Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80708 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Bon a mon tour de laisser un avis,

=> Je pense que tout type de vidéo n'est pas a faire sur twitch, je parle des vidéos ou il faut être concentré comme les reviews ou les épopées ou il faut l'ambiance solitaire.

Twitch:

- Direct Live
- Défi
- Divers
- Let's play?

Site:

- Review
- Epopée

=> Concernant la qualité de la vidéo et du son j'ai rien de particulier a signaler, parfois ça pixelise, le micro de la PS4 n'est pas top, mais ça va dans les 2 cas, parfois il faut savoir se contenter ^^.

=> Sinon tu avais peur des lives, timide ou je ne sais quoi, je peux te dire que pour une personne timide tu débites pas mal, en plus de ça, t'avais l'air très en forme, et puis ton interaction avec le chat était sympa.

=> Concernant le chat d'un coté je suis d'accord qu'il faut modérer (les modos profite pour flood, alors que nous on se tape 10 min de pause :p) d'un autre coté je me dis que si on t'interdit quelque chose tu seras forcement plus tenté d'y foutre la merde, ce qui encourage le troll a plein temps, a voir la meilleur solution ^^.

Conclusion: Je n'aurais jamais cru que Hooper viendra liver un jour, mais la il faut qu'il règle les petits soucis de quoi liver (voir mon exemple au début), ce qu'il fait en ce moment est sympa mais la première fois sans commentaire je suis parti, hier je suis arrivé sur la fin je suis resté jusqu'au bout, mais c’était pour voir comment ça se passe, sur le fond AC 4 c’était sympa mais je ne sais même pas ce qu'il faisait, mission?, quête secondaire?, en gros il faudra donner un sens au live, dire son objectif, j'ai peut être raté la partie explicative, donc je retire la dernière partie si c'est le cas.

Je t'encourage donc a continuer, et tu t'en sort très bien Hooper ;).

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Alors moi, j'ai pas pu assister au live, mais à ce que je vois, y a pas mal de monde à qui ça a plu. Donc, si j'ai bien compris, Hooper a directement interagi avec les joueurs via le tchat, en répondant aux questions de ces derniers ... Mouais, c'est cool. Dit comme ça, ça donne envie. Mais dans l'ensemble, corrigez moi si je me trompe :p , dans le fond, ça reste ce que tout le monde fait sur twitch non ? Donc, est-ce que c'était vraiment intéressant ? Parce-que plus le temps passe, et plus Hooper, ça devient un let's playeur lambda pour moi. Et oui, c'est dur à lire, mais c'est bel et bien le cas mes amis :p . Bon, perso, après, je suis pas le genre de mec à chialer et raler hein. Moi, ce genre de trucs, DL etc ... Je regarde quasiment jamais. Je retrouve la même chose ailleurs. Par contre les reviews, ça c'est autre chose ! Alors oui, si j'aime pas, je regarde pas ! Et c'est bien c'que je fais. Mais si ça plait à Hooper, qu'il le fasse :D . Mais ça change de ta philosophie d'antan en tout cas. Après, je pense que y a également une envie de faire un p'tit cadeau à la commu', donc c'est assez sympa dans un sens. Mais fais attention, faut pas que ça empiète sur le reste :V . Si c'est que du bonus, c'est bien hein ! Mais bon, je te donne pas d'ordre, tu fais ce que tu veux :V .

Edité par Eiki le 12/09/2014 - 12:25


Portrait de --Benjamin--
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 874
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS


Bon alors ce Live :p

Niveau qualité d'image, c'était moyen, sans être trop gênant puisque je n'étais pas là pour les pixels ; j'ai l'impression que ce n'était pas pire que certains autres streamers. Y'a mieux, mais au moins c'était suffisamment fluide.

Niveau son, il te suffira de prendre un autre micro. D'ailleurs même si je ne connais pas la PS4 je me suis demandé pourquoi tu avais pris le micro fourni avec, dont tu as dit toi-même qu'il faisait très "cheap", au lieu de ton micro habituel. Cela dit ça nous a permis d'avoir une magnifique saturation à un moment où tu as gueulé :p

(Sinon, en parlant de son, bien le fauteuil qui grince ? :p)

Pour le chat, malgré le slowmode parfois assez violent (j'ai vu 500 secondes à un moment) ça continuait à défiler et je comprends que ça soit chiant pour toi mais je ne vois pas trop quoi faire. En plus un problème du slowmode longue durée c'est que si quelqu'un te donne une info et que tu lui réponds tout de suite en lui demandant une précision ou une explication, le pauvre gars va s'arracher les cheveux à ne pas pouvoir te répondre et à te voir galérer :p En tout cas personnellement j'ai très peu posté, donc je n'ai pas trop contribué au problème.

