Re: [Concours] Troll Test [du 27 Janvier au 1er Mars 2013]
Allez un peu de bon coeur donnez jusqu'à dimanche je crois que ça arrangerait pas mal de monde d'avoir le week end pour avoir du temps !
Enfin peut être que moi.
Citation:
Si tu veux, m'enfin c'était fait exprès le sans S, après vous le prenez comme vous voulez :p
mais voila, c'est justement ce que j'aime bien dans ton teste, en fait, il se démarque car ça ressemble plus a une rédaction explicative qu'a un teste de jeux, mais c'est que mon gout personnel, je trouve que t'en a un petit peu trop fait :p
Citation:
Allez un peu de bon coeur donnez jusqu'à dimanche je crois que ça arrangerait pas mal de monde d'avoir le week end pour avoir du temps !
Enfin peut être que moi.
je n'en suis pas contre, moi on m'avais bien laissé un peu plus de temps pour finir mon concours cuisine, aprés, ce n'est pas moi qui décide :S
Mackks a écrit:
je trouve que t'en a un petit peu trop fait :p
C'est possible, j'ai pas assez de recul dessus pour te contredire.
Pour le Week-end en plus, comme l'a dit Annatar c'est un peu les boules pour ceux qui se sont dépêchés. Après je comprend bien que le week-end aurait été plus sympa pour finir... Mais bon des Week-ends il y en a eu plusieurs ce mois-ci.
Le règlement d'un concours est immuable malheureusement. A moins qu'il y ait une énorme faille, je pense.
J'suis arrivé à réduire à 49,5 lignes ! :fier: \o/
Voici mon petit hommage à PlayStation Magazine (et à Resident Evil dans une certaine mesure) :
Spoiler ▼▲
If ya want a proof ▼▲
Le chef d’œuvre de la PlayStation revient aujourd'hui sur le PSN, l'occasion pour moi comme tant d'autres de découvrir ce fameux jeu auquel je n'ai jamais eu l'occasion de jouer. Le temps de se refaire à la maniabilité d'antan et je démarre ma toute première partie de Resident Evil, 15 ans après sa sortie... Dans une foret sombre aux alentours de la ville de racoon, une unité d’élite nommée les s.t.a.r.s. (special tactics and rescue squad) venue enquêter sur les lieux de la disparition d'une autre équipe la veille se retrouve elle aussi assaillie par des créatures monstrueuses. nous incarnons jill valentine et chris redfield, deux jeunes recrues des s.t.a.r.s. tentant de survivre à l'horreur. Premier constat, le jeu n'est pas localisé. Nous n'avons pas eu le droit à une version Française, comme pour le superbe Resident Evil 6, ni même de sous-titres. Dire que ce jeu est sorti à une époque ou nous connaissions Lara Croft sous la voix de francoise cadol, un gros point noir pour le titre.. Passé une cinématique en noir et blanc censurée comme c'est pas permis, le jeu nous plonge dans un manoir gigantesque et lugubre. Si on ne s'attarde pas sur la niaiserie des doublages, il est très facile de se plonger dans l'ambiance du jeu et ce de la première rencontre avec nos amis zombies au sursaut que nous procurera l'attaque des chiens zombies, l'ambiance et la mise en scène sont maitrisés en tout point et ce jeu s'annonce déjà comme un des meilleurs survival-horror de la console. Nous déambulons donc dans ce fameux manoir à la recherche de nos partenaires, tantôt bloqués par une porte fermée à clef, tantôt par un zombie trop affectueux. Un soin tout particulier à été apporté à la progression dans ce jeu, qui certe vous obligera à réaliser nombre d'aller-retours mais qui également vous fera cogiter pendant de longues minutes, vous apportant une bonne dose de challenge et surtout, vous dévoilant les secret du manoir petit à petit, augmentant toujours à petite dose le challenge et la difficulté. Encore un point savamment maitrisé par le génie de Capcom, du grand art ! Après plusieurs minutes passées à déambuler dans le manoir, nous rencontrons un étrange ennemi : une plante dotée de tentacules sortant d'une fontaine qui tente de nous attraper à l'aide de ses branches. Qu'est ce que.. Quoi ? Dans quelle logique un jeu basé sur un virus engendrant une revie des cellules des morts peut provoquer cela ?? Malheureusement, on pourrait penser que ce genre de délire typiquement Japonais ne se répéterais pas trop tout au long du jeu, erreur ! Non seulement la plante fera son retour, mais le Virus-T semble avoir des effets plus que surprenant sur la faune avoisinante. Certains insectes, par exemple, semblent avoir décidé de mesurer 5 fois leur taille réelle dans ce jeu. Erreur de programmation ou délire invraisemblable ? Le jeu prendra un tout autre tournant après notre rencontre avec un certain personnage : Richard Aiken... Richard Aiken est l'expert en communication de l'équipe Bravo des S.T.A.R.S.. d'un naturel joyeux, sociable, calme en toute situation, il est apprécié par ses collègues et est toujours prêt à prendre des risques pour protéger les autres. Maintenant que vous savez tout sur notre ami richard aiken, oubliez tout ! Car ce personnage est complétement transparent dans le jeu, n'a qu'une malheureuse ligne de dialogue et mourra juste après que vous l'ayez rencontré (il aura même l'extrême courtoisie de vous faire aller lui