Ouai enfin quand t'as parcouru toute la map pendant des heures et que tu ne sais pas par où passer parce que tu ne sais pas que quelque chose est possible dans le jeu je n'appelle pas ça de la difficulté. :p
D'ailleurs au début du jeu j'avais aussi bloqué parce que je ne savais pas qu'il était possible de courir. J'ai trouvé (tout seul pour le coup :p) après un bon moment. x)
Sinon pour la recherche des bonus pour moi c'est le plus grand intérêt du jeu, chercher la multitude de passages disséminés un peu partout et trouver comment les atteindre / ouvrir. Heureusement qu'il y a ça d'ailleurs je trouve.
Naverkrad > en terme de progression, y a juste un passage un peu abusé, j'avais trouvé, dans une salle avec un ascenseur et un bloc tout en bas à droite à détruire avec un missile... mais bien entendu, pour le savoir, il fallait tirer normalement sur ledit-bloc ou utiliser une bombe morphing... ça sera dans la partie 2 ou 3 qu'on verra ça, j'imagine..
Ouais ^^ enfin a droite de la map on voit qu'une partie est inexplorer donc ca fait un peu de recherche mais on tombe dessus finalement :p
Citation:
Dur? :p
Rien n'indique qu'on peut le faire (j'sais pas peut être que c'est écrit dans la notice mais je ne l'ais pas ^^') et quand on y arrive on a presque l'impression que c'est un glitch tellement c'est dur à maîtriser :p
Sisi les 3 petits monstres vert nous montre comment faire et sont la un peu pour ca :p c'est une sorte de tuto apres je sais pas si ces monstres ont une certaine signification surtout qu'on les retrouve dans metroid fusion mais bref les 2 espece de monstre avec le bipbip nous aide
Apres faut le coup et franchement en ayant fait le debut de la rom d'un metroid hack, ce mur qui nous bloque avec le wall jump c'st vraiment qu'une formaliter dans super metroid xD dans l'autre faut enchainer les wall jump super rapide que sur un coter de mur pour pluss d'efficaciter pour eviter les monstres a carapace marron qui font leurs ronde sur un espace tres confiner et pour au final devoir tirer sur un block tout en haut avec le decort qui se ressert d'avantage pour faire chier xD, et essayer de passer dedans avant qu'il repop et ca c'est archi dur xD j'aurais jamais reussi si y'avait pas la save state parce qu'en pluss faut pas trop se blesser pour la suite et la vrai sauvegarde pour arriver là honorablement faut faire un petit bout de chemin bref c'est totalement abuser..
Apres le wall jump que sur une face c'est pluss facile que de faire droite gauche droite gauche je trouve perso. Moi j'ai du mal à faire le wall jump du coter gauche alors que du droit j'enchaine bien, chacun son coter apres j'imagine xD
Sinon pour y arriver en gros quand on arrive sur le mur faut faire la direction opposer au mur en premier et direct saut.
Spoiler ▼▲
Citation:
Le passage des 3 bestiole est PAS du tous obligatoire, c'est une sorte de piège.
Ouais sauf que tout le monde tombe dedans je crois xD et là j'avoue on peu pas le savoir ( on peu y aller avant le rayon X )c'est un vrai piege à con :p on va en voulant l'item et tout mais nan xD
Citation:
Mais n'importe quoi, j'ai fait le jeu 3 fois et je n'étais même pas au courant pour les différents "Ice Bomb", "Spazer Bomb" etc. On est censé trouver ça comment in-game ? :P
En regardant les demos sur l'ecran titre :p on voit que le samus fait des manoeuvre comme ca et on peut voir aussi qu'à chaque fois ca bomb de puissance est enclenché donc on fait des tests et ca marche :p Et aussi on peut aussi voir pendant les demos que la map est jamais explorer, que Samus pop quoi :p
Citation:
Je n'ai pour le moment pas terminé le jeu mais j'aurais plutôt tendance à dire qu'il tire même plus vers le facile.. Franchement les ennemis crèvent hyper rapidement, on a des munitions partout et on possède assez rapidement dans le jeu des tonnes de missiles sur soit.
Ouais je trouve aussi mais ya quelques boss et surtout sur les derniere map ou ca devient chaud quand meme ^^ enfin je crois c'est norfaire ou tourian enfin la map tout en bas quoi, je veux pas spoiler le decort :p et une musique trop bien *-*
Spoiler ▼▲
Citation:
Par contre quand tu dis qu'il est largement finissable sans aide, perso je n'aurais jamais compris tout seul que le tuyaux à un moment pouvais se détruire (même si on le voit par rapport à la map et la salle à côté mais bon faut y penser quand même :p).
Ouais je sais pas peut etre que c'est un peu abuser ^^ moi j'ai lacher des bombs de puissance comme ca sans me dire que ca casserait j'etais juste curieux et la suite... :p
Citation:
Sinon pour la recherche des bonus pour moi c'est le plus grand intérêt du jeu, chercher la multitude de passages disséminés un peu partout et trouver comment les atteindre / ouvrir. Heureusement qu'il y a ça d'ailleurs je trouve.
