 2.0 français qu'est JDG... alors que honnetement Hooper n'a pas à rougir du JDG, les 2 se valent et ils sont très bon dans ce qu'ils font! Or c'est pas demain la veille qu'on verra une video special Hooper sur la chaine du JDG j'ai l'impression, donc ce n'est pas ce qu'on appelle véritablement une collaboration unilatéral stricto sensu!

Je pense que certains ici doivent prendre ça un peu comme un affront puisqu'ils sont ultra fan de Hooper et peut-être moins de JDG, à leurs yeux c'est presque de l'ingérence de la part du JDG dans les affaires de Hooper.

Alors qu'en faite pas du tout, c'est justement un échange de bons procédés entre les 2 bonhommes et c'est pour faire plaisir aux fans. Et faire plaisir au public c'est une caractéristique commune à Hooper et Grenier

Edité par skynone le 09/03/2012 - 21:10

Portrait de ByeByeTango
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 918

Voilà, j'étais un peu remonté contre le Hooper, mais cet enfoiros remonte dans mon estime direct. Merci pour ta franchise, tu évites la langue de bois et avoues que c'est un peu du buzz. Même si j'aime pas trop ça, si c'est assumé alors nickel, rien à dire.

Concernant ta question, je dirais ok pour que tu mettes d'autres vidéos sur ton site, mais je pense qu'il devrait y avoir une distinction immédiate (dès l'annonce dans le bloc lakitu) entre TES vidéos et les autres.
Ça éviterait de faux espoirs !

Edité par ByeByeTango le 09/03/2012 - 21:09

Un allemand fou ! Ça existe hein... Pourquoi pas...

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328

le mieux ça serait des vidéos où tu collabores (par exemple un débat, un truc tout con à faire), y en aurait pour tout le monde !

Portrait de Koopak
Contributions: 5089

Hoopa a écrit:
"voulez vous que Hooper.fr ne propose QUE des vidéos du Hooper ou si avoir de temps en temps une vidéo comme celle de Dimanche ne vous dérange pas?"

Oui, mais seulement si cela ne ralenti pas le rythme de tes vidéo.

Portrait de ericderonne59
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 24

Moi, je veux que le Hooper ne propose que des vidéos sur le championnat du monde de Bilboquet...
Sinon pourquoi pas, mais faudrait créer une section adéquate comme énoncer antérieurement...

et vive le bilboquet !

The good
Portrait de blugeen
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 218

La question c'est pas vraiment ce que veulent les internautes, mais bien ce que tu veux toi, Hooper. Nous on ne fait que réagir aux décisions que tu prends et nous donnons notre avis. Tu as toujours fais comme bon te semble jusqu'à maintenant et ça fait bien partie des choses qu'on apprécie. Cette façon de te libérer de la volonté de plaire.

Je serais un peu déçu de savoir que tu te demande : qu'est ce qui marcherait le mieux ? comme le font beaucoup de vidéomakers (merci pour le terme), à l'image de vulgaires marchands de tapis. Ca ne m'intéresse pas, je ne veux pas avoir l'impression qu'on me vende quelque chose, qu'on essaye de m'attirer. Je suis venu regarder tes vidéos parce que j'aime ta décontraction, ta passion et ta façon de ne pas être comme les autres vidéomakers.

Une exclu sur internet ça veux dire quoi? sérieusement, il ne faut pas non plus prendre les gens pour des jambons. Une exclu sur internet c'est comme une exclu à la télé. Tout le monde peut consulter le programme, tout le monde peut être amené à savoir que l'interview sera d'abord sur le site "hooper.fr". Ca ne sert à rien d'autre qu'à faire du trafic.

Mes inquiétudes c'est quoi en faite ? et bien de perdre le Hooper que j'aime regarder. Celui qui se fiche des vues, qui regarde de loin les magouilleurs du net à la recherche du trafic. Un joueur qui nous ressemble, qu'on apprécie pour ça.
Mais pourquoi je ne vais pas voir ailleurs tout simplement ? Parce que j'aime ce que tu fais, que ça fait des années que je te regarde et que je n'ai pas envie que ça change. J'aime les choses comme tu les as toujours faite. Après, le changement n'est pas forcement mauvais, mais c'est comme pour la prochaine génération de console : je le sens pas.

Pour une fois que je ne suis pas d'accord avec Snake :

Edité par blugeen le 09/03/2012 - 21:31

Cet espace est ouvert aux annonces publicitaires.

