Skip to Content

Bienvenue à tous !

Dernière contribution

1488 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: Bienvenue à tous !

Aïe sincèrement t'es capable de me dire que tu préfères le 3 qui est notoirement le pire de la série au 2 ? Pas toi Rudolf merde lol

Le 1 est bon mais en terme de gameplay le 2 est beaucoup plus fluide et le 3 j'en parle même pas, pour ça d'ailleurs que dans le 3 quand t'affrontes des boss du 1 c'est souvent du perfect lol

Édit : attend la tu parlerais pas des opus NES en vrai ?? Hahaha d'un coup j'ai un doute si c'est de la NES que tu parles oui le 2 est pas extra comparé au 1 par contre

Edité par Hito_Shura le 06/07/2021 - 22:45

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Bienvenue à tous !

Ah, ok, vous parliez des opus 3D ! XD

Oui, oui, je parlais des opus 2D NES/PC Engine. ^^

J'ai d'ailleurs une petite préférence pour la version PC Engine du premier (ne serait-ce que pour le niveau final qui est plus équilibré sur PC Engine que sur NES au niveau du placement et des attaques de certains ennemis).

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: Bienvenue à tous !

J'en étais sûr après avoir lâché mon post lol impossible qu'un homme de goût trouve que le 2 en 3D soit le moins bon sachant à quel point le 3 est une purge ultime

En plus tu parles de la où le j'en sais rien PC-Engine c'est la console sur laquelle j'ai fini le moins de jeux (2) les Tengai Makyo et j'avoue que c'est une console qui me motive vachement, CD ou pas ce que propose Ziria en 89 c'est juste genialissime ...

En plus je suis entrain de look les jeux sur PCE là et il y a même Wizardry 5 bordel ... Je venais de recommencer SMT if... Et a cause de toi je vais devoir aller ailleurs hahaha

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Bienvenue à tous !

C'est super, la PC Engine : j'adore cette console, qui perpétue l'héritage des MSX, de l'arcade et des autres ordinateurs japonais tels que le PC-88/PC-98, et dont la Saturn est elle-même une héritière spirituelle. Je me suis éclaté avec la PC Engine Mini (j'ai pris le modèle japonais qui contient justement Tengai Makyou II, ainsi que Tokimeki Memorial et l'une des différentes versions de Salamander je crois). D'ailleurs, ma PC Engine Mini, je vais bientôt la ressortir, une fois que j'aurai terminé la version arcade du premier Gradius, puis la version MSX et la version NES du jeu, avant de me frotter à la version PC Engine du jeu.

Je vais essayer de ne pas louper la PC Engine Duo de la société Analogue quand ils ouvriront enfin leurs réservations.

Edité par Rudolf le 07/07/2021 - 02:16

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: Bienvenue à tous !

Ah j'étais pas au courant pour Tengai Makyo 2 sur la mini faut que je la trouve, la console m'a motivé de fou aujourd'hui merci à toi !

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Bienvenue à tous !

De rien.

En tout cas, tout ça m'a donné envie de refaire aujourd'hui le premier Ninja Gaiden de la NES, mais alors, quelle galère ! Une heure pour terminer les cinq premiers actes, et une heure rien que pour le sixième acte. ^^

Je peux vous dire que le niveau 6, à force de mourir contre le deuxième boss final (battu le premier du premier coup) et un peu le troisième boss final, je le connais par cœur maintenant.

C'est surtout UN écran du niveau 6-2 qui est infâme : impossible à passer sans shuriken pour tuer un ennemi sur une plateforme, pendant qu'on se fait harceler par les oiseaux qui reviennent à l'infini et les autres ennemis. Je maintiens donc que la version PC Engine est meilleure car elle a rééquilibré la difficulté du niveau final.

Quoi qu'il en soit, ça reste un sacre jeu. Inoubliable.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: Bienvenue à tous !

Bonne chance pour le premier de mémoire quand tu perds à la fin tu recommences au 6-1 nan ? Si j'ai le temps je me le fais aussi ce soir je suis ultra fan de la série surtout les opus 3D, je vais essayer de me faire un jeu PCE par semaine de ce que j'ai vu il y a quelque portage de jeu que j'adore (justement j'ai fini Shadow of the Beast hier j'ai post sur le topic PCE)

Et je confirme Ninja Gaiden 1 c'est encore aujourd'hui génial

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Bienvenue à tous !

Mais je l'ai refait ce matin justement : une heure pour les actes I à V, une heure pour l'acte VI. ^^

En fait, c'est vache : quand tu meurs contre l'un des trois boss finaux, tu recommences au 6-1, alors que si tu meurs normalement dans le niveau, tu recommences au début de la section en cours du sous-niveau (et en cas de game over, on reprend au début du sous-niveau).

Résultat : quand je voyais que je n'avais pas assez d'énergie contre le boss final, je préférais mourir avant de l'affronter en espérant y revenir avec plus d'énergie, plutôt que de prendre le risque de mourir contre lui et de reprendre au 6-1. :-p

Un peu le même délire, mais en moins cruel pour l'Acte V : si on meurt contre le boss, on recommence au tout début du dernier sous-niveau, alors que si on meurt dans le niveau sans game over, on recommence à la dernière section du sous-niveau.

Heureusement quand même qu'on n'est pas obligé de réaffronter l'antépénultième ou l'avant-dernier boss du jeu si on perd contre l'un des trois boss finaux. Mais le prix à payer est lourd, quand même.

Portrait de Ryu Hayabusa
Hors ligne
A rejoint: 6 juillet 2021
Contributions: 40
Re: Bienvenue à tous !

Merci Chuck Chan mais je ne chasse pas les hommes. Les démons, seulement.

Hito_Shura : oui j'ai kiffé sigma 2 mais le 1er (que j'avais déjà fait XBox) conserve ma préférence par son côté aventure plus développé. Faut que je relance le second en hard.

Concernant le 3, j'ai ouï dire qu'il avait le gameplay le plus développé mais, à l'instar de Street Of Rage 3 il était moins apprécié à cause des mauvais à-côtés.

Je ne l'ai pas encore fait. On verra si le côté Beat'em up pure ne me rebute pas (mais ce serait étonnant).

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: Bienvenue à tous !

C'est clair que le côté aventure est mieux travaillé dans le 1 d'ailleurs c'est peut être le plus gros défaut du 2 quand t'y réfléchis bien ...

T'es à la poursuite d'Elizébet et d'un coup t'apprends on sait pas comment qu'Alexei est en ville ... Ensuite t'apprends que Volf est à Venise ... Ensuite tu sais pas pourquoi t'es emmené sur un porte-avion qui se crash mais heureusement Zedonius est pas loin hahaha heureusement la fin est une suite logique

Le 3 si tu t'attends à un jeu comme le 1 et 2 ça va être fun lol hâte de lire ton avis et oui il a le meilleur gameplay ultra fluide

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.