Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80802 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25115
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Voila Rudolf je vais avouer quelque chose devant tout hooper.fr, j'ai bien aimé ICO, cette vision de grandeur avec nous tout petit etc, et ce devoir de protéger la fille, j'ai trouvé ça beau.

Par contre Shadow of the Colosus j'ai trouvé ça très vide, et très chiant.

Pourtant derrière c'est le même type.

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279

Citation:
Du coup, je trouve que c'était Shadow of the Colossus qui se montrait plus immersif en la matière (lui aussi était vide bien sûr, mais là on n'avait carrément et absolument aucun temps de chargement entre intérieur et extérieur, et entre les différentes zones géographiques).

Yep, SOTC est une prouesse technique. Un putain de jeu en plus.

Nexy : Ico est un très bon jeu, je vois pas pourquoi tu annonces ça comme si c'était une honte ^^

Portrait de nexy

J'ai peur de dire que j'ai pas aimé le second, j'ai l'impression qu'on va m'immoler ;).

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279

Bah c'est ton droit :P

Moi j'aime pas les jeux de sport ! Et je vous merde !

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

Citation:
J'ai peur de dire que j'ai pas aimé le second, j'ai l'impression qu'on va m'immoler ;).

Y a un gros risque effectivement XD
Perso c'est le contraire, j'ai pas aimé Ico et adoré SOTC ... chacun ses goûts ^^

Edit :

Citation:
Moi j'aime pas les jeux de sport ! Et je vous merde !

Edité par Kakyoin-Noriaki le 28/11/2015 - 22:30

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

D'ailleurs, de mémoire, il me semble aussi que Ico a un côté "monde ouvert", où on parcourt le château sans transition, où on voit à l'avance des endroits où on pourra aller après (et inversement des endroits où on est déjà allé), un peu comme Dark Souls d'aillerus (sauf que là, il n'y a pas la possibilité de prendre des chemins détournés, du moins je ne le pense pas à cause de Yorda qui ne peut pas jouer les casse-cous contrairement à Ico). J'avais été impressionné par le level-design globalement, et c'est l'exact opposé de Shadow of the Colossus qui n'a pas vraiment de level-design (sauf pour certains colosses qui s'apparentent à des niveaux de plate-forme).

Edité par Rudolf le 28/11/2015 - 22:33

Portrait de batankyu
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1911

rudolph a écrit:
je n'ai pas vu le live de Hooper, donc je ne connais pas ce passage des fonds marins

ce sont les 40 minutes de la video 25/29, à partir 2:00:00...

http://www.hooper.fr/rediff-live/fallout-4-ps4-25-29

C'est vide, et le cone de lumière de la lampe frontale est buguée. Au lieu d'être éclairée dans le cone de lumière et d'être sombre dans hors du cone de lumière, la scène est soit tout sombre, soit entièrement éclairée, selon l'angle de caméra.

Edité par batankyu le 29/11/2015 - 00:25
Portrait de nexy

Aujourd'hui j'ai commencé Megaman 2, et si les robots autour n’étaient pas trop trop difficile, leurs niveaux pour certains étaient assez millimétré, un niveau ou les lasers nous butent en un coup alors que on doit descendre très vite sans se faire prendre, chaud le truc, un autre moment ou il y a des plateformes qui apparaissent a intervalle comme dans le premier mais la distance a parcourir est plus longue etc.

La ou je n'arrive pas en fait c'est le premier niveau de Willy j'arrive a un endroit ou l’échelle est inaccessible, Yoshi au secours ^^.

Sinon il est d'une nuance plus beau que le 1 qu'on a 2x plus d'armes et qu'il n'y a plus de bug que ça soit au niveau des sauts pour lesquelles Hooper peste ou que ça soit au niveau du "pause" pour tuer les boss plus facilement, j'ai pas egalement noté de ralentissement.

Bon je ne l'ai pas encore fini et même si le jeu c'est un megaman 1.5 presque, le jeu techniquement est bien plus aboutie.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10667

Les robots du 2 ne sont pas difficile dans l'ensemble sauf quelques uns comme dans tous megamans (crash man au buster, c'est pas du gâteau :D )
Après si tu joue à la version US tu as le mode "normal" et le mode "difficile" mais le mode "difficile" est le jeu de base normalement et la difficulté se situe surtout au niveau des boss, plus résistant (même si pour un speedrunner, on ne voit pas trop la différence !)

Megaman 2 a supprimé les bugs des pauses tout simplement parce qu'ils ont changé le système des frames (dans le 1, megaman n'a pas de frame d'invulnérabilité, ça se voit quand il tombe dans les pics, il meurt direct alors que dans les autres opus, c'est une technique pour avancer plus rapidement sans risque), il n'y a que dans le 1 (dans mes souvenirs) qu'on peut utiliser cette technique.
En revanche, megaman 2 est l'un des megamans les plus bugué, c'est dans cet opus ou y'a des glitch assez hallucinant, même si le 1 n'est pas en reste (mais c'est toujours ou presque la même technique qui est réutilisé )

Pour ton passage, je le met en spoiler

Spoiler

Edité par Suprême Yoshiphile le 29/11/2015 - 01:48

Yoshiman

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
Bon je ne l'ai pas encore fini et même si le jeu c'est un megaman 1.5 presque, le jeu techniquement est bien plus aboutie.

(attention, ce n'est pas contre toi, c'est juste un coup de gueule général)

J'en profite pour dire une chose: mais que je déteste ce terme "1,5" qui ne veut strictement rien dire! Je le retiens, celui qui a inventé ce terme et que tout le monde a repris.

Sinon, merci pour vos réponses sur Fallout. Je ne pense pas que je regarderai ça toutefois.