Ghost of Tsushima (16/37)
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14 Commentaires
Les herbes sèches ce sont les herbes hautes pourvues de touffes blanches. Sacré Hooper, il n'y a que lui pour ne pas comprendre direct ;-)
Le coup de pied de la posture du vent est utile pour renverser un ennemi, ça l'ébranle et après il est à ta merci. Il est fendard d'envoyer les ennemis dans le vide avec aussi, quand tu es en hauteur.
Dans les open-world il y a trois types de quêtes récurrentes :
- aller chercher des objets (les trouver, les demander, les looter, les gagner, les voler, les échanger, etc.) ou des infos,
- aller tuer, détruire, sauver, délivrer,
- escorter bidule et écouter le scénar.
+ les mélanges de ces trois là.
Là dans ce jeu il pourrait y avoir du craft, des épreuves de tir à l'arc, des concours de duel, de l'équitation, de la navigation, des pokémon à capturer, mais c'est la guerre avec pillages et désolation partout, les jaunes voient rouge, alors il faut bouter fissa les mongols hors du Japon et botter les collabos.
ouais ils peuvent faire des quetes annexes plus variés mais ils ne le font pas, sinon ca va être du loot de 15000 tiges de bambou ou fleurs et tu raleras par ce que c'est que du loot
merde au moment ou j’écris ce commentaire faut looter de la mousse, je dit plus rien
Les quêtes ça me fait penser à un épisode du JdG:
"cet homme fait partie de la famille ancienne Hayuroto, grand chef de la région Yamata." "Et faut faire quoi?" "Faut le tuer. Et par là, le grand chef Tyromaho de la dynastie Moa samoraï légendaire du peuple Tao?" "Et?" "Bah faut le tuer aussi..." xD
C'est sûr que comme dans AC les quêtes c'est pratiquement toujours de tuer les mobs. Finalement depuis Pacman rien n'a changé :D
Y'a des quêtes bien plus poussé que ça ... Dans l'ensemble, on fait souvent la même chose (investigation et/ou fight) mais l'histoire amenée peut être vraiment bonne. Ca va du mari lâche qui abandonne sa femme et sa fille, on tues les mongoles, on enquête et on voit que la fille et la femme sont mortes au père qui doit décider qui vivra et qui mourra entre ses deux fils (les mongoles le font choisir) il dit celui ci, les mongoles tues l'autre, le père dit à son fils encore sain et sauf qu'il aurait du mourir à la place de son frère etc ... on va voir son fils encore vivant qui est retenu captif par les mongoles, on le libère, il dit qu'il ne veut pas retourner auprès de son père ... tu m'étonne ...
On retourne voir le père : il s'est suicidé ! Ce genre de quêtes avec un dénouement aussi fort, franchement c'est de belles quêtes. Toutes ne sont pas comme ça malheureusement mais y'en a pas mal il me semble :)
Toutes les fonctionnalités du gameplay peuvent être utile, je sais que tu as choisis toi même de mettre en normal, mais pour une fois le mode difficile est recommandé pour pouvoir mieux expérimenter.
En effet dans ce jeu la hausse de difficulté ne change pas les barres de vies ou les dégâts qu'inflige les ennemis, mais change l'IA des ennemis uniquement, ils deviennent beaucoup plus agressif ce qui force le joueur a user d'avantage de ruse et de faire beaucoup plus attention en combat. Tu peux changer la difficulté à tout moment, aussi je te conseil d'essayer durant la prise d'un camp mongol par exemple, tu ne le regrettera pas ! Tu pourra profiter pleinement de ce que Jin peut offrir si tu complémente ça avec un peu de ta propre curiosité. x)
Pour ce qui est des missions, j'ai fais le jeu a 100% en faisait tout l'annexe avant le principale à chaque fois que c'était possible et j'ai commencé à me sentir "lassé" par la répétition uniquement vers la fin du jeu. Peut être que le fait que le gameplay furtif sois jouissif m'a aidé à pas m'en rendre compte immédiatement mais en tout cas ce fut mon ressentie
Je confirme. Je joue en « normal » et a ce stade, le jeux est « pété », on roule dessus si bien que pour repondre a la question de Hooper, les missions secondaires répétitives, on est tenté de les faire comme lui en fonçant dans le tas, puisqu on est très puissant...Cela fait perdre le peu d’intérêt de ces missions.
C'est pareil dans 99% des jeux vidéos depuis 15ans le mode normal = mode facile
Oui mais c est pas normal ^^ car y a un mode facile également...
Le mode difficile c est de la douleur au départ quand tu maitrises pas.
Faut que les devs proposent une courbe de progression qui impose de s améliorer sans forcément passer par un mode difficile.
Pas grand chose à dire, bonne partie, j'espère qu'il explorera bientôt la 2nd partie de la map
plus les parties s'enchainent plus tu me donnes envie d'acheter ce jeu ...
Au départ je voulais pas acheter le jeu et finalement si et je me régale. L’open world est magnifique.
Et ça rendra encore bien mieux sur vos écrans croyez moi :P
J en suis a plus d une vingtaine d heures de jeu et a ce stade un peu plus loin que hooper dans ses videos et oui c est vraiment joli. J entame la 2nde ile et les paysages sont différents....mais c est vrai qu’il y a un caractère répétitif qui commence a gonfler, faut prendre son temps pour pas vite être gavé.