Ouais vraiment un bon point ^^ surtout qu'avec ce fameux rayon X si on cherche bien on peut tout avoir ou presque xD Super Metroid c'est un jeu pour fouines :p
Citation:
Si on pense à la même j'suis d'accord. :3
Ouais bien c'elle la :p
Meme etant morveux a moins de 10ans xD je restait dans cette map juste pour ecouter cette musique alors que j'appreciait pas autant les choses qu'aujourdhui c'est dire comme c'est enorme :p
Faîtes attention au spoile quand même, beaucoup de gens sont entrain de le faire ou même seulement de regarder l'épopée, après j'ai pas d'exemple direct là mais plusieurs fois sur le forum je me suis dit aie là ça spoile :p
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Et puis bon, j'ai envie de dire qu'il y a quand même une animation spécifique de Samus quand on se place contre un mur dans un saut et qu'on se retourne. Donc pour quiconque a déjà joué à quelques jeux, ça met quand même la puce à l'oreille comme quoi c'est pas foutu là pour rien :P.
Ça plus les gremlins qui te montrent clairement que c'est possible, c'est quand même loin d'être caché comme feature :P.
Je retire ce que j'ai dis dans un post tantôt. Le gameplay est vraiment jouisif! Je n'ai plus envie de lacher la manette.
Par contre je joue sans aide, les ennemi ce n'est pas un souci, par contre l'exploration c'est plus corsé.
Bon de toute facon ca va ptetre aller avec Super Metroid non ? :)
Non plus serieusement, je metonne BCP dune chose (peut etre pourrez vous me renseigner) :
Ayant le meme age que Hooper, moi non plus, a lepoque, je navais pas connu ce SM; je mexplique: a mon epoque, la SNES etait reine (bien plus que la megadrive), et les jeux dont TOUT le monde parlait cetait (dans le desordre hein) :
-Street Fighter 2
-Zelda 3
-Secret Of Mana
-la trilogie Mortal Kombat
-Killer Insticnt
-Cruis'n USA (certes, sur Arcade)
-Super Mario World
-Super Mario Kart
-les DBZ
et quelques jeux en vrac tels F-Zero, Pilotwings, Starwings, Super soccer/tennis (et oui ;) ), qqs autres RPG (Secret of Evermore, etc), Castlevania 4, Earthworm Jim, et qqs autres jeux de plateformes, bien sur ensuite les Donkey Kong, et tres vite on est passé a la PS1 (qui a cartonné de chez cartonné a lépoque : Tekken, need for speed, destruction derby, loaded, wipe out, tomb rider, etc);
MAIS... putain serieux Super Metroid, juste de nom, comme ca vite fait quoi... vraiment sans plus !
A ceux qui ont mon age, vous en pensez quoi??
cest du a sa sortie de 94? quoi que meme... ma theorie est la meme que Hooper, je crois qua lepoque, il y avait tellement de bons jeux, que celui ci est peut etre passé a la trappe... noubliez pas aussi une chose: les jeux a license a lepoque se vendaient plus que bien, ceci rajoutant peut etre a cela (les licences infogrammes, les jeux style Jurassic Park, Tortues Ninjas, et patin coufin...)
Bref, votre avis? car la je capte mal (désolé hein) lengouement autour de ce jeu...
sans parti pris, je vous rassure,
la bise, et merci davance si reponses il y a ;)
PS: la con de vous, jai oublié Cool Spot AHAHAH !! :) :p
L'engouement s'est fait plus tard, bien après la sortie du jeu dans nos contrées. Un succès "post-mortem" justifié par les grandes qualités du titre, qui contrairement à ce que j'ai pu lire dans les commentaires de l'épopée, a très peu vieilli que ce soit dans son esthétique et même dans son gameplay. C'est aussi un jeu qui a beaucoup apporté en matière de level design.
S'il n'a pas marqué beaucoup de personnes en 1994 faute de communication ou autres, sa réputation a désormais pris une toute nouvelle tournure, il est devenu une perle du retrogaming, au risque de faire croire à certaines personnes que c'est le "jeu ultime", le "jeu parfait", ou je ne sais quelle autre connerie encore... en découlent des messages haineux sur des défauts évidents mais pas si gênants que ça en vérité, et on retombe dans les travers du : "tu parles que c'est culte, regarde comme l'interface est moisie, regarde comme le wall jump est infaisable, regarde comme les arrières plan sont vides, alala tellement loin d'un Donkey Kong Country, oulala Chrono Trigger avait de bien meilleures musiques ... il est bidon votre jeu culte, tant de hype pour pas grand chose !"
En bref, autant se faire son propre avis et arrêter de croire que parce que le jeu dispose de quelques défauts mineurs, il ne mérite pas son appelation "titre culte".
