C'est Hooper Jeanne Mas, qui essaye de protéger l'une de ses 36 000 cartouches de Chrono Trigger.
C'est une revendication, dans une étreinte allégorique, de l'amour qu'il porte envers ce jeu, de l'attachement quasi-fusionnel qu'il lui porte, tout en le montrant à la face du monde, comme une part de son identité.
Ce minimalisme et la sobriété du trait sont en opposition avec la force éloquente du message, et paradoxalement l'amplifie. Cette dualité noir/rouge souligne bien le contraste entre la protection et l'attaque, entre cette boîte qui tantôt est comme une sorte de bouclier, de rempart, et tantôt un fer de lance, une arme de propagande, qui nous somme d’y jouer.
Cette pixellisation de l’image n’est pas sans rappeler celle de la SNES ; ainsi l’œuvre ici nous dit qu’au-delà de la résolution se cache la solution, qui est le jeu pour lui-même. Ce petit format, cette sorte de personnage de carte à jouer classique, c’est cet as qu’Hooper a toujours quelque part dans sa manche, et qu’il peut à tout moment ressortir de sa pile, tel un Yu-Gi-Ho et nous scandant : « voilà ce qu’est un bon jeu, à toi d’jouer ! »
Attention je vais écrire le fond de ma pensée: "c'est quoi cette horreur?"
D'habitude j'essaie de trouver des compliments même quand j'aime moyennement mais là... résolution basse, dessin pas clair, image trop petite, ya rien qui va. On m'explique concrètement comment ce fanart a pu arriver ici? Et désolée pour le contributeur mais j'aime pas du tout :/
3 Commentaires
Gros Nounours, défenseur de son Chrono Trigger. Un classique. :p
En effet, c'est p'tit. Seul Armulis a pu valider. Mais en tête de la section Fanarts, il y a le lien du topic sur lequel on peut lire :
C'est Hooper Jeanne Mas, qui essaye de protéger l'une de ses 36 000 cartouches de Chrono Trigger.
C'est une revendication, dans une étreinte allégorique, de l'amour qu'il porte envers ce jeu, de l'attachement quasi-fusionnel qu'il lui porte, tout en le montrant à la face du monde, comme une part de son identité.
Ce minimalisme et la sobriété du trait sont en opposition avec la force éloquente du message, et paradoxalement l'amplifie. Cette dualité noir/rouge souligne bien le contraste entre la protection et l'attaque, entre cette boîte qui tantôt est comme une sorte de bouclier, de rempart, et tantôt un fer de lance, une arme de propagande, qui nous somme d’y jouer.
Cette pixellisation de l’image n’est pas sans rappeler celle de la SNES ; ainsi l’œuvre ici nous dit qu’au-delà de la résolution se cache la solution, qui est le jeu pour lui-même. Ce petit format, cette sorte de personnage de carte à jouer classique, c’est cet as qu’Hooper a toujours quelque part dans sa manche, et qu’il peut à tout moment ressortir de sa pile, tel un Yu-Gi-Ho et nous scandant : « voilà ce qu’est un bon jeu, à toi d’jouer ! »
Attention je vais écrire le fond de ma pensée: "c'est quoi cette horreur?"
D'habitude j'essaie de trouver des compliments même quand j'aime moyennement mais là... résolution basse, dessin pas clair, image trop petite, ya rien qui va. On m'explique concrètement comment ce fanart a pu arriver ici? Et désolée pour le contributeur mais j'aime pas du tout :/