Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80800 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Oui les épopées c'est du let's play, MAIS le concept a ça de particulier que le jeu doit (en théorie) être fait d'une traite.

Voila aussi la raison pour laquelle les jeux "modernes" ne s'y prêtent pas, le problème c'est la durée, un jeu comme
Super-Métroid c'est 10/12 h de jeu, donc le finir en une seul séance de jeu, c'est pas évident surtout si tu t'y met a 20h00

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Elric
A rejoint: 5 janvier 2012
Contributions: 340

Concept qui n'apporte finalement pas grand chose, à part évidemment un hooper facilement irritable en fin de session qui fini personnellement par m’irriter aussi.

J'ai jamais apprécier cette contrainte, ça prive hooper de tellement de possibilité. Il pourrait étendre le concept et s'autoriser a faire un jeux sur 2 jours comme il a apparemment l'intention de le faire avec super metroid.

Portrait de ---Ryder---
A rejoint: 22 février 2013
Contributions: 1209

Citation:
Concept qui n'apporte finalement pas grand chose, à part évidemment un hooper facilement irritable en fin de session qui fini personnellement par m’irriter aussi.
J'ai jamais apprécier cette contrainte, ça prive hooper de tellement de possibilité. Il pourrait étendre le concept et s'autoriser a faire un jeux sur 2 jours comme il a apparemment l'intention de le faire avec super metroid.

Perso je trouve que c'est un bon concept mais Hooper devrait d'avantage se renseigner sur la durée de vie des jeux pour savoir s'ils sont faisables en épopée ou non. L'épopée Super Meat Boy était un calvaire sur la fin et celle de Super Metroïd va être beaucoup trop longue...

Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099

Ya, le principe de l'épopée est très sympa, mais pas pour tous les jeux. C'est mieux pour des jeux courts, et impitoyables. Après tout, le fun c'est de voir si Hooper peut tenir le coup, c'est un peu de la survie, c'est éprouvant. C'est ça qui est drôle, c'est de le voir perdre ses moyens et péter des câbles pas possible, un peu comme ce que va faire JDG, mais en vrai, quoi. Si il faisait des jeux comme Ghouls N' Ghosts en plusieurs fois, ça aurait clairement pas le même impact.

Mais si le jeu est trop long ou trop facile (et je dirais que Super Metroid est un peu des deux, c'est pas ultra punitif, la difficulté ne vient pas des Game Over à répétition, mais juste d'arriver à trouver quoi faire)... Là c'est plus aussi marrant, vu que Hooper n'a pas le temps (pas ce côté "répétitif" dans des jeux plus vastes), ou pas de raison de s'énerver. Mais malgré tout, il se fatigue quand même, et devient moins perspicace, moins patient, et donc tout ce que ça fait, c'est encore rallonger les choses. C'est le rendre amer envers un jeu qui ne se prête juste pas au format, et devant lequel peu de gens auront des raisons de s'énerver... Du coup, on ne se met pas à sa place, l'expérience n'est pas commutative, et on s'amuse beaucoup moins, c'est logique. Plutôt que de prier pour que Hooper se foire et hurle, et que sa réaction soit super marrante, on prie pour qu'il ne passe pas bêtement à côté de l'évidence, et c'est plus frustrant qu'autre chose, surtout quand on connait, et qu'on apprécie le titre.

Je suis content qu'il ait remarqué son erreur si tôt, en tout cas. J'aurais pensé qu'il aurait fait une pause uniquement arrivé à la partie 8 ou 9, à bout, mais il s'est vite rendu compte qu'il valait mieux, pour lui, comme pour nous, scinder l'épopée en deux (ou trois, hein). Je serais au passage pas contre des Let's Play de temps en temps, mais faudrait que ce soit du bonus, dans ce cas, si ça empiète sur les reviews et autres vidéos plus sérieuses, bof bof.

J'attends les épopées Mega Man avec impatience par contre. Je le redis, mais c'est bien LA série qui se prête le mieux au format, et ça promet niveau crises de nerf, oulààà... Ca peut devenir d'un casse-couille Mega Man, quand t'es pas d'humeur! <3

Edité par Tetra le 22/08/2014 - 14:59
Portrait de ---Ryder---
A rejoint: 22 février 2013
Contributions: 1209

D'accord avec tout ce que tu as dit Tetra sauf pour Hooper faisant des Let's Play : les épopées et Direct Lives suffisent largement je trouve et en plus ça empiétera forcément sur les autres vidéos alors qu'Hooper souhaite se recentrer sur les Reviews (en off <3 ).

Et des épopées Mega Man, après avoir un peu testouillé Mega man X récemment, ça pourrait le faire carrément ouais.

Portrait de Elric
A rejoint: 5 janvier 2012
Contributions: 340

Oui c'est vrai que certain jeux s'y prête bien, comme castelvania, mais quant il choisi mal sont jeux ça devient un calvaire, je garde un très mauvais souvenir de l’épopée ghost n'goblins qui était trop compliquer ou super meat boy trop long.

Par contre je prend aucun plaisir quant il commence a péter un câble, même si c'est logique, n'importe qui en ferait autant en jouant 7/8h d'affiler sur des jeux parfois très compliquer.

Après ça dépend des gens, beaucoup apprécie voir hooper aller au bout de lui même, comme toi Tetra.

D'ailleurs tu me fait peur avec cette histoire de Megaman qui serait casse-coui**e o_o

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Roh, mega man, c'est à peine casse-couilles.

Surtout contre yellow devil. Bordel.

Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099

Ya, ça dépend des gens, moi ça me fait marrer en tout cas, je garde d'excellents souvenirs de ses crises de nerfs durant l'épopée Castlevania IV, y'a de ces pétites. <3

Après, ouais, Mega Man bordel... De super jeux, mais à la difficulté pas toujours super bien gérée. Y'a des niveaux que tu traverses en une fois et tu comprends pas, et d'autres où tu recommences 20 fois sans voir le boss (miam le stage de Quick Man). Bosses qui eux aussi souffrent du même problème, y'en a que tu vaporises en moins de deux, même sans leur faiblesse, et d'autres qui sont limite impossibles sans. Je pense à Snake Man, Quick Man, Elec Man, ou Ice Man... Des bosses soit infects à esquiver, soit trop imprévisibles, soit trop puissants.

C'est une superbe série, avec des tas d'idées géniales, un gameplay aux petits oignons et tout, mais qui a souvent d'énormes soucis "d'équilibrage", si je puis dire. Y'a pas mal de trucs injustes et/ou mal pensés, et ça j'entends déjà Hooper s'en plaindre. :p

Portrait de Karkarias
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 397

Atronak a écrit:

Citation:
Oui les épopées c'est du let's play, MAIS le concept a ça de particulier que le jeu doit (en théorie) être fait d'une traite.

CQFD bis.

Spoiler

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25102

Citation:
Ya,

Tetra tu commences a bugger ces temps ci en début de phrase ^^

Citation:
si ça empiète sur les reviews et autres vidéos plus sérieuses

Ça nous fait 4 review depuis 1 an, une de plus ou de moins on est pas a ça prés :D

Citation:
J'attends les épopées Mega Man avec impatience par contre. Je le redis, mais c'est bien LA série qui se prête le mieux au format, et ça promet niveau crises de nerf, oulààà... Ca peut devenir d'un casse-couille Mega Man, quand t'es pas d'humeur! <3

C'est pas faux.

Edité par nexy le 22/08/2014 - 19:53