Ouai enfin quand t'as parcouru toute la map pendant des heures et que tu ne sais pas par où passer parce que tu ne sais pas que quelque chose est possible dans le jeu je n'appelle pas ça de la difficulté. :p
D'ailleurs au début du jeu j'avais aussi bloqué parce que je ne savais pas qu'il était possible de courir. J'ai trouvé (tout seul pour le coup :p) après un bon moment. x)
Ouais bien c'elle la :p
Meme etant morveux a moins de 10ans xD je restait dans cette map juste pour ecouter cette musique alors que j'appreciait pas autant les choses qu'aujourdhui c'est dire comme c'est enorme :p
Si on pense à la même j'suis d'accord. :3
edit : C'est bien celle-là. ^o^
Je viens juste de terminer le jeu tiens, très déçu du boss final mais je détaillerais sur le topic approprié.
Faîtes attention au spoile quand même, beaucoup de gens sont entrain de le faire ou même seulement de regarder l'épopée, après j'ai pas d'exemple direct là mais plusieurs fois sur le forum je me suis dit aie là ça spoile :p
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Et puis bon, j'ai envie de dire qu'il y a quand même une animation spécifique de Samus quand on se place contre un mur dans un saut et qu'on se retourne. Donc pour quiconque a déjà joué à quelques jeux, ça met quand même la puce à l'oreille comme quoi c'est pas foutu là pour rien :P.
Ça plus les gremlins qui te montrent clairement que c'est possible, c'est quand même loin d'être caché comme feature :P.
Je retire ce que j'ai dis dans un post tantôt. Le gameplay est vraiment jouisif! Je n'ai plus envie de lacher la manette.
Par contre je joue sans aide, les ennemi ce n'est pas un souci, par contre l'exploration c'est plus corsé.
Bon de toute facon ca va ptetre aller avec Super Metroid non ? :)
Non plus serieusement, je metonne BCP dune chose (peut etre pourrez vous me renseigner) :
Ayant le meme age que Hooper, moi non plus, a lepoque, je navais pas connu ce SM; je mexplique: a mon epoque, la SNES etait reine (bien plus que la megadrive), et les jeux dont TOUT le monde parlait cetait (dans le desordre hein) :
-Street Fighter 2
-Zelda 3
-Secret Of Mana
-la trilogie Mortal Kombat
-Killer Insticnt
-Cruis'n USA (certes, sur Arcade)
-Super Mario World
-Super Mario Kart
-les DBZ
et quelques jeux en vrac tels F-Zero, Pilotwings, Starwings, Super soccer/tennis (et oui ;) ), qqs autres RPG (Secret of Evermore, etc), Castlevania 4, Earthworm Jim, et qqs autres jeux de plateformes, bien sur ensuite les Donkey Kong, et tres vite on est passé a la PS1 (qui a cartonné de chez cartonné a lépoque : Tekken, need for speed, destruction derby, loaded, wipe out, tomb rider, etc);
MAIS... putain serieux Super Metroid, juste de nom, comme ca vite fait quoi... vraiment sans plus !
A ceux qui ont mon age, vous en pensez quoi??
cest du a sa sortie de 94? quoi que meme... ma theorie est la meme que Hooper, je crois qua lepoque, il y avait tellement de bons jeux, que celui ci est peut etre passé a la trappe... noubliez pas aussi une chose: les jeux a license a lepoque se vendaient plus que bien, ceci rajoutant peut etre a cela (les licences infogrammes, les jeux style Jurassic Park, Tortues Ninjas, et patin coufin...)
Bref, votre avis? car la je capte mal (désolé hein) lengouement autour de ce jeu...
sans parti pris, je vous rassure,
la bise, et merci davance si reponses il y a ;)
PS: la con de vous, jai oublié Cool Spot AHAHAH !! :) :p
L'engouement s'est fait plus tard, bien après la sortie du jeu dans nos contrées. Un succès "post-mortem" justifié par les grandes qualités du titre, qui contrairement à ce que j'ai pu lire dans les commentaires de l'épopée, a très peu vieilli que ce soit dans son esthétique et même dans son gameplay. C'est aussi un jeu qui a beaucoup apporté en matière de level design.
S'il n'a pas marqué beaucoup de personnes en 1994 faute de communication ou autres, sa réputation a désormais pris une toute nouvelle tournure, il est devenu une perle du retrogaming, au risque de faire croire à certaines personnes que c'est le "jeu ultime", le "jeu parfait", ou je ne sais quelle autre connerie encore... en découlent des messages haineux sur des défauts évidents mais pas si gênants que ça en vérité, et on retombe dans les travers du : "tu parles que c'est culte, regarde comme l'interface est moisie, regarde comme le wall jump est infaisable, regarde comme les arrières plan sont vides, alala tellement loin d'un Donkey Kong Country, oulala Chrono Trigger avait de bien meilleures musiques ... il est bidon votre jeu culte, tant de hype pour pas grand chose !"
En bref, autant se faire son propre avis et arrêter de croire que parce que le jeu dispose de quelques défauts mineurs, il ne mérite pas son appelation "titre culte".
ざわ... ざわ...
Merci pour ta reponse, the maziest
Donc pour moi ce nest pas un jeu culte; cela dit je vous comprends, il ny a aucun probleme la dessus...