Portrait de daffy duck
Contributions: 435

Attention Hooper va apporter beaucoup de nouveauté et d'amélioration, attention ça ne rigole plus :p Mais j'apprécie..

Alors pour l'histoire des vidéos buzz+pub il y en a qui râle d'après ce que j'ai lu précédemment, mais moi ça me fait pas râler, au contraire ça me fait sourire, ça m'amuse parce que j'adore le Hooper, j'adore jdg et j'adore PADAWAN.
Et le faite que ça soit PADAWAN qui film les coulisses du jdg c'est vraiment excellent, le faite d'attendre cette vidéo et le faite de savoir que la vidéo soit dispo sur le site de Hooper.fr est vraiment excellent

Citation:

De toute façon j'ai dans l'idée de vous demander votre avis à ce sujet via quelques sondages prochainement, du genre "voulez vous que Hooper.fr ne propose QUE des vidéos du Hooper ou si avoir de temps en temps une vidéo comme celle de Dimanche ne vous dérange pas?"

Alors moi personnellement, je serai favorable et je voterai "un grand OUI".
Mais bon moi, j'ai quand même un avis personnelle, je pense que Hooper n'a pas besoin de faire un sondage, je pense que ça doit être au Hooper de décider, pour les vidéos qu'il doit mettre dans son site ou pas (mais ceci est vraiment mon avis !)
Mais vaut mieux être vigilant et proposer un sondage..
Citation:

J'ai également dans l'idée de proposé à quelques testeurs que j'apprécie de venir me rejoindre mais la encore je vous demanderai votre avis, ça demandera des modifications importantes pour le site mais c'est faisable.

Beaucoup de testeur qui ne sont pas connu, mérite un petit coup pouce et mérite d'être un peu + connu (peut être grâce au Hooper. Mais ça sera des vidéos en duo, ou ça sera des vidéos comme celle de dimanche, ou ça sera les 2 ? En tout cas moi je serai favorable pour cette proposition

Citation:
Je me dis surtout qu'il y a de la place pour d'autres vidéos que les miennes sur Hooper.fr mais peut être que je me goure, ça sera une décision difficile et importante à prendre dans tout les cas.

Je pense que Hooper doit être maître de sa décision si il trouve que ceci est une bonne idée...
Mais bon je suppose qu'on va devoir voter (comme aux élections... :p)

Portrait de ByeByeTango
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 918

@blugeen : très bien dit encore une fois, je me retrouve *exactement* dans ton message.

@daffy : totalement pas d'accord avec l'ensemble de ton post ^^

Un allemand fou ! Ça existe hein... Pourquoi pas...

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Contributions: 3561

Yep je suis plutot d'accord pour ta proposition Hooper.
Néanmoins, je comprends que ça soit mal vus par certains, par exemple la vidéo interview de Yu Suzuki pouvait paraitre un peu HS pour certains (meme si bon, avec la trad de Shenmue II c'était un peu d'actualité! ).

Mais je trouve ces idées de partenariat plus qu'intéressantes, ca évitera à cette communauté qu'est la notre de se renfermer uniquement sur Hooper, et proposer quelque chose de plus open au niveau du contenu et des types de vidéos.
L'exemple de la vid' de dimanche est vraiment bien, pour des personnes du niveau de PADAWAM, l'idée est excellente, et leur filer un petit coup de boost, et pourquoi pas les faire découvrir à ceux qui ne les connaitraient pas ici est vraiment une bonne idée.
Faire des vidéos avec d'autres testeurs ? Of course! \o/
On attend le retour de Naito75 avec toi d'ailleurs! :p
Oui, oui bien sur, comme le dit Daffy Duck, certains bons testeurs meriteraient d'etre plus connus.

Enfin, ce que je trouve réellement intéressant, c'est de créer ici une communauté incluant des personnes très différents, et venant de différentes chaines de testeurs. Apres il faut pas non plus que ce site devienne un site d'hebergement de vidéos hm! :p
Vus que tu es le testeur parfait selon moi (professionnel, passionné, cultivé, drole, vidéos longues, proche de ses fans), c'est vraiment cool de ta part de faire de temps en temps de ce site un endroit convivial entre les testeurs et leurs fans!
Bonne soirée !

Edité par Francis le 09/03/2012 - 21:45
Portrait de daffy duck
Contributions: 435

Citation:
@daffy : totalement pas d'accord avec l'ensemble de ton post ^^

Ok, il n'y a pas de souci ! :) Mais je maintiens ce que j'ai dis, je ne modifierai jamais mon avis même si beaucoup de personnes sont en désaccord avec moi :p