Skip to Content

Sondages de la communauté

Dernière contribution

2911 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Sondages de la communauté

Il a beaucoup gueuler pendant les partis dans maridia ( et encor il ni es pas allé sans la gravyti suite hé hé hé), mais je ne lui jette pas la pierre sur ce point, on a tous rager dans cette zone.

Portrait de Moloko
A rejoint: 13 mars 2012
Contributions: 150

@ Rudolf

Je reconnais que sur ce point là tu as raison !
Mais c'est le seul moment ou vraiment, on sent qu'il apprécie le jeu.

En tous cas bon argument, c'est véridique que à ce moment précis il change d'avis, mais de là à lui faire apprécier la série je ne suis pas sûr quand même.

Mais c'est vrai que Megaman en tant que platformer pur jus peut potentiellement lui plaire. C'est juste le fait d'être bloquer une plombe sur un même boss, qui n'est même pas le boss final qui fait peur.
@Rudolf, Quel est ton épopée préférée ?

Portrait de Moloko

Je comprends ton message DiaboloMenthe26,

Mais franchement je trouve que Megaman est une série qui en réalité débute avec le 2.

Et l'enthousiasme général autour de ce titre approuve cette idée. Il ne faut pas partir avec l'idée que hooper va faire l'épopée de Megaman 1 puis le 2 et le 3 et le 4 et le 5 et le 6 et le 7 et le 8 et le 9...

Autant qu'il fasse les titres les plus accessibles et appréciables et crois-moi le 2 est déjà assez violent ^^.

Edité par Moloko le 10/10/2015 - 22:38
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Bah après, ça n'a rien de surprenant. Il a passé toute l'épopée Super Castlevania IV à dire "non mais quelle bouse!", puis finalement s'est mis à admirer le jeu.

Et pour Maridia, c'est vrai qu'on a tous ragé dessus à l'époque. ^^

Mon épopée préférée? Hmm, j'hésite entre Super Castlevania IV et Ghouls'n Ghosts (Megadrive), même si je mettrais sûrement Super Castlevania IV devant. Mais j'aime beaucoup celle de Super Metroid également. Le début et la fin de Super Meat Boy étaient bien aussi (pas le milieu par contre quand il arrive au monde 5 et à ce niveau de The End ^^).

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Il a choisi megaman 1, meh...

On parie combien qu'il bloque à cause de la clé d'élecman ?

Portrait de Moloko

@ Rudolf

Tu as de bons arguments.

Pour moi le best restera for ever castelvania 4. Mais c'est vrai que chaque épopée à son pic d'intérêt.

De mon coté Super Metroïd c'est un jeu que j'ai complètement raté à l'époque, j'ai une culture vidéo ludique proche du Hoop sur ce point là (c'est à dire méconnaissance de licence qui sont devenues cultissimes aujourd'hui).

En tous cas je reste prêt à admettre que je surestime Megaman 1, mais dans ce cas aucun scandale sur le forum sur le temps que Hooper mettra à battre le boss jaune !

Edité par Moloko le 10/10/2015 - 22:59
Portrait de Moloko

@ Question

Je connais pas cette histoire de clef d'elecman.

Elle ne m'a pas pausé problème perso enfin jusqu'au boss jaune.

Tu peux détailler ?

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

En gros, il y a un objet à récuperer chez elecman et dont l'obtention ne se fait qu'en utilisant l'arme de guts man.

cette outil est nécessaire pour continuer le jeu. Après, le jeu est tout à fait faisable pour hooper, à part ce que j'ai nommé.

Yellow devil n'est pas très dure, notamment. enfin si, mais c'est du au manque de réserve d’énergie, sinon il serait relativement simple à vaincre.

Edité par question le 10/10/2015 - 23:05
Portrait de Moloko

@ question

Espérons qu'il te lise !!!!!!!

Et surtout qu'il feigne la surprise parfaitement.

Mais ça empêche d'aller au boss jaune ça ?

Sinon j'ai dû utiliser une soluce mais je m'en souviens pas.

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Bon bin voila, grace a cette merveilleuse idée de sondage, hooper va commencer en off son epopée sur un megaman bien frustrant.
Vous imaginez si il avait commencé les castle par le 1er de la nes, pas sur que l'experience se serait transformé en 1er epopée.