Wonder Boy The Dragon's Trap (9/10)
9ème partie de l'épopée Wonder Boy The Dragon's Trap
9ème partie de l'épopée Wonder Boy The Dragon's Trap
Tâtons de ce remake de Wonderboy 3
2ème partie de l'épopée Wonder Boy The Dragon's Trap
3ème partie de l'épopée Wonder Boy The Dragon's Trap
4ème partie de l'épopée Wonder Boy The Dragon's Trap
5ème partie de l'épopée Wonder Boy The Dragon's Trap
127 Commentaires
Dommage que tu sois encore bloqué dans cette partie, ct pourtant bien partie !
Perso pour le son moi ça
ve mame vaMdr ma faute d'orthographe, du coup je la laisse ^^
Ce qui m'embête le plus avec le son du jeu depuis le début, c'est cette voix off qu'ils ont rajouté dans ce remastered, qui commente tous les faits et gestes du personnage avec un côté méta, tout ça pour suivre la tendance de Bastion et cie. Y a bien des passages sympas, mais quand la voix off dit qu'elle va devoir aller voir une soluce, c'est un peu désobligeant pour le joueur.
Par contre, je crois reconnaître le doubleur qu'ils ont utilisé. Il me semble l'avoir entendu dans Horizon Zero Dawn récemment, et dans pas mal de jeux AAA ou indés. Semble très occupé ces dernières années. Tout le monde le réclame mais je comprends, il a une voix très agréable à l'oreille donc même quand il dit n'importe quoi, ça passe toujours très bien.
...
Bon, nouvelle crise de Hooperisme ici, avec les blocs à faire apparaître avec une épée et à casser avec une autre. Il s'en rend compte à l'extérieur de la pièce, mais à l'intérieur, il a tout oublié. Il ressort, sa mémoire revient. Il rerentre, sa mémoire s'en va. Ca s'en va et ça revient, comme des tous petits riens...
Ca se réglerait facilement avec des post-it avec les différentes capacités des différents items/équipement du jeu et celui toujours présent à chaque instant de sa vie ("Rappelle-toi le tube de verre de Super Métroid, Hooper, rappelle-toi !"). Bon, je sais pas si fallait casser juste celui du milieu et pas les autres (ce qui serait dur à trouver) ou s'il suffit de casser celui du milieu même après avoir pété les autres (facile dans ce cas), en tout cas l'idée de casser ces blocs qui ressemblent à tous les autres blocs déjà pétés cent mille fois dans le jeu, ça aurait dû lui passer par la tête.
Pour finir, y a sûrement un marché à prendre pour un fabriquant de manettes : les versions grande taille XXL pour géants et gros ours. Hooper pourrait sponsoriser avec une manette spéciale avec la photo de chaton dessus.
À la Memento (film que je conseille). XD
A 57:30 , j'ai toujours pas compris pourquoi la porte cachée ne s'est pas déclenchée ! Hooper était exactement au bonne endroit, mais malgré les multiples pression du bouton haut, la porte ne s'active pas ! What the hell ?!
Je suis assez impressionné par la remasterisation de ce jeu. De la série Wonder Boy, je connais surtout Wonder Boy in Monster World qui est l'un de mes jeux favoris sur Mega Drive, et dont on peut percevoir quelques points communs avec celui-ci (le gameplay semble identique, il y a certaines musiques qu'on retrouve, la façon de cacher certains secrets...). J'espère vraiment que la même équipe fera un remake de cet opus, et que Hooper en fera une épopée, ce serait super !
Sinon, pour la salle des étoiles, le fait de péter les blocs est le premier truc qui m'est venu à l'esprit, et je comprends pas que ce soit pas venu à l'esprit de déduction peu commun du grozours. Surtout lorsqu'il remarque en sortant de la salle qu'il peut pas péter les blocs avec son épée qui transforme les étoiles en pierre. Je pensais vraiment qu'il allait tilter à ce moment là.
Mais bon, il y a certains trucs que le Hooper a trouvé dans cette épopée que j'aurais pas trouvé. (La pièce sous le sphynx, j'y croyais pas du tout !!!)
je me suis tellement pris la tête quand j'y jouais sur ma master système. C'était en anglais et comme hooper le constate c'est un jeu assez difficile
Honnêtement je ne savais pas quoi faire dans la salle des étoiles, mais la solution m'est venu au moment où Hooper se bloque lui même contre le mur, à 12min, être coincer dans une salle n'est pas possible, sinon c'est un bug bloquant et donc le reset est obligatoire, mais aucun jeu n'est crée pour être bloquant, donc les blocs sont cassable.
Sauf que Hooper se sert du retour menu pour sortir, ce qui est totalement contre le gameplay de n'importe quel jeu. C'est juste hallucinant de ne pas y avoir pensé alors qu'il a cassé des milliers de blocs durant sa partie !
Et deux minutes après il essaye de revenir dans la salle, il fait la remarque "ah oui, cette épée ne peut pas casser les blocs" et il change d'épée. Mais ça ne fait pas tilt...
Hooper en vacances à Cannes.
BRAVO ! EXCELLENT !
Pour rebondir sur la (judicieuse) suggestion de Phil Fish : dans la barre d’outils de la fenêtre d’édition, il suffit de cliquer sur l’icône représentant un petit paysage (raccourci clavier : Alt + M), ce qui permet d’entrer directement l’URL et la taille souhaitée de l’image. ;)
(Je précise car tu n’avais peut-être pas vu ; l’esprit d’attention peu commun a pu te contaminer aussi ! XD)
Sagirait de redimensionner tout ça quoi X)
J'ai pourtant pas l'impression d'être plus logique que la moyenne
Je ne vois pas en quoi c'est logique de casser le bloc du milieu. Mais au moins il faut essayer de tous les casser pour voir. Je ne connais pas le jeu mais en voyant le rayon lumineux sur l'entrée de la porte, je pense deviner ce qu'on trouve dans cette salle.
En tout cas, dommage parce que Hooper avait fait la moitié du chemin en matérialisant tous les blocs. Et en plus il avait réussi à trouver l'armure. Il aurait pu encore plus galérer pour celle-là.
Jamais un bloc n'aura autant fait parler de lui !
En disant le bloc du millieu, il ne comprendras jamais, il faut dire le bloc du mi-yeux pour qu'il comprenne...
Quel esprit de déduction peu commun.
Merci pour cette illustration phil fish. Par contre, je pense que tout mettre de la même couleur aurait été plus clair ;-).
Si on arrive encore à discuter sur la logique de cette sale, avec une telle illustration, c'est qu'il y a un problème...
Ce "tableau" pourrait tout à fait faire partie d'un test psychotechnique relativement basique.
Merci beaucoup Phil Fish pour cette image ! Tu as fait exactement ce que j'avais en tête, sauf que j'avais la flemme de le faire moi-même ! ;-)