Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80728 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11248
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ba adapte toi si tu veux, moi je tiens à garder la propriété sur les produits que j'achète. Point. Si j'ai envie de le revendre, je dois pouvoir le faire, c'est tout.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24910
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Déjà les gens qui gueule sont en nombre biennnn inférieurs a ceux qui achète.
Et 90% des gens qui gueule n’achète pas, pas compliquée.

Ben c'est ça que je dis, c'est la minorité qui gueule non, regarde au dessus ^^.

Ah voila t'as vu ^^

Ça veut dire que ça me choque mais osef que ça me choque ^^.

Citation:
Ba adapte toi si tu veux, moi je tiens à garder la propriété sur les produits que j'achète. Point. Si j'ai envie de le revendre, je dois pouvoir le faire, c'est tout.

T’arrêtes le JV sur PS5? ^^

Sinon sur PC on va pas se mentir 90% c'est du demat.

Edité par nexy le 18/05/2015 - 00:42

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Déjà les gens qui gueule sont en nombre biennnn inférieurs a ceux qui achète.
Et 80% des gens qui gueule n’achète pas, pas compliquée, les 20% restant s'adapte.

Moi perso je fais partie de ceux qui n'achete pas, je me suis arreté a l'air ps2, j'ai a peine effleuré la ps3 (renvendu au bout d'un an) et la ps4 et ce que je vois de l'avenir du jv me tente de moins en moins a acheter.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11248
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Si la ps5, la xbox 4 ou la wii wii u u passe en tout démat, oui j'arrête clairement et j'assume. Et oui le pc est à 90 % demat et je trouve ça regrettable (sauf pour les jeux indé encore une fois qui ont un statut et des moyens moindres).

Edité par fafnir le 18/05/2015 - 00:26

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24910
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ah ouais quand même.

Tu sais que j'aime les boites (référence au topic que tu connais), mais j'aime le JV avant tout.

Et la pour moi tu fais un peu le LePen du JV, tu délaisses ta passion pour l'amour de la boite?

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11248
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

C'est quoi cette comparaison là ? J'aime le jeu vidéo avant tout, sauf que j'ai encore un paquet de jeux à faire qui sont sortis ces 20 dernières années. Si je me tourne pas vers le future magnifique du jv, je peux tout aussi bien regarder derrière moi. Aucun soucis pour moi.

Edité par fafnir le 18/05/2015 - 00:42

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24910
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
C'est quoi cette comparaison là ?

C'est pas une comparaison même si ça y ressemble, disons une question imagé pour dire que tu préfères retourner en arrière la ou il y a des boites au lieu de continuer a avancer la ou il y en a pas.

Ou autrement dit, je trouve bête de se braquer autant pour une boite.

C'est pas méchant si? ^^

Moi par exemple, si un jour il n'y a pas de boite, bein je fais avec, je trouve dommage de rater un jeu juste car il n'a pas de boite.

Citation:
sauf que j'ai encore un paquet de jeux à faire qui sont sortis ces 20 dernières années. Si je me tourne pas vers le future magnifique du jv, je peux tout aussi bien regarder derrière moi.

Ça par contre c'est pas dans ma question, mais je pense que c'est le cas pour tout joueur.

Edité par nexy le 18/05/2015 - 00:48

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Moi par exemple, si un jour il n'y a pas de boite, bein je fais avec, je trouve dommage de rater un jeu juste car il n'a pas de boite.

Moi je trouve dommage de rater une boite juste parce qu'il n'y a pas de jeux. ...eeeuuuuh?

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Le démat a également des avantages notamment pour les petites boites de jeux vidéos.

ps: par boite j'entends entreprise je précise :D Calmez vous :p

Edité par Lord_Gwyn le 18/05/2015 - 00:52
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11248
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Le problème n'est pas les boites, c'est qu'on prive le consommateur en partie de son bien. Je dois, quand j'achète un jeu, un film, un livre pouvoir le revendre. Si 90% des joueurs sont contents d'être complètement dépendants du démat, de ne plus pouvoir acheter/vendre de particuliers à particuliers par exemple, de ne pas pouvoir faire des "erreurs" de jugement sur un jeu qu'on pensait bien et qui s'avère finalement décevant (et donc avoir payé sans compensation possible lors d'une revente pour en acheter un autre), et bien oui, je suis content d'avoir encore un esprit critique sur le marché actuellement et critiquer ce que je juge critiquable.

Citation:
Le démat a également des avantages notamment pour les petites boites de jeux vidéos.

Pour ça je suis d'accord. Je l'ai exprimé plus tôt sur le topic.

Edité par fafnir le 18/05/2015 - 00:55