Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80708 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de thaas
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2012
Contributions: 385
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Hooper as-tu en projet une review de Bioshock Infinite ? Hier tu en as dit trop (ou pas assez ?)...
Y a beaucoup de choses à dire sur ce jeu... ça m'étonne qu'à moitié que tu n'aies pas accroché.

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Bien sympa le live, en effet!
J'ai toutefois un gros problème avec le tchat, comme je l'ai fait remarqué hier, en fait. :/
Soit c'est ultra rapide et plombé de messages plus bêtes les uns que les autres, soit c'est trop lent (et toujours plombé de messages plus bêtes les uns que les autres). Je pense pas qu'imposer un délai de plusieurs minutes entre chaque intervention soit une bonne idée, honnêtement. Un tchat c'est pas juste un moyen pour le streamer et les spectateurs d'interagir, ça doit aussi être un moyen pour les membres de communiquer et de discuter du stream entre eux. Et évidemment, impossible d'avoir le moindre dialogue si on doit tous attendre cinq minutes pour se répondre, ça a aucun sens.
Mais la vitesse est aussi un problème, bien entendu... Impossible de se parler si tout défile trop rapidement, et si au passage Hooper ne peut pas lire les messages, ça sert à rien de streamer, en effet. L'idéal ce serait juste que les gens se calment, au final. Hier tu as tout le monde qui balançait question random sur question random, tout le monde qui essayait de parler avec Hooper, en somme, voilà ce qui a plombé le tchat plus que tout. Et quand c'est pas les questions, c'est tout le monde qui écrit une espèce de soluce pour pas que Hooper se perde... Dans les deux cas l'intérêt est vraiment limité, je regrette... Des questions sans rapport avec le stream en cours, on s'en fout un peu, de même si la seule utilité des stream est de guider chaque pas de Hooper. Fin je sais pas pour vous, mais ça me parait pas bien intéressant si c'est à ça que ça se résume à chaque fois.

Comment régler le problème, du coup?
Deux choses. Déjà, comme ça a été proposé, oui, va falloir une modération très sérieuse. Des modos qui vont être là tout le long du stream, et qui évitent débordements et HS. Hooper.fr c'est une très grosse communauté, mine de rien, des problèmes, il y en aura, et plein. Si y'a pas au moins une personne pour surveiller à chaque instant, ce sera la merde. Que ce soit le spam, les rageux, la pub (et les bots), les conneries, on échappera à rien, peu importe que la communauté soit "relax" ou non, ça reste une communauté comme une autre.

Ensuite, pour ce qui est de garder les choses à la fois conviviales et intéressantes... Je crois que le mieux ce serait que Hooper fasse fi du tchat autant que possible. Qu'il n'aille le lire qu'en cas de gros pépin, ou qu'occasionellement, pendant les pauses (auquel cas là c'est le bon moment pour limiter la fréquence des messages, oui). Le reste du temps, il faut que ça reste entre les membres, que les gens discutent entre eux, et se contentent de commenter la diffusion comme si Hooper ne pouvait pas les lire. C'est mieux et pour les membres, et pour le Hooper. Pour les membres parce que sans Hooper constamment là pour leur répondre, il y a tout de suite beaucoup moins de raisons de spammer et de se bousculer, donc pour ce qui est de la vitesse et du hors-sujet, ça se calmera tout seul. Ca restera rapide, ça c'est sûr, on est sur Twitch, ça le sera forcément, mais ce sera lisible. Mais aussi mieux pour Hooper, qui pourra jouer sans avoir la soluce sous les yeux, et sans être sans arrêt distrait par les messages. En somme, on a un Direct Live vraiment en direct, avec de rares petites pointes d'interaction, et non une vidéo FAQ avec un jeu qui tourne dans le fond, et un déluge de bêtises. Au passage, ça justifiera aussi les rediffs, qui n'ont aucun intérêt si le seul attrait de ces lives c'est l'interactivité...

Pour moi, c'est ce qui me parait le plus approprié, en tout cas.
Attention hein, je critique pas le live d'hier, c'était une première, forcément que ça galère un peu, et forcément que tout le monde se presse, que ce soit Hooper ou les membres. Mais voilà, dans l'avenir, c'est le "modèle" qui semble le plus sensé, et surtout le plus intéressant. Un Hooper trop présent, et un tchat trop limité, ça amènera forcément à ce qu'on a eu hier: les gens voient que Hooper est très actif, ils voient qu'ils sont très restreints niveau message, donc forcément ils vont préférer choisir de poser question sur question.

