Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80815 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Linus
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 504
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

C’était bien sympas ces live TWD !
Mention spéciale a la partie 4 ou on a pu admirer toute la mauvaise foi du Hooper mais bon il était fatiguer donc on lui pardonne :p

Edité par Linus le 12/02/2015 - 10:58

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Dans ce cas là, ça ne sert à rien de mettre ce point là sous le nez. Si le sujet est l'absence de choix, alors il est inutile d'utiliser un tel cadre.

Pire, puisque le principe du multi-vers est justement le fait que chaque choix à une conséquence.

Il aurait été d'ailleurs plus malin de placer un régime totalitaire basés sur les franciscain.

Edité par question le 12/02/2015 - 11:25
Portrait de Ankhiseth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497

Bah pourquoi ce serait inutile ?

Il vaut mieux avoir une bonne toile de fond, avec beaucoup de thématiques, que rien du tout.

Et columbia c'est exactement ça : un condensé de l'histoire allant de la fin du XIX au début du XXéme. Le nombre de sujets évoqués dans le jeu est juste hallucinant si tu y regardes bien : ségrégation, fanatisme religieux, massacre de wounded knee, capitalisme, révolution bolchevique...

Après oui les sujets n'ont pas été aussi développés que l'ultra-libéralisme d'Ayn Rand dans bioshock 1 par exemple. Mais ils sont quand même posés et la plupart du temps invitent quand même à la réflexion, sans jamais vraiment tombé dans de la moralisation bas de gamme.

Portrait de EarthwormJim
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052

Je rêve ou je viens de voir l'aiguille a coté de Hooper.FR en haut à gauche bouger?

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de question

Alors déjà la moralisations bas de gamme on l'a, y a pas de problème à ce sujet. Justement parce que les sujets ne sont pas aussi développés que dans ryan, qu'il y en a trop.

Et enfin, se disperser dans un jeu avec une histoire, c'est la dernière chose à faire. D'ailleurs, la principale raison de l'existence de ces histoires, c'est justement le fait que ce soit un bioshock, dont la marque de fabrique est la critique d'idéologie.

Hors l'histoire de ce jeu ne portent pas sur un conflit d'idéologie, mais sur une réflexion d'un gimmick de gameplay, l'illusion du choix.

Portrait de Ankhiseth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497

Citation:
Alors déjà la moralisations bas de gamme on l'a, y a pas de problème à ce sujet. Justement parce que les sujets ne sont pas aussi développés que dans ryan, qu'il y en a trop.

Où ça exactement ?

Après je partage pas du tout ton point de vue sur le fait que le jeu se disperse trop et que ça nuirait à l'intrigue principale.

En littérature les plus grandes œuvres sont justement celles où beaucoup de sujets se recoupent dans une même histoire, je pense que c'est pareil ici. Une histoire où on se limite à ne traiter qu'un seul sujet c'est un peu limité.

Portrait de question

Les "grandes histoires" qui mêlent plusieurs le font en général avec cohérence. et les grandes histoires ne parlent pas forcément de plusieurs histoires cosmopolites.

Et surtout, elles le font bien. Non parce que la moralisation bas de gamme, on se la prend bien, hein. Premièrement on se tape les sempiternelles "la révolution sanglante c'est pas bien, ils en font trop."

"le productivisme traîne les gens dans la misère".

"les chefs de ces entreprises sont des voyoux" (sérieux, ils ont besoin de noter que le mec enlève des noirs pour qu'il servent d'esclave).

"le racisme, c'est pas bien, et c'est juste un moyen d'exploiter l'autre."

"L'endoctrinement est partout".

"le fanatisme religieux mènent à la haine".

Le truc, c'est que j'ai vu ça en mieux, et dans les jeux vidéo, notamment dans red dead redemption. Là aussi, on a du racisme, là aussi, on a de la révolution et des voyoux, voire du progrès. Mais c'est nettement mieux écrit que dans B.I. Et le tout est d'autant que le sujet est l'intégration de l'homme dans une société qui a changé.

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3013

Xenogears est le champion pour brasser une multitude de thèmes et cela en fait sa richesse. Aborder plusieurs thèmes ne me semble en aucun cas un défaut, bien au contraire, du moment que c'est fait avec intelligence.
Après, je suis mal placé pour juger B.I., je n'ai pas fait ce jeu.

Portrait de EarthwormJim
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052

Le meilleur scenario c'est tetris ;)

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3013

Et encore, la grande barre horizontale, c'est très surfait.