Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80800 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
c'est plutot marrant, quand c'est nintendo qui ressort un model de 3/DS au bout de 2-3 ans tout le monde "ouais c'est genial il me la faut" x) alors qu'elle n'a juste que 1.5 pouces de plus ou qu'ils changent de smartphone tout les 6-8 mois.

C'est parce que Nintendo n'a encore jamais fait ça sur les consoles de salon.

Les changements pour les consoles portables, ça se fait depuis le tout début avec la Game Boy (Game Boy Pocket, Game Boy Color), donc c'est rentré dans les moeurs dès le début des consoles portables. Idem pour les smartphones, ça s'est fait dès le début (même si perso je trouve aussi un peu "con" de changer de modèle tous les six mois, mais après chacun fait ce qu'il veut de son argent, pourquoi pas si ça leur fait plaisir).

Mais pour les consoles de salon, c'est quand même très différent. Moi j'ai un peu plus de mal à accepter ce genre de truc vu que, pour le coup, ce n'est pas du tout rentré dans mes moeurs.

Edité par Rudolf le 19/05/2016 - 18:53

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
c'est plutot marrant, quand c'est nintendo qui ressort un model de 3/DS au bout de 2-3 ans tout le monde "ouais c'est genial il me la faut" x) alors qu'elle n'a juste que 1.5 pouces de plus ou qu'ils changent de smartphone tout les 6-8 mois.

Les nouvelles itérations pour consoles portables avec un autre format sur une même génération ça existe depuis toujours, le seul truc critiquable chez Nintendo c'est la New 3DS qui apporte un supplément de puissance comme la PS4.5.
Et pour le coup elle a été réellement critiquée et boycottée par pas mal de joueurs.

Et même si c'est douteux, au moins Nintendo n'impose pas aux tiers et à ses développeurs de la prendre en charge. Ce qui fait que la majorité des jeux restent les mêmes sur ancienne et New 3DS.
Ici il est clairement indiqué que Sony obligera les développeurs à faire un mode "superior" sur leurs jeux pour cette console 4.5

Portrait de Rudolf

La New 3DS est à la 3DS, ce que la DSi est à la DS, et ce que la Game Boy Color est à la Game Boy: dans tous ces cas, il y a eu un petit gain de puissance, et généralement très, très peu de jeux exclusifs à l'amélioration hardware (et c'est un problème qui se résout lorsqu'on passe à la nouvelle génération de consoles portables Nintendo rétrocompatible, ce qui permet de jouer aux jeux exclusifs qu'on a pu louper). Il n'y a que la GBA qui a échappé à ça (ils en sont simplement restés aux améliorations ergonomiques et non pas hardware).

Ca reste un procédé critiquable bien sûr, je n'en suis pas fan non plus, mais ils le font depuis le début sur les consoles portables. Mais jusqu'à maintenant, ils ne l'ont jamais fait sur les consoles de salon.

Edité par Rudolf le 19/05/2016 - 19:12

Portrait de Sadman64
A rejoint: 10 avril 2016
Contributions: 81

Perso sa me dérange pas les nouvelles versions de consoles mais à partir du moment où on a du grain à moudre, je fais pas ma fine bouche mais y'a quoi qui claque comme jeu sur Ps4? ... pourquoi je prendrai une version "améliorée" ?

Portrait de Killa

Citation:
La New 3DS est à la 3DS, ce que la DSi est à la DS, et ce que la Game Boy Color est à la Game Boy: dans tous ces cas, il y a eu un petit gain de puissance, et généralement très, très peu de jeux exclusifs à l'amélioration hardware (et c'est un problème qui se résout lorsqu'on passe à la nouvelle génération de consoles portables Nintendo rétrocompatible, ce qui permet de jouer aux jeux exclusifs qu'on a pu louper).

Il y a déjà eu des upgrades mineurs par le passé mais pas du tout au niveau de ce qu'ils ont fait avec la New 3DS.

Tu peux constater sur MH ce qu'apporte le nouveau processeur et la mémoire en plus(sur le framerate surtout):

Spoiler

Edité par Killa le 19/05/2016 - 19:27
Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Après, si forcément tu choisis bien tes jeux, c'est normal que tu n'en trouve pas des masses.

Faut pas faire sa fine bouche.

Portrait de Rudolf

Citation:
Il y a déjà eu des upgrades mineurs par le passé mais pas du tout au niveau de ce qu'ils ont fait avec la New 3DS.

Bah, euh, entre la Game Boy Color qui permet de bénéficier de la couleur sur certains jeux, ou la DSi qui propose des jeux eShop indisponibles sur la DS normale (et qui utilisait aussi la photo je crois), ce n'est quand même pas rien, je ne sais pas ce qu'il te faut. ^^

Portrait de Killa

Citation:
Bah, euh, entre la Game Boy Color qui permet de bénéficier de la couleur sur certains jeux, ou la DSi qui propose des jeux eShop indisponibles sur la DS normale (et qui utilisait aussi la photo je crois), ce n'est quand même pas rien, je ne sais pas ce qu'il te faut. ^^

La GBC moi je la considère comme une console de nouvelle génération. Il y a eu au début des jeux qui tournaient sur l'ancienne mais à partir de fin 90 et jusque la GBA, les nouveaux étaient exclusifs à cette dernière.

Et bon typiquement la DSi c'était juste la DS avec un eshop, on en était pas non plus à avoir des jeux qui tournent deux fois mieux dessus comme c'est le cas ici avec la New 3DS quand c'est optimisé pour ^^

Gros Ours
Portrait de Hooper
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9285

Donc non pas de live Vendredi mais Dimanche, la j'upload la 3ème partie d'Uncharted 4 pour demain.

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Vu hooper à 2 h du mat!

Met un tacle à kirby 54 dans ta prochaine vidéo stp! Quelle honte, je ne sais pas si il y a bcp de hooperiens qui le suive (j'espère pas) mais j'appelle au boycott et tout, faut pas déconner, je l'ai jamais senti ce mec mais là c'est le pompon, ça me fout la gerbe!

Edité par el tourteau le 20/05/2016 - 01:31