chercher un sérum, vous faisant ainsi perdre de précieuses minutes pour rien du tout, quel comble pour quelqu'un censé être sympathique..). C'est avec cette séquence de recherche du sérum qu'on se rend compte que le gameplay n'est pas adapté à l'action. Nous sommes censés jouer contre le temps, le virus se propage et nous et nos amis sommes en danger, alors pourquoi chaque changement de pièce est-ils aussi interminablement long ?! Chaque escalier, chaque porte sera l'occasion de sortir de l'horreur pendant quelques secondes, ce qui nuit grandement à l'immersion. Bien sur, on pourra continuer de penser qu'il s'agit la d'un moyen habile et stylé de camoufler les temps de chargement, mais ce qui était acceptable sur playstation ne l'est plus sur playstation 3 en 2011. De plus, le personnage est lent, se cogne dans tout les murs, met des plombes à se retourner ou à viser.. ce qui devient vraiment désagréablement irritant passé à peine une petite heure de jeu ! Le reste du jeu traine beaucoup en longueur, le gameplay n'aidant vraiment pas, si bien que je vous conseille de vous arrêter après cette première heure de jeu une fois sorti du manoir, vous n'avez qu'à vous dire que vous êtes sauvé. Certains monstres ne disposent d'aucune cohérence avec l'histoire et sont plus ridicules qu'autre chose. Les films de georges a romero en jeu-vidéo, niveau originalité on a vu mieux. Du grand art ! Les musiques vous aiderons grandement à vous imprégner de l'ambiance locale. Lourd et assez peu maniable, une visée automatique aurait été appréciable. On en fait le tour en une heure, mais les plus courageux en auront pour leur argent. Une réalisation exemplaire pour l'époque mais qui pixelise trop de nos jours. et ces chargements... Pour les joueurs qui n'auront aucun remord à acheter une version censurée, non sous-titrée et dématérialisée à 9,99€. Le jeu aurait pu être excellent si Capcom s'était contenté de la première heure de jeu. mais a trop couloir en offrir, les développeurs sont pris à leur propre piégé. entre les nombreuses baisses de rythme et le gameplay d'un autre age, vous ne survivrez pas longtemps. Les petits japonais (pléonasme ?) de chez capcom ont su donner à leur titre un aspect très américain sous la forme, de pas ses heors, ma localisation des événements ou encore la trame scénaristique. le but de plaire a un large public est assumé de leur pare. néanmoins, notre équipe de développeurs préférée ne renie pas ses origines culturelles... Juste après notre court entretien avec richard (encore lui décidément !), nous rencontrons un.. un serpent geant, puis des araignées géantes et même des requins géants ! et pourquoi pas un alligator géant, un ver de terre géant ou une chauve souris géante pensant qu’on y est... A ce niveau là il n'y aurais absolument plus rien d'étonnant à vois débarquer godzilla et mortha pour se livrer une guerre sans merci dans la ville de racoon. Jill (car personne ne joue jamais avec chris) devra également à plusieurs reprises affronter des monstres étrangement dotés de tentacules, c'est a se demander ou capcom est aller puiser ses inspirations.
J'attends vos questions car il risque d'y en avoir. N'hésitez pas à demander si vous n'avez pas compris quelquechose, ça vous évitera de vous tromper dans votre vote ;)
Enfin peut être que moi.
mais voila, c'est justement ce que j'aime bien dans ton teste, en fait, il se démarque car ça ressemble plus a une rédaction explicative qu'a un teste de jeux, mais c'est que mon gout personnel, je trouve que t'en a un petit peu trop fait :p
je n'en suis pas contre, moi on m'avais bien laissé un peu plus de temps pour finir mon concours cuisine, aprés, ce n'est pas moi qui décide :S
Ce n'est pas très clean pour les personnes qui se sont dépêchés à rendre leur test dans les temps^^
C'est possible, j'ai pas assez de recul dessus pour te contredire.
Pour le Week-end en plus, comme l'a dit Annatar c'est un peu les boules pour ceux qui se sont dépêchés. Après je comprend bien que le week-end aurait été plus sympa pour finir... Mais bon des Week-ends il y en a eu plusieurs ce mois-ci.
Le règlement d'un concours est immuable malheureusement. A moins qu'il y ait une énorme faille, je pense.
J'suis arrivé à réduire à 49,5 lignes ! :fier: \o/
Voici mon petit hommage à PlayStation Magazine (et à Resident Evil dans une certaine mesure) :
ah ouais ça promet ;)
Le règlement des votes est posté:
http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/recap-concours-troll-test
J'attends vos questions car il risque d'y en avoir. N'hésitez pas à demander si vous n'avez pas compris quelquechose, ça vous évitera de vous tromper dans votre vote ;)
PS: Et on ne vote pas avant le 2 merci :p
Tu t'es éclaté à faire les images: fumeur de gitane xD
Je peux soumettre mon vote avant de partir en vacances ( le 2 ) ?
Et ma version fail aussi :p
Pas de votes avant le 2, ils ne seront pas comptés. Pis il vaut mieux prendre son temps pour voter, le temps d'assimiler tous les tests ;)
niquel le système de vote.