Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Non. Je ne sais pas comment Hooper joue ou ce qu'il vous dit pour penser cela mais en aucun cas ce n'est un film interactif, pas plus qu'un COD avec des sprits, et les COD ont un vrai gameplay contrairement à ce que certains peuvent penser.
Dans TLOU le gameplay est certes classique mais c'est toi qui joue, c'est toi qui décide quand te baisser ou allumer ta lampe torche par exemple, bon on peut regretter certaines actions assistées comme mettre son masque à gaz mais comme ça arrive que 2 fois dans le jeu il me semble c'est pas très grave bien que regrettable.
Si on prend en compte que c'est effectivement un jeu linéaire avec des scripts on est relativement libre de ce que l'on fait.

C'est pas specialement ce que dit hooper ou comment il joue, les 1er phases de jeu laissait penser cela (je me suis arreté a la partie 3) mais aussi les comms qui se focalisent uniquement sur le scenar, la rea, la mise en scene mais personne encore n'a vanté les merites du gameplay. (hormis rudolf desormais).

Citation:
Autrement, la difficulté est très bonne en mode Difficile, les ressources sont très limitées, la vie ne remonte pas toute seule, on manque de munitions, on meurt bel et bien le temps de comprendre comment aborder un environnement, et il faut aussi un certain temps d'adaptation pour maîtriser toutes les ficelles du gameplay, et faire de bons choix sur les équipements et aptitudes à améliorer (moi par exemple, dès que j'ai pu, j'ai conçu de nouveaux étuis pour changer d'arme plus rapidement, j'ai misé sur l'augmentation de la stabilité de la visée et l'augmentation de la vie, et aussi sur la capacité des chargeurs, la portée de l'arc et le temps de rechargement qui peut vraiment nous mettre dans la merde si on est à cours et qu'on met trop de temps à recharger).

Ah oui! La oui, la ca me donne envie!
Tel que tu me le decris, le systeme d'upgrade des armes fait penser a celui de re4 que j'avais adoré.

Citation:
Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est que ce jeu marque un retour triomphant du contrôle analogique au stick. Moi qui ai découvert la 3D par Super Mario 64 qui nous demande de pousser très lentement le stick pour ne pas réveiller les plantes piranhas, j'ai été déçu que beaucoup de jeux récents fassent une régression avec la conception "Marche debout = bruit" et "Marche accroupie = silence total". Du coup, non seulement il faut s'accroupir, mais il faut aussi jouer sur la pression du stick pour ne pas faire de bruit et rameuter les claqueurs.

Ca moins bon par contre, j'aime bien l'infiltration, le truc de marcher debout/accroupie et tout mais le truc de devoir doser sa pression sur le joystick analogique moi ca me fout les nerfs en pelotes, mais vraiment quoi, limite pathologique (j'ai eu bcp de mal avec mgs 3 pour ca).

Edité par flex-o le 16/02/2016 - 14:16
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Alors, les commentaires dans les vidéos d'hooper = cancer.

Simple.

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

Citation:
Ca moins bon par contre, j'aime bien l'infiltration, le truc de marcher debout/accroupie et tout mais le truc de devoir doser sa pression sur le joystick analogique moi ca me fout les nerfs en pelotes, mais vraiment quoi, limite pathologique (j'ai eu bcp de mal avec mgs 3 pour ca).

Faut que tu tentes le mode AKUMU de The Evil Within alors XD le jeu vaut la peine que pour ce mode ... dommage qu'il faut d'abord le finir une fois pour l'obtenir :/

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Mais c'est là toute la technique de dosé au stick le déplacement. De plus, ce sentiment que tu as quand tu est à 5 mètres d'un claqueur alors que tu essaie au mieux de gérer ton déplacement met la pression car si tu te met pendant quelques secondes à remarché normalement ou à une vitesse non recommandé, c'est la course poursuite ou la fuite pour que l'ennemi perde ta trace.

Tenter le mode Akumu sans avoir au préalable le terminé une fois pour prendre en main le gameplay, le concept et suivre dans de bonnes conditions le scénario, c'est une mauvaise idée selon moi.

Edité par Angel-Cloud le 16/02/2016 - 14:25
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Attention, on ne passe pas tout son temps à doser la pression du stick, mais on le fait pour quelques phases bien spécifiques (surtout avec les claqueurs). Et quand on est amené à le faire, c'est très approprié, ça participe au stress et à la tension de la phase de jeu, c'est très réussi et concluant.

Sinon, les commentaires des vidéos du Hooper, il y en a beaucoup à jeter à la poubelle. Le truc, c'est que ces personnes n'ont aucun esprit critique. Croyez-moi ou pas, mais ce sont les premières vidéos de Hooper qui m'ont donné envie de jouer au jeu, qui ne m'attirait pas plus que ça à la base, car si j'ai vu les défauts du début un peu long où on est pris par la main, ça m'a permis de voir pas mal d'aspects du gameplay qui m'ont plu (la phase d'infiltration avec les claquers à ne pas rameuter, la difficulté supplémentaire quand on mélange coureurs qui peuvent nous voir et claqueurs qui ne nous voient pas mais nous tuent en un coup, la vie qui ne remonte pas toute seule). Quant aux commentaires du Hooper, depuis le temps on le connaît quand il se fâche sur un truc en rejetant la faute au jeu, mais c'est souvent une réaction à chaud quand il découvre un jeu en direct alors qu'il n'a pas encore le recul et les idées claires. Quant au fait qu'il jouerait "mal" comme on le lit dans les commentaires, les gens ne comprennent pas que c'est le mode de difficulté "Normal" qui ne correspond pas à la façon de jouer de Hooper car il joue au jeu exactement comme on doit y jouer en mode Difficile (et sans l'écoute vu qu'il ne l'utilise quasiment pas).