Edité par Tetra le 12/09/2014 - 16:00
Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Si y'a pas au moins une personne pour surveiller à chaque instant, ce sera la merde.

On était au moins 5 à modérer hier hein, j'dis ça juste comme ça lol
Donc si y'avait encore trop de boulets à ton goût, même avec tout les bans qui sont tombés, baaaah.... désolé :(

Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Faut faire des lives à d'autres moments qu'à 20h où c'est "l'heure de pointe", ça réglerait déjà un peu le bordel sur le chat. Un slow à 1000 aussi :V.

Citation:
Après, s'il y en a d'autres, je les verrais bien dans une nouvelle catégorie... "Franquette"

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Hak>>>Et hier y'a pas eu beaucoup de débordements, que je me souvienne, j'ai pas dit le contraire. :p
Je dis ça par rapport aux futurs lives, en particulier si vous laissez les membres un peu plus "libres". Y'aura forcément des problèmes à partir du moment où vous laissez les gens faire un peu ce qu'ils veulent, ça c'est évident. Le tout c'est donc pas d'essayer de l'empêcher (sinon on nuit aussi aux gens calmes), mais d'intervenir quand ça arrive. Faudra aussi donner l'exemple, bien entendu, et savoir recadrer un tchat un peu trop dissipé sans pour autant menacer tout le monde... Fin bref, pour le coup ce sera beaucoup de boulot, c'est sur ça que je voulais appuyer. Si les lives deviennent monnaie courante, faudra qu'il y ait toujours une petite armée de modos pour suivre, inévitablement, et sans doute qu'il faudra du coup trouver des modos dédiés spécifiquement à Twitch.

Si hier ça grouillait de boulets, c'est que le format s'y prêtait, surtout. Même des membres posés se comportaient un peu n'importe comment, et c'est normal vu les conditions. Ca ça devrait s'arranger pour peu qu'on trouve un équilibre, même si ce sera clairement difficile au début, vu que ce sera une nouveauté.

Edité par Tetra le 12/09/2014 - 16:20
Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

la qualité sonor du live etait vraiment bien, honnetement le micro de la PS4 fait le boulot pour ce qu'il coute vu qu'il est donné avec la console, franchement c'etait bien :) en revanche la qualité grafique, c'etait pas génial, beaucoup trop de pixel, pas de lag ni de pause chargement... mais tellement de pixel quand meme. du coup ça dommage car tu aurais pu faire des direct live en live sur twitch et apres meme poster la redif sur youtube si tu avais une vraie qualité, ça faciliterait beaucoup les choses.

Portrait de sneo
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 25
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Et si tout simplement vous ignorez les gens qui troll? Sur un tchat il y'en auras toujours...
Le fait de mettre 5 minutes entre chaque message était ridicule... un tchat s'est fait pour ça.

Sinon avec le temps, il y a le mode "sub" pour ralentir les messages ou alors avoir des messages sans troll (même si il y'en aura forcément quelque un quand même).

J'espère que le Hooper refera plus de live et peut importe le format de la vidéo ou autres, un freestyle, un jeu du moment ou une envie qui lui vient et voila. (certain ici réfléchisse vraiment trop...)

Portrait de Monsieur K
Hors ligne
A rejoint: 30 mai 2013
Contributions: 558
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

D'accord avec @prototype335, pour le fait de réserver le live aux titres indépendants et aux questions réponses, ça semble un bon compromis.

Edité par Monsieur K le 12/09/2014 - 16:53

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
J'ai toutefois un gros problème avec le tchat, comme je l'ai fait remarqué hier, en fait. :/

Tu découvre twitch toi non ? Parce que ça à toujours été comme ça ;)

Une fois le slow motion bien calibré j'ai trouvé ça très correct surtout lors de la FAQ

D'ailleurs rien qu'à 23 personnes sur un tchat c'est assez animé alors à 1000 il ne faut pas s'étonné que ça soit comme ça.

EDIT: Par contre je ne vois pas pourquoi Hoopêr devrait réserver les live uniquement aux jeux indépendant.

Edité par Lord_Gwyn le 12/09/2014 - 18:08
Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Par contre je ne vois pas pourquoi Hoopêr devrait réserver les live uniquement aux jeux indépendant.

Parce qu'avec des gros jeux, ça sera juste des live moisis ou moyens, imaginé un DL dark souls sur twitch, avec hooper qui tente de lire le tchat à coté.
Des reviews en live? Ouais encore pire que la review Far cry 3 XD.
Des épopées? Surement pas, Hooper doit se mettre dans l'ambiance quand il fait un jeu pour la première fois.
Il reste plus que les vidéo défi et là ouais ça pourrait le faire aussi.