Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80813 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Shunth
A rejoint: 4 juin 2015
Contributions: 161
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui, on sait ton avis est au-dessus des masses (cf Hooper)

Tu joues plus en spammant un bouton (ce qui est le cas chez tout les FF hein, je sais pas moi à part pour annuler une "erreur" de commande j'appuie que sur la croix ou A) qu'en ne touchant plus la manette du tout.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

C'est bien kakoyin mais encore faut-il savoir les configurer ces fameux Gambits, parfois une erreur et t'étais puni direct.

Citation:
Tu joues plus en spammant un bouton (ce qui est le cas chez tout les FF hein, je sais pas moi à part pour annuler une "erreur" de commande j'appuie que sur la croix ou A) qu'en ne touchant plus la manette du tout.

Sauf que le fait que les autres FF soient en tour par tour justifie ça.

Tant mieux si vous avez réussi à faire tout le XII avec les gambits, vous êtes trop forts, enfin j'y crois à peine mais bon je veux pas être méchant.

Edité par Dantesqueman le 17/05/2016 - 13:54
Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

Ah oui je dis pas le contraire mais c'est pas super dur sur Yiazmat, la ou sur les juges de la tour j'ai tout essayé et j'ai pas réussi ^^ trop nombreux pour sortir des gambits efficaces ... ou alors je suis juste nul, ça se peux aussi ^^

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Shunth

ATB n'est pas du tour par tour.
Les tour par tour sont les vieux FF et le X.

Sachant que le X est un tour par tour avec une "pile" visible (comme dans d'autre RPG style le tiers age) et donc c'est un truc à prendre en compte dans la stratégie...

Edité par Shunth le 17/05/2016 - 14:00
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
Je pense pas que c'est un joueur, plutôt un membre de l'équipe de remasterisation de Final Fantasy XII.
J'espère juste que ce n'est pas une sortie uniquement en dématérialisé.

Peut-être, sûrement.
J'espère aussi qu'il feront une version boite comme pour le FFX HD.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
ATB n'est pas du tour par tour.
Les tour par tour sont les vieux FF et le X.

Bah, pour moi, si: l'ATB est du tour par tour. Mais du tour par tour "dynamique", variable.

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

Citation:
Tant mieux si vous avez réussi à faire tout le XII avec les gambits, vous êtes trop forts, enfin j'y crois à peine mais bon je veux pas être méchant.

Merci de me dire sans méchanceté que je suis un peu menteur sur les bords :/

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Shunth

Citation:
tour par tour "dynamique", variable

Dit comme ça on dirait que tu vas dans mon sens :P

Le tour par tour implique que c'est chacun son tour et que personne ne peut "voler" le tour de l'autre quand c'est à lui. Genre si tu joues plus, bah le combat ne se termine pas contrairement à l'ATB qui va finir par te tuer. Chacun son tour quoi...

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Est-ce que tu connais une définition "fiable" du terme "tour par tour"? Ca m'intéresserait. Dans ma tête, le tour par tour, c'est simplement l'opposé de "temps réel". Sinon, quel autre terme pourrais-tu utiliser pour qualifier ce système d'ATB? Un système de combat "charge/surchauffe"?

Un passage que j'avais trouvé énorme dans le XII, c'est le Bois des Charmes (Feywood), avec une ambiance phantasmagorique (les reflets sur les vapeurs de mana, le côté hallucinatoire, les ruines) et ce thème musical monstrueux qui met bien dans l'ambiance mystico-hallucinatoire inquiétante et pesante du lieu (avec ces sons de cloche et ces tintements). :-)

Edité par Rudolf le 17/05/2016 - 14:17

Portrait de Shunth

Rudolf: J'avais loupé ton message sur FF 10 et je plussoie. La mort, le côté plus zen (parce que le monde de Spira a un semblant de paix surtout dans les grandes villes qui ne sont pas touché par Sin.), la mer.Par contre j'ajouterai le côté pèlerinage qui est très bien géré et qui donne le fil rouge de l'aventure. D'ailleurs on retrouve la même chose dans Tales of Symphonia.

Edit: Si c'est pas "réel", genre tout le monde tape tout le temps, c'est parce qu'on est humain il nous faut un temps de réaction et d'action et que sur un combat qui dure plus de 20 sec ça serait ingérable. Mais les exemples de tour par tour (où chacun attend que l'autre joue) sont légion: Echecs, dames, jeux de cartes, jeux de plateau etc... Alors que selon ta définition bah il reste les jeux de combats, sports mais ça reste incompatible avec la stratégie.

Edité par Shunth le 17/05/2016 - 14:27