Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80728 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Monsieur K
Hors ligne
A rejoint: 30 mai 2013
Contributions: 560
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

D'un coté c'est compréhensible du fait que ce Playable Teaser n'est plus jouable du tout autrement que sur ces consoles limitées..jusqu'au jour ou certain arriveront à ressortir le code du jeu à partir de la PS4 et le distribueront.

Ce qui fait de ta PS4 fafnir une console collector peut être dont l'avenir sera encore plus rare que la 20th Anniversary Edition haha !

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11250
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
PT a une date de péremption maintenant, elle se termine en fin d'année je crois.

Le jeu est installé donc à moins d'une maj console qui supprime le jeu je ne vois pas comment c'est possible. Il suffit que je fasse attention au contenu des MAJ mais je n'imagine pas trop le jeu disparaître de lui même de la console.

EDIT : Une rareté qui va s'avérer très temporaire, puisque P.T. possède aussi une date d'expiration : le 13/12/2015 à 00:01. Après cette date, le jeu ne sera plus jouable sur aucune Playstation 4 de notre planète...

Effectivement donc, mais je ne vois pas trop par quel procédé. L'horloge de la console ?

PS : d'un coté ça me fait bien sourire pour les malheureux ayant payés la console et le teaser une fortune. Je pense qu'ils réfléchiront un peu plus la prochaine fois.

Edité par fafnir le 17/05/2015 - 12:01

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

C'est un peu le même principe que le Playstation Plus, si tu dépasses la date finale de ton abonnement, tu n'as plus accès aux anciens jeux du programme.
C'est on ne peut plus logique.

Mais si tu as empêché ta console de se connecter à internet, tu as peut-être encore une chance de garder ta démo.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11250
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ouep faut voir. Après même si elle disparaît c'est pas bien dramatique, j'ai aucunement l'intention de la revendre ou autre, c'est juste que j'ai bien aimé l'expérience et à l'occasion pourquoi ne pas y rejouer.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24917
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
C'est quand les pcistes et les consoleux s'unissent qu'on fait les meilleurs débats. Ou pas :p

Ça dépend de ceux qui débâtent, en lisant les 10 pages raté hier, j'en ai lu de la connerie au point de penser qu'il faudra plusieurs tutos, mais j’essayerai de répondre point par point en citant car j'ai le flemme.

Mais en gros je dirai que ceux qui aiment le PC sont allergiques aux consoles et inversement donc le débat risque d’être a la hauteur ^^

Citation:
Les devs sont baleses quand meme, et avec ces histoires de downgrade pc, ils ont reussi a noyer encore plus le poisson. On passerait meme pour des gamins immature si on se plaignait de cette abberation.
"Plus c'est gros, plus ca psse!"

Flex-o, tu n'as toujours pas comprit aprés cette phrase?

Citation:
Et puis downgrade par rapport a quoi?, a quelque chose qui vient tout juste de sortir, il n'y a pas eu de versions ultérieure (stable), pour parler de downgrade a proprement parler.

On ne vous vend pas quelque chose qu'on vous a montré il y a 2 ans, mais on vous montre bel et bien aujourd'hui ce qu'on vous vend, donc c'est mas pas de la pub mensongère, et la version super belle que t'as vu n'as juste jamais existé, tu comprends ça bordel?

Citation:
D'ailleurs c'est gonflant que le passage à la nouvelle génération de consoles ait lancé cette vague de jeux main dév' sur consoles, ce qui n'était pas le cas auparavant(du moins de façon bien moindre) et tout le monde s'en portait mieux :V.

Les devs choisissent ce qu'ils veulent faire de leurs jeux, et le PC est toujours mieux gâté, car ce qui est infaisable sur console et faisable sur PC, donc je ne vois pas le probleme, ah ok tu veux plus ^^.

Citation:
Sinon, osef clairement du prix total d'une config', tout bonnement parce qu'on en a rien à cirer de la somme impliquée et que si t'as les moyens de te chopper une super sportive à la place d'une citadine, ben pourquoi pas quoi.

Tout dépend de vos besoins actuels, si vous devez changer de pc et acheter une console, c'est mieux d'acheter un PC a 800 euros, que la console et le pc a 400 chacun, par contre si vous voulez allez sur console, bein vous achetez une console.

Citation:
Et jamais je payerai un centime pour ce ps+ de m... ! Faut pas déconner :D Encore une fois, le vrai problème de la ps4 et la one, c'est ça !

Je te dirai oui ou non, ou plutôt ça dépend quel type de joueur tu es:

Si tu joue énormément, que ça soit le xbox live ou le PS+, ça vaut largement le coup, par contre si vous jouez peu, car vous avez peu de temps pour jouer, ça vaut moins le coup.

50 euros c'est moins de 5 euros par mois, et vous jouez a certains jeux gratuitement (12 au moins, autrement dit vous avez rentabilisez les 50 euros), je ne vois pas ou est l'arnaque...

Citation:
Hooper, me dit pas que toi aussi tu comptes faire The Witcher III sans avoir au moins fait le 2 ? Non pas toi, rassure-moi!

J'ai le 2 sur la 360, mais en ce moment je joue a borderlands 2 et j'ai 60h de jeu, pas encore fini, pour Witcher 2 il me faut encore 100h, c'est dur les jeux long ^^.

Citation:
Maintenant c'est comme ça un jeu est exploité pendant 6 mois et hop moitié prix, au bout d'un ans aller hop le quart du prix, je vous le dit BS Infinite c'est la dernière fois que j'ai acheté un jeu a sa sortie, et je vais pas recommencer avant longtemps.

J’espère que beaucoup ne pensent pas comme toi, car si tout le monde le ferait, les jeux ne baisseront jamais et resteront toujours a leurs prix initial...

Alors que comme ça se passe de façon actuelle, on achète beaucoup de jeux a 50 euros mais on en achète beaucoup a 10 aussi.

Citation:
Non mais les promo consoles loul, c'est un peu de l'arnaque vos trucs là, que ce soit le PS+ ou le XBLG hein.

Non, ça dépend quel type du joueur tu es.

Citation:
Déjà quand ya une mise à jour de la console je crise alors avoir un pc :p

Je fais parti des gens qui oublient leurs MDP, ca me gonfle sur 360 et ps3, et sur PC encore plus car j'en ai 10x plus ^^.

Citation:
Citation:
Effectivement quand tu payes plus ton abonnement tu n'as plus accès a tes jeux

Faux, en tout cas pas sur xbox.live pour le psn je sais pas.

Pour ça faudrait vraiment un tuto, je vous fais un résumé rapide:

PS3:

- online gratuit
- PS+ payant (droit de prendre des jeux mensuels gratuitement pour 50 euros par an)
- si abonnement arrêté, les jeux ps+ inaccessible
- si abonnement reprit, vous avez accès a nouveau aux vos anciens jeux ps+.

X360:

- online payant
- les jeux offert en online payant jouable après résiliation de l’abonnement, cependant online inaccessible.

=> Mais pour One et PS4, ça a changé, ils sont sur le même principe qui est:

- Online payant
- Droit de prendre des jeux gratuit pendant les 12 moins d’abonnements 50 euros.
- Cependant si abonnement arrêté, les jeux prient gratuitement deviennent inaccessibles.
- Si reprise de l’abonnement, vous pouvez les rejouer.

=> J’espère que c'est plus clair, et ce changement s'est opéré car Sony a vu un potentiel d'entré d'argent comme faisait M$; et M$ a vu la même chose en rendant injouable les jeux hors abonnement.

Ou autrement dit, ils ont fusionné les 2 systèmes en un seul pour nous forcer a être abonné tout le temps si on veut avoir des avantages du online et jeux gratuits.

* Si c'est pas clair ou que vous avez des questions, n’hésitez pas a me les poser, et non je ne travaille pas pour Sony et M$ ^^.

Edité par nexy le 17/05/2015 - 14:43

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

La suite de Resident Evil aujourd'hui ?

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Flex-o, tu n'as toujours pas comprit aprés cette phrase?

Quelle phrase?

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24917
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Et puis downgrade par rapport a quoi?, a quelque chose qui vient tout juste de sortir, il n'y a pas eu de versions ultérieure (stable), pour parler de downgrade a proprement parler.

Celle la

Citation:
On ne vous vend pas quelque chose qu'on vous a montré il y a 2 ans, mais on vous montre bel et bien aujourd'hui ce qu'on vous vend, donc c'est pas de la pub mensongère, et la version super belle que t'as vu n'as juste jamais existé...

Et celle la

- J'ai oublié de parler de Steam:

Sur steam en général tous les jeux sont sous DRM, il y a quelques rare jeux sans, donc pas de revente et obligation d’être connecté.

Pour les jeux hors steam.

Certains ont des DRM, Diablo 3 injouable sans connexion.

Certains peuvent être acheté hors steam et mit sur steam.

Edité par nexy le 17/05/2015 - 14:39

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9280
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Oui la suite de l'épopée RE est en cours d'upload, ça arrivera ce soir.

De plus ce soir je pense faire un ptit live, pas encore reçu tout mon matos de stream mais ça devrait bien se passer, on dépassera pas 2h par contre, j'en profiterai pour test quelques trucs.

RDV vers 20h/21h pour certainement le dernier live Twitch, ensuite on passe sur Daily

Portrait de Eiki
En ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8147
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
RDV vers 20h/21h pour certainement le dernier live Twitch, ensuite on passe sur Daily

OUI \o/ !