Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80800 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25103
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Fafnir oui je me rend compte que les questions que j'ai posé précédemment, il est tout a fait possible de répondre en une phrase, a moins que c'est répondu nul part, ce qui ici est le cas.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9287

Spoiler

Nan mais t'es sérieux? On nous explique rien et tu trouves que c'est un point positif?!
La vérité c'est que les développeurs n'en savent rien eux même de l'histoire des Souls; on est dans un jeu hack&slach aventure exploration et on doit être le plus fort quoi qu'il en coûte, c'est tout. On nous promène de zones en zones, on nous donne du loots avec des explications genre (j'invente): "la lance d'Arménifa a été forgé dans les terres lointaines de Mortinarfu par les vieux forgerons du 3ème cycle de la Lune Ensanglantée, pour faire face à l'armée de l'ancien Roi des écailles dorées". Non mais c'est ça les descriptions des dark souls, que des explications évasives complètements invérifiables et random. Alors oui ça rajoute du mystère et de l'épaisseur à l'univers mais de là à dire que c'est un bon point...

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11275

Nexy : non c'est pas possible tout simplement, résume moi en une phrase qui est le corbeau de Dark souls 1. Voila tu as 5 minutes.

Apolline : si, pour moi également c'est un bon point. Oui les développeurs n'ont pas toutes les réponses et c'est volontaire ça, il laisse en ombre certaines choses, comme des légendes dont il ne reste que des ouï-dire. Vous n'aimez pas ok, mais arrêtez de dire que c'est un défaut, ça l'est pour vous mais cette narration est efficace pour d'autres.

Edité par fafnir le 04/05/2015 - 14:24

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

nexy a écrit:
Non la faute a from software c'est de nous pondre un scenar que même eux ne comprennent pas ^^

Je les vois mal partir en roue libre pour les points essentiels du scénar, car il y en a vraiment un. Certains à-côtés peuvent être laissés volontairement, ou non, brumeux ce qui rajoute du background "facile" mais les bases sont la.

Fafnir me retire d'ailleurs l'exemple des Silent Hill de la bouche.

Edité par Dantesqueman le 04/05/2015 - 13:36
Portrait de Elric
A rejoint: 5 janvier 2012
Contributions: 340

Nexy: Mais voila.

Pareille pour moi avec bishock premier du nom, je l'ai fait en pleine été, grand soleil, ça ma empêcher d’apprécié l'ambiance et de m’immerger ^^

Modérateur
Portrait de fafnir

Voila j'ai trouvé ça qui résume un peu l'histoire même si certaines choses sont libres d'interprétation mais ça a le mérite de faire un premier tri : http://www.goldengeek.net/bloodborne-explication-histoire-interpretations/

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Bon fafnir, donne moi le fin mot de cette histoire,
on dit Kos ou Kosm comme disent certains bon sang de bois, j'en peux plus de cette enigme?

Modérateur
Portrait de fafnir

Il te faut plus d'yeux mon brave ;D

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Citation:
Il te faut plus d'yeux mon brave ;D

Oui des yeux, des YEUX!!!
Donnez moi des YEEUUUX!

Sinon fafnir j'avsi deja posé la question mais personne ne m'a repondu, t'as deja joué a vagrant story sur ps1?
Je trouve qu'il partage pas mal de similitude avec les souls sur l'ambiance, l'impression de solitude et son scenario evanescent, je ne peux que te le conseiller si t'as fini tout les from fortware.

Modérateur
Portrait de fafnir

Oui oui je le possède ^^ Excellent vagrant story et encore plus compliqué à comprendre en terme de gameplay. Il m'avait fallu tellement de temps avant de comprendre pourquoi je ne faisais perdre que 1 pv sur les boss :D

PS : une dernière chose sur les interprétations, Majora's mask utilise un procédé narratif relativement similaire sur pas mal de points et j'entend peu de monde s'en plaindre.

Edité par fafnir le 04/05/2015 - 14:07