Portrait de --Benjamin--
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 874
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

nexy a écrit:
=> Sinon tu avais peur des lives, timide ou je ne sais quoi, je peux te dire que pour une personne timide tu débites pas mal

xD

Portrait de --Benjamin--
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 874
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Rezard a écrit:
Faut foutre ce bot qui filtre , je sais pas comment ont la.

Moobot ? Il faut simplement que Hooper l'active :

http://twitch.moobot.tv/r/about

Edité par --Benjamin-- le 12/09/2014 - 12:54
Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Eiki je ne suis pas vraiment d'accord avec toi dans le sens ou j'ai toujours vu Hooper comme un vidéo testeur et j'y ai jamais vu autre chose. Sauf que celui ci est charismatique. Le fait qu'il fasse un live nous permet d’interagir avec lui et de profiter un peu plus du personnage.

De plus quand il a répondu aux questions ça m'a permis d'en savoir un peu plus d'ailleurs je me demandais s'il avait déjà fait Silent hill et j'ai eu ma réponse donc dans le fond je trouve ça bien.

Et il y avait des moments amusants en plus. C'est comme s'il faisait une vidéo mais avec toute l'interactivité ça prend une autre dimension.

Je sais pas parfois je trouve que vous allez trop lois dans vos "analyses". Perso je profite sans me prendre la tète pour ma part.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Non mais y a pas de soucis hein. Je suis tout à fait d'accord avec toi :p . Je comprends parfaitement qu'il puisse y avoir des gens qui kiffent ce genre de vidéos. C'est vrai que Hooper a un petit plus par rapport aux autres, qui fait qu'on s'intéresse plus à lui. À n'en pas douter, le live d'hier devait être vraiment cool, et j'aurai bien aimé y participer dans le fond. Mais, j'ai juste trouvé intéressant le fait de comparer le Hooper d'antan, et celui de maintenant. Et puis vu ce qu'il a produit ces derniers mois, ça me rassure pas beaucoup, alors si on rajoute à tout ça les lives, j'ai le droit d'avoir peur pour les reviews. Parce-que oui, c'est surtout pour ça que je regarde le Hooper. C'est pour les tests. Donc mon post du dessus, c'est en tant que spectateur avéré que je l'ai écrit. J'ai quelques réticences, c'est tout. Mais c'est pas pour ça que j'vais lui dicter des ordres. Il fait ce qu'il veut, je souligne juste un petit problème. Je vais pas lui cracher à la gueule comme le font certain. Il a aucune obligation envers nous :D . C'est juste un avis lambda d'une personne lambda. Une critique quoi !

Edité par Eiki le 12/09/2014 - 13:26


Portrait de Hugosuper2000
Hors ligne
A rejoint: 14 juin 2012
Contributions: 3280
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

J'ai vu le live en entier !
Très sympa, ma foi, Hooper en bonne forme, c'est du tout bon !

Plus qu'à attendre al suite de l'épopée, ça s'annonce plus que génial :)
Hooper croyait que ça allait bider, ben dans mon cas, c'est tout le contraire.

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9280
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Bon ben vos retours sont plutôt positifs c'est tout ronron ça ! Merci bien !

J'ai regardé la rediff et la qualité vidéo varie énormément c'est quand même étrange, parfois ça pixélise à fond, parfois c'est good, peut être que ma connexion fait du Yoyo...pas top ça, doit y avoir moyen d'optimiser un peu mieux.

En tout cas me suis bien amusé, vous aussi c'est le principal, comme je l'ai dit pour le moment les Live seront très rares mais j'avoue que la facilité de l'ensemble (rapidité, zéro montage, zéro prise de tête, interaction direct avec vous) reste super agréable et finalement j'ai été plus à l'aise que je ne le pensais face à cet exercice.

Bref une bonne expérience, je mettrais probablement la rediff sur le site après l'épopée Super Metroid.

Portrait de Sanogard
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2013
Contributions: 609
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Prend garde à l'enregistrer. Twitch ne conserve pas automatiquement les vidéos.