Donc malgré les critiques émises par Hooper (et qui étaient plutôt mesurées d'ailleurs, même si je ne partage pas son point de vue sur l'exploration et l'interactivité avec le décor destructible ou non), ce que j'ai vu du jeu et entendu de ce qu'il disait m'avait donné envie d'y jouer.

Bref: les gens ne réfléchissent pas, ne lisent pas entre les deux lignes, n'analysent pas les choses, etc.

Edité par Rudolf le 16/02/2016 - 14:29

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

Citation:
Tenter le mode Akumu sans avoir au préalable le terminé une fois pour prendre en main le gameplay, le concept et suivre dans de bonnes conditions le scénario, c'est une mauvaise idée selon moi.

Après ça dépends surtout de si t'aimes ou pas les jeux hardcore ^^ perso je commence tout mes jeux à la difficulté max donc c'est bon, c'est comme un Kingdom Hearts, tu dois le commencer en Proud (expert avant) enfin je vois les choses comme ça ^^" mais tu vois The Evil Within, je l'aime pas dans son mode normal (les 3 premiers quoi) mais je trouve qu'en mode AKUMU le jeu révèle tout son potentiel ... évidemment chacun son opinion

Edit :

Citation:
Bref: les gens ne réfléchissent pas, ne lisent pas entre les deux lignes, n'analysent pas les choses, etc.

Faut pas trop en demander Rudolf :p c'est plus simple de dire "mon jeu c'est le meilleur au monde duh"

Edité par Kakyoin-Noriaki le 16/02/2016 - 14:32

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de flex-o

Citation:
Faut que tu tentes le mode AKUMU de The Evil Within alors XD le jeu vaut la peine que pour ce mode ... dommage qu'il faut d'abord le finir une fois pour l'obtenir :/

Tu veux etre responsable de mon suicide c'est ca hein?

Citation:
Mais c'est là toute la technique de dosé au stick le déplacement. De plus, ce sentiment que tu as quand tu est à 5 mètres d'un claqueur alors que tu essaie au mieux de gérer ton déplacement met la pression car si tu te met pendant quelques secondes à remarché normalement ou à une vitesse non recommandé, c'est la course poursuite ou la fuite pour que l'ennemi perde ta trace.

Mouais peut etre que MGS3 m'a laissé un trop mauvais souvenir de ce principe qui n'est peut etre pas si a chier que ca, faut dire que ce jeu m'a laissé un gout amer pour un paquet de raison qui m'on empeché de le finir (le gros pb de MGS3 pour moi etant la durée des restart excessivement long en cas de fail).

Peut etre que ce sera moins chiant sur TLOU puisque le retry ce fait plus rapidement.

Portrait de Angel-Cloud

Oui, c'est souvent dans les phases avec les claqueurs qui faut être très prudent, avec les infectés c'est plus libre, même si il faut toutefois essayer de ne pas chercher les ennuis ^^

Les commentaires sur les vidéos de Hooper, tous les mêmes en générale, tu en à peu qui sont constructif et respectueux. Mais vu qu'Hooper ne prend pas compte de ces commentaires insultants, c''est tant mieux, ça peut vite joué sur l'humeur tout ça.

Ah MGS3, ça reste ma plus belle expérience sur la saga, mais après un jeu n'est jamais parfait, mais tu sais que ça été corrigé avec la version HD Collection, tu peut utilisé les déplacements les plus silencieux avec les touches directionnelle et courir par exemple avec les sticks, ce qui n'était pas disponible sur la version PS2 etc...

Edité par Angel-Cloud le 16/02/2016 - 14:34
Portrait de flex-o

Citation:
Ah MGS3, ça reste ma plus belle expérience sur la saga, mais après un jeu n'est jamais parfait, mais tu sais que ça été corrigé avec la version HD Collection, tu peut utilisé les déplacements les plus silencieux avec les touches directionnelle et courir par exemple avec les sticks, ce qui n'était pas disponible sur la version PS2 etc...

Merci de l'info, je savais pas, je vais peut etre essayer de me le choper alors parce que je regrette vraiment d'etre passé a coté de cette episode.

Mais sinon, le restart de la partie a tjr pas été facilité? Faut tjr faire start +select et attendre tout les menus de depart+ le chargement de lancement de partie a chaque fail pour reprendre?
ca vraiment ca m'avait gavé, ca me tuait mon rythme de jeu, completement hachuré par mes restart et les temps de loading interminable (je restartais parce que le compteur "alerte", est lui aussi affreusement long).

Portrait de Angel-Cloud

Je peut pas te l'assuré car ça date la dernière fois que j'ai touché à l'épisode originale, surtout que tu as l'apport de la caméra en 3D de Subsistance. Le mieux ce que je te conseille c'est de prendre la Legacy Collection pour une poignée d'euros pour tous les avoir, sauf les 2 derniers en date, Ground Zeroes & The Phantom Pain.

Pour le restart aucune idée, je ne l'utilisais pas, le plus facile étant de provoqué un Game Over pour sortir de la partie en cours.

Edité par Angel-Cloud le 16/02/2016 - 14:49