Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
D'ailleurs je me pose une question surement un peu conne à propos de ses casques : Quand tu es myopes ou pire, si tu ne vois pas de près , comment tu fais ? Il y a la place pour rentrer les lunettes ?

Pour avoir testé l'Enculus Rift à deux reprises dans deux salons différents, j'ai bien mis le casque alors que je portais des lunettes. Cependant, je n'ai pas testé la bête très longtemps, donc j'ignore si ça reste agréable longtemps avec les lunettes (sachant que déjà j'ai un peu mal aux oreilles quand je mets mon micro casque sur mon PC au bout d'un moment).

Citation:
presbyte

Ca, c'est quand on est vieux. Sinon, le fait de ne pas voir de près, c'est plutôt être hypermétrope.

Edité par Rudolf le 28/06/2016 - 17:28

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10301

Citation:
N'empeche je me demande comment ca se deroule un live avec cet occulus rift?
Je veux dire, les logiciels de capture sont capable de streamer de la VR?
Comment ca se passe, on verra tout ce que hooper regardera?
Ou alors il va juste nous faire un unboxing?
Eb tout cas, c'est certain, avec ca sur la tete, y a plus moyen d'aller jeter un coup d'oeil a ce que ca raconte sur le tchat de la mort

C'est exactement les questions que je me pose. J'aurai plus pensé à une review pour un matos pareil, histoire de montrer le fonctionnement en filmant le casque par exemple. Le fait que ça sois en live ça me rend curieux.

Il va réussir à caser le live en haut de l’œil droit par je ne sais quel bidouillage. :P

Spoiler

Citation:
Pour avoir testé l'Enculus Rift à deux reprises dans deux salons différents, j'ai bien mis le casque alors que je portais des lunettes. Cependant, je n'ai pas testé la bête très longtemps, donc j'ignore si ça reste agréable longtemps avec les lunettes (sachant que déjà j'ai un peu mal aux oreilles quand je mets mon micro casque sur mon PC au bout d'un moment).

Merci pour la réponse :D

Ah ouais je confirme, le casque + la branche des lunettes à force ça fait un peu mal.

"L'Enculus Rift" ... pourquoi ça se met pas sur les yeux finalement ?

Edité par Genesis le 28/06/2016 - 17:31

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Je veux dire, les logiciels de capture sont capable de streamer de la VR?

Il est possible de capturer l'image sur le PC comme n'importe quel autre jeu, c'est juste plus désagréable à regarder qu'un jeu normal je trouve car la caméra suit les mouvements de la tête du joueur.

Portrait de Mangedescahuetes
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744

Autant je ne suis personnellement pas intéressé par l'oculus/VR (voir j'en ai absolument rien à carrer) mais ce sera vraiment une révolution pour Hooper, il cessera enfin d'être distrait toutes les 5 sec et ne pourra plus regarder ailleurs et donc louper les tutos :D

Par contre vu qu'il ne pourra pas surveiller le retour sauf en enlevant son attirail, j’espère qu'il ne va se filmer dans le vide sans s'en rendre compte...

Citation:
c'est juste plus désagréable à regarder qu'un jeu normal je trouve car la caméra suit les mouvements de la tête du joueur.

Oui, sur le bazar du grenier ils ont fait une vidéo VR, c'était pas abominable à regarder mais très désagréable quand même...

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

Citation:
Quand tu es myopes ou pire, si tu ne vois pas de près , comment tu fais ?
pour avoir tester le casque de Samsung avec le Galaxy S6 et étant myope comme une taupe, je peux confirmer que la myopie ne pose aucun problème.(l'écran etant proche...)
Par contre pour les pbs de vision de près je pense que c'est une autre histoire.

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8635

oh ca yest tu l'as enfin recut :o ? Et bien pas presser les mecs :/ Demande un remboursement pour le retard XD

Portrait de Olaf Grosse Barbe
A rejoint: 6 mai 2014
Contributions: 940

Citation:
Par contre pour les pbs de vision de près je pense que c'est une autre histoire.

Oh shit.

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Citation:
Oui, sur le bazar du grenier ils ont fait une vidéo VR, c'était pas abominable à regarder mais très désagréable quand même...

Apres, ca depend surement aussi de comment bouge le joueur non?
Si il s'applique a pas trop bouger frenetiquement, ca peut rester correct et moins gerbant, je suppose non?

Portrait de jeywip
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1187

"Salut à tous c'est Hooper et aujourd'hui on se retrouve..."

Blague à part, j'ai essayé une fois la réalité virtuelle avec mon smartphone. Résultat : gros mal à la tête comme si j'avais lu dans une voiture pendant 1 heure. C'était sans doute à cause du casque à 10€ :P

Edité par jeywip le 28/06/2016 - 19:03
Portrait de Motivatus
A rejoint: 20 septembre 2015
Contributions: 100

Hooper va désormais pouvoir coller ses yeux